Direction

CEO Organisation régionale Autriche/Suisse

CEO Central Europe Group

Vice President Products

Senior Vice President Corporate Services

Vice President Integration & Access

Senior Vice President & Managing Director Business Services

Chief Financial Officer  

CFO Central Europe Group

Vice President Strategy

Chief Customer Officer

Vice President Corporate Affairs

Vice President Cable Access

Vice President IT

 
 
 

Eric Tveter

Managing Director

Je suis... trop sérieux.

Je ne sais pas... bien parler allemand, malheureusement.

J'ai... une famille formidable.

Je ne veux pas... vieillir.

Je dois... arrêter de manger sans arrêt des glaces.

Je vais... quitter un jour cette terre, bien que j'aie appris au symposium de St-Gall que cela n'est désormais plus inévitable.

Je n'aime pas... les lentilles.

Je vis... en Suisse. Et j'aime la Suisse.

Eric Tveter est CEO de l'organisation régionale Autriche/Suisse de Liberty Global depuis août 2014 et donc responsable de UPC. De plus, depuis le 1er juillet 2015, il dirige le Central Europe Group au sein de Liberty Global, dont l'organisation régionale Autriche/Suisse fait aussi partie. Il a rejoint l'ancienne upc cablecom en 2009. Eric Tveter dispose d'une longue expérience de direction au sein de l'industrie du câble américaine, britannique et européenne. Il a ainsi assuré la présidence du câblo-opérateur britannique Telewest Global Inc. et occupé plusieurs postes de direction chez Time Warner Cable et Comcast Corporation. Eric Tveter a également été membre non-exécutif du conseil d'administration d'Open TV et président de Sightspeed Inc. jusqu’à la vente de l’entreprise à Logitech à la fin de 2008.
Il est titulaire d’un MBA de la Rutgers University et d’un Bachelor of Science en économie d'entreprise de la Long Island University, qu'il soutient activement. Enfin, il agit également en tant que membre du Conseil d'administration de la First National Bank of Long Island et en tant que board observer de Veniam et en tant que trustee auprès de Lessons for Life.

Ivo Hoevel

Senior Vice President & Chief Marketing and Products Officer

Je suis... un Européen convaincu.

Je peux... me détendre dans la nature ou avec de la bonne musique.

Je me réjouis... de ma prochaine randonnée en montagne.

Je veux... profiter de chaque jour.

Je ne dois pas... tout comprendre tout le temps.

Je vais... tout faire pour proposer à nos clients le meilleur divertissement de Suisse.

J'aime... la Suisse, le rock'n'roll et le boudin blanc de Bavière.

Je vis... avec grand plaisir, de préférence avec ma femme et mes deux filles.


Ivo Hoevel travaille chez UPC depuis septembre 2013. En tant que Senior Vice President & Chief Marketing and Products Officer, il est responsable du marketing et du management des produits pour UPC depuis octobre 2014. Précédemment, l'Allemand d'origine avait dirigé pendant trois ans le marketing de Sky Deutschland. Avant cela, Ivo Hoevel a occupé, pendant plus d'une décennie, des positions dirigeantes chez le fournisseur de télécommunication allemand O2, notamment dans les domaines Product Management, Brand Management et publicité classique. Dans sa dernière fonction en tant que Senior Vice President Marketing, il y était responsable du développement et de l'introduction de nouvelles offres dans le domaine de la téléphonie mobile, du matériel et de la large bande. Au cours de sa carrière, Ivo Hoevel a également travaillé pour T-Mobile et Grey Advertising. Ivo Hoevel est au bénéfice d’une formation dans le marketing et la publicité ainsi que d’un diplôme en économie d'entreprise.

Bernd Kleinsteuber

Senior Vice President Corporate Services

Je suis... après Marco Quinter, le membre de la direction en poste depuis le plus longtemps. Mais je ne me suis jamais ennuyé.  

Je ne sais pas... nager le crawl, unique raison pour laquelle je n'ai encore jamais participé à un triathlon.

J'ai... un faible pour l'histoire et donc déjà une idée de ce que je pourrais faire après 65 ans.

Je veux... absolument passer mes vacances d'été à Zurich, car c'est le meilleur endroit pour le faire.

Je ne dois pas... tout décider, car je peux compter sur ma super équipe.

Je vais... toujours tout remettre en question et essayer de trouver de nouvelles manières de faire.

J'aime... notre caractère international et ouvert car il nous mène vers de nouveaux horizons.

Je vis... avec bonheur et apprécie chaque jour.

Depuis août 2014, Bernd Kleinsteuber occupe la position de Senior Vice President Corporate Services chez UPC. Depuis 2002, il est responsable de l’ensemble des affaires d’ordre réglementaire, du département juridique ainsi que des questions dans le domaine de la conformité chez UPC. En outre, depuis décembre 2008, il dirige les départements Corporate Affairs et People Services. Avant de rejoindre les rangs de UPC, le juriste et avocat a dirigé les départements de droit et de réglementation d’Energis (Suisse) et de ses filiales européennes. L’opérateur allemand o.tel.o à Düsseldorf et le cabinet de conseil en affaires Rittershaus, Wissmann & von Rosenstiel à Mannheim et à Francfort ont été d'autres étapes de sa carrière.

Matthias Krieb

Vice President Cable Access

Je suis... heureux de pouvoir travailler tous les jours dans un environnement passionnant.

Je sais... jouer un peu au piano.

Je n'ai... pas l'intention de m'énerver sur des choses que je ne peux pas changer.

Je veux..., car la volonté aide vraiment à réussir.

Je ne dois pas... croire à tout ce qu'on me raconte.

Je vais... toujours être optimiste.

J'aime... les histoires passionnantes, qu'elles soient écrites, en musique ou en images.

Je vis... très volontiers en Suisse.

Matthias Krieb est membre de la direction de UPC depuis juin 2010 et, depuis avril 2015, il occupe la fonction de Vice President Cable Access. Il se concentre sur le management commercial et le positionnement stratégique, tout comme sur l'universalisation du raccordement câblé en Suisse et en Autriche. Né en Allemagne, Matthias Krieb vit en Suisse depuis plus de 15 ans et travaille chez UPC depuis 2005. Il y a été responsable du domaine Strategy & Planning de 2006 à 2010, ainsi que du management des produits depuis 2010. Dès 2013, il a dirigé le domaine Strategy & Transformation et a assumé, entre autres, la responsabilité de l'entrée stratégique de UPC sur le marché de la téléphonie mobile. Avant de rejoindre UPC, il a œuvré pendant huit ans dans le conseil stratégique pour le groupe Bain & Company en Allemagne et en Suisse. Matthias Krieb a étudié l'économie d'entreprise et possède un doctorat en informatique de gestion de l'Université de Marbourg.

Alexander Lorenz

Senior Vice President & Chief Information and Technology Officer

Je suis... Bavarois.

Je n'aime... ni la bière ni le foot.

Je vis... dans une ferme avec ma femme, mon chien et mes chevaux.

Je sais... très bien me détendre dans la nature.

J'aime... beaucoup les douceurs.

Je veux...que UPC devienne une Star Brand.

Je dois... donc encore beaucoup travailler.

Je vais... ainsi perdre encore plus de cheveux.

Alexander Lorenz travaille depuis juin 2011 chez Liberty Global. En tant que Vice President Integration & Access, il dirige, depuis août 2014, les domaines Networks et IT pour UPC. D'origine allemande, Alexander Lorenz travaillait auparavant chez Kabel Deutschland. Sa carrière est jalonnée de postes au sein des sociétés Agilent Technologies, Inet Deutschland GmbH, Group3G UMTS GmbH, Viag Interkom et Siemens AG. Alexander Lorenz est titulaire d’un diplôme d’ingénieur électricien du Rudolf-Diesel-Technikum d’Augsbourg, en Allemagne.

Mark Reid

Senior Vice President & Chief Financial Officer

Je suis... Écossais.

Je sais... parler français.

J'ai... deux enfants.

Je veux... apprendre à faire du ski de fond.

Je dois... m'acheter un nouveau vélo pour me déplacer dans Zurich.

Je vais... apprendre l'allemand.

J'aime... la fondue.

Je vis... en ville de Zurich.

 

 

Depuis septembre 2016, Mark Reid est Chief Financial Officer (CFO) chez UPC. Par ailleurs, il revêt le rôle de CFO du Central Europe Group au sein de Liberty Global, dont font partie, outre l'organisation régionale Autriche/Suisse, six entreprises d'Europe centrale et de l'Est. L'Écossais a auparavant officié en tant que Deputy CFO pendant 3 ans chez Virgin Media, la société-sœur irlando-britannique de UPC. Il a débuté sa carrière chez British Airways. Dès 2004, il a officié en tant que Finance Director chez ebookers.com, puis, après la vente de celle-ci à Orbitz, a été chargé de son intégration financière. En 2007, Mark Reid a décidé d'acquérir de nouvelles expériences hors du secteur des voyages et, jusqu'à la fin 2011, a été Finance Director au sein de l'entreprise Internet Yahoo! Inc. Mark Reid a étudié les sciences aéronautiques à l'Université de Glasgow.

Marco Quinter

Senior Vice President & Managing Director Business Services

Je suis... un vrai Grison, car j'ai grandi au «Grütli des Grisons».

Je sais... parler dans les quatre langues nationales.

J'ai... joué dans plusieurs groupes pendant mes études.

Je veux... visiter Quinter City, au Kansas.

Je dois... en principe, rien du tout. J'ai supprimé ce mot de mon vocabulaire il y a longtemps.

Je vais... passer Nouvel An en montagne.

J'aime... la cuisine italienne.

Je vis... le week-end, au Tessin avec ma femme.

Entré au service de UPC en 1996, Marco Quinter a dirigé le département IT de l’entreprise jusqu’en 2001. Il a ensuite développé le secteur des clients commerciaux et est devenu responsable de la vente de solutions de données, Internet et de téléphonie pour les entreprises sur l'ensemble du territoire suisse. Depuis 2007, il dirige le département Business Markets, également pour UPC Austria depuis août 2014. Le Suisse bénéficie d'une longue expérience du secteur ICT. après des études en économie d’entreprise à l'Université de Zurich, il a été responsable de projet IT chez IBM, CIO de ComComputer ou encore consultant IT chez Prilabel.

Frank Zelger

Senior Vice President & Chief Customer Officer

Je suis... vraiment fan du Moyen Âge et, avec ma fille, me rends souvent à des événements et marchés sur ce thème.

Je sais... si bien chanter qu'à l'école, les enseignants ont simplement inscrit « cours suivi » dans mon bulletin au lieu de me donner une note.

J'ai... une collection de CD certes démodée, mais riche.

Je veux... rire chaque jour.

Je ne dois pas... satisfaire toutes les attentes.

Je ne vais... jamais faire quoi que ce soit contraire à ma conscience ou que je ne pourrais pas raconter à ma fille.

J'aime... être assis à une grande table dans une châtaigneraie et avoir le temps de refaire le monde avec mes amis.

Je vis... à Zurich, la plus belle ville du monde.

Frank Zelger travaille depuis 2008 chez UPC. Depuis octobre 2014, il occupe la fonction de Chief Customer Officer. Dans cette position, il représente les intérêts du dialogue clients de UPC. Auparavant, à partir de 2002, il a occupé différents postes de direction chez TDC Switzerland (Sunrise), où sa dernière fonction en date fut celle d’Executive Director du secteur Customer Care. Avant son entrée en fonction chez Sunrise, Frank Zelger était membre de la direction de KPMG, dans le domaine du conseil en stratégie. Il est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience de management dans plusieurs domaines et industries, dont plus de la moitié dans la branche des télécommunications.

Roland Bischofberger

Director Corporate Affairs

Je suis... plus grand qu'un Appenzellois typique.

Je peux... bien mieux travailler tard le soir que tôt le matin.

Je n'ai... jamais travaillé pour un CEO suisse.

Je veux... voir tous les épisodes du feuilleton policier Tatort.

Je dois... lire le journal tous les jours, même en vacances.

Je vais... toujours m'intéresser à la technique.

J'aime... réunir les gens.

Je ne vis pas... dans le passé.

Roland Bischofberger dirige la communication d’entreprise de UPC Suisse depuis 2010. Depuis le mois d'août 2014, il officie également auprès de UPC Austria. Ses responsabilités englobent les domaines liés à la communication interne et externe, les Corporate Events, la Corporate Responsibility ainsi que la communication politique. Avant de rejoindre UPC Suisse, Roland Bischofberger a œuvré dans les domaines des Group Communications et des Investor Relations chez OC Oerlikon. Auparavant, il a travaillé pour le compte de Siemens Suisse et au sein du domaine Investor Relations au siège principal de Siemens à Munich. Roland Bischofberger possède une formation de base et continue dans le domaine technique ainsi qu'un diplôme de communication HES de la Haute école zurichoise en sciences appliquées. Il a par ailleurs suivi une formation continue de management auprès de l'IMD Business School à Lausanne.

Gerald Schwanzer

Vice President Products

Je suis... né en Basse-Autriche, domicilié à Vienne et attaché à la Carinthie.
J'ai... une famille formidable.
Je veux... être un exemple pour mes enfants.
Je dois... souvent tondre la pelouse.
Je vais... continuer à assurer l'échange d'informations entre la Suisse et l'Autriche.
J'aime... vraiment les douceurs, à mon grand dam.
Je vis... avec plaisir en Autriche.

Gerald Schwanzer, en tant que Vice President Products, est responsable du management des produits et du contenu chez UPC depuis janvier 2015. De plus, il dirige le domaine Go-To-Market chez UPC Austria. Gerald Schwanzer travaille chez UPC Austria depuis 1998 et y a dirigé plusieurs domaines marketing. Citons, entre autres, la téléphonie fixe et la direction du fournisseur Internet Inode après sa reprise par UPC. Au cours des dernières années, il a été Vice President Marketing et Sales chez UPC Austria. Il a auparavant exercé la fonction de responsable Marketing chez EMI Austria. Cet Autrichien a étudié les sciences commerciales à l'Université économique de Vienne.

Volker Libovsky 
Vice President IT

Volker Libovsky travaille chez Liberty Global et ses filiales depuis mai 2002. En tant que CIO et Vice President IT, il est responsable, depuis janvier 2015, des agendas IT régionaux et internationaux de l'organisation régionale Autriche/Suisse. Volker Libovsky est Autrichien et occupait auparavant entre autres la fonction de CIO au sein de UPC Austria. Depuis de nombreuses années, il se concentre sur les rollouts IT à l'échelle européenne (par ex. VoIP, MVNO, services Internet ISP) et les intégrations IT avant et après les activités M&A. Il a démarré sa carrière professionnelle chez Telekabel Wien et une filiale de Telefonica lors de ses études d'économie à l'Université économique de Vienne (matière principale : marchés financiers).

Urs Reinhard

Vice President Strategy

Je suis... le cuisinier de la famille. Et, un jour peut-être, le vigneron.
Je peux... rester tranquille avec peine. Je préfère les baskets, le vélo ou les skis aux chaises.
J'ai... deux enfants adorables et une femme fantastique.
Je veux... apprendre sans cesse.
Je dois... trouver et profiter de la neige poudreuse parfaite au moins une fois par an.
Je ne vais pas... tout comprendre. Mais je n'arrête jamais d'essayer.
J'aime... le chocolat. J'en mange une tablette par jour.
Je vis... au bord d'un lac en montagne pendant le week-end.

Urs Reinhard, en tant que Vice President Strategy, fait partie de la direction de UPC depuis juin 2016. Il est chargé de l'orientation stratégique et de l'évolution de l'entreprise, y compris les fusions et acquisitions. Auparavant, il a travaillé pendant 13 ans pour Boston Consulting Group, en dernier lieu en tant que Partner et Managing Director. Il y conseillait des entreprises actives dans les domaines des télécommunications, des high-tech, des médias et de l'énergie. Il a également dirigé des projets en Europe, aux USA, en Afrique et en Asie. Il a en outre œuvré chez Accenture, UBS Investment Bank et Credit Suisse. Urs Reinhard possède un master en économie d'entreprise de l'Université de St-Gall. Originaire d'Obwald, il a vécu et travaillé en Suisse et à San Francisco, puis, en dernier, trois ans en Afrique du Sud, où il a contribué à la création de l'antenne locale de Boston Consulting Group.