Formation professionnelle

Vous arrivez à la fin de votre scolarité et vous vous demandez dans quelle direction professionnelle vous désirez vous diriger ? Grâce à notre vaste offre de places d'apprentissage dans différents domaines, vous serez chez nous à la bonne adresse pour développer votre potentiel. Démarrez votre carrière chez nous et assurez-vous une bonne base pour votre avenir professionnel.

Profils professionnels

UPC forme au total près de 40 apprentis et propose chaque année 10 à 14 nouvelles places d'apprentissage. Nous formons les jeunes gens dans les quatre professions suivantes : informatique (spécialisation technique des systèmes), employé(e) de commerce, agent(e) de relation client et médiatique. Vous trouverez de plus amples informations dans nos brochures dédiées aux différentes professions.

Postulez pour un stage d'essai ou une place d'apprentissage vacante.

Employé(e) de commerce

 

Informaticien(ne)

Informaticien(ne)

Agent(e) relation client

Médiamaticien(ne)

 

Médiamaticien(ne)

Stage d'essai

Entre mars et juillet, UPC propose des journées de stage d'essai pour offrir aux jeunes adultes un aperçu de l'entreprise et de la formation professionnelle. En raison de l'importante demande, nous tenons uniquement compte des candidatures d'élèves remplissant les conditions pour la formation professionnelle choisie. Vous pouvez nous envoyer votre candidature pour un stage d'essai entre mars et juillet, à l'adresse :

  • stage d'essai pour la formation professionnelle d'employé(e) de commerce CFC, profils E et M
  • stage d'essai pour la formation professionnelle d'agent(e) relation client CFC
  • stage d'essai pour la formation professionnelle d'informaticien(ne) en technique des systèmes CFC
  • stage d'essai pour la formation professionnelle de médiamaticien(ne)

Casting Day Junior

Vous postulez pour l'une de nos places d'apprentissage ?
Dans ce cas, vous serez soumis au processus de recrutement suivant :

  • Transmission de votre candidature sur notre plateforme en ligne
  • Entretien vidéo : à l'aide de votre webcam et de votre micro (ou éventuellement avec votre smartphone), vous répondrez à trois questions vidéos enregistrées.
  • Casting Day Junior : il s'agit pour les deux parties de faire mutuellement connaissance et de pouvoir déterminer si une collaboration serait envisageable. En principe, environ 12 candidats y participent. Notre Casting Day Junior se déroule en deux volets : le matin vous serez soumis à des challenges, qui vous permettront de nous prouver que vous êtes la bonne personne pour la place d'apprentissage vacante. Après le repas de midi en commun, vous aurez la possibilité de vous faire une idée backstage du quotidien de la profession choisie.
  • Assessment en ligne avec tests de personnalité et de capacité (à domicile)
  • Explication de l'analyse de l'assessment en ligne
  • Demande de références
  • Proposition de contrat

Bienvenue chez nous !

Encadrement

Au total 90 formatrices et formateurs travaillent chez UPC. Ils sont pour les apprentis des interlocuteurs importants, également chargés de leur fournir régulièrement un feedback de leur performance et développement. Nous favorisons le dialogue entre les apprentis dans le cadre des stages d'initiation, d'un camp en commun et de différents événements.