Monde numérique

Une utilisation sûre des médias numériques

Pour UPC, il est capital que ses clients, collaborateurs et partenaires commerciaux puissent profiter des médias numériques en toute sécurité. Ainsi, nous nous engageons au sein de divers projets visant à transmettre le savoir et à donner à tous la possibilité de découvrir ce type de médias. 

SISA, collaborer pour plus de sécurité sur Internet

UPC accorde une grande importance à un accès sûr à Internet. Pour cette raison, nous avons cofondé la Swiss Security Alliance (SISA), composée de grandes entreprises et organisations économiques suisses. Ce partenariat permet à ses membres d'allier leurs forces en faveur de la sécurité d'Internet en Suisse et de combattre ensemble la cybercriminalité.
 

La Swiss Internet Security Alliance est composée d'organisations de la branche des télécommunications
(UPC, asut, Hostpoint, Sunrise, Swisscom), de la finance (Centralway, Credit Suisse, Banque Migros, PostFinance, Raiffeisen, Swisscard, UBS, Viseca), de la formation (Université de Lucerne, SWITCH) et de la sécurité (cyscon Schweiz) et est ouverte à toute autre personne intéressée.
 

À l'occasion de sa fondation, la SISA a lancé un contrôle de sécurité permettant aux utilisateurs de vérifier et d'optimiser leurs ordinateurs. Le Swiss Security Check est gratuit et disponible sur www.swiss-isa.ch.

UPC

Protection des données et durabilité

L'importance accrue des produits numériques accélère l'évolution de la société. En tant que fournisseur de tels produits, UPC assume une grande responsabilité dans ce domaine.
 

Par exemple, nous ne nous contentons pas de donner accès aux technologies les plus modernes, mais sommes aussi à l'écoute des besoins de nos  clients et encourageons un comportement positif dans le monde numérique. Nous accordons une importance toute particulière à la protection des enfants et des jeunes et à la protection des données de tous les utilisateurs.

 

> Privacy Policy

Gratuit: la « power_up radio » sur notre réseau câblé

Chaque année, nous mettons gratuitement à disposition du Village d'enfants Pestalozzi à Trogen (AR) la fréquence 106.1 MHz sur les ondes ultra-courtes de la ville de St-Gall. Trois semaines par an, grâce au power-mobil, un studio de radio sur quatre roues, l'univers de la radio est dévoilé aux enfants et adolescents de 8 à 18 ans de la région de St-Gall/Appenzell. C'est pour eux une excellente occasion de présenter leur propre programme portant, par exemple, sur l'interculturalité, les droits de l'enfant ou le racisme, sans pour autant oublier la musique, les loisirs et le sport. Soutenus par des professionnels du Village des enfants, les jeunes animateurs radio sont responsables du contenu rédactionnel.

UPC