« Pour avoir du succès,
il faut être passionné. »

Eric Tveter

« Pour avoir du succès, il faut être passionné. »

Eric Tveter

Portrait de notre entreprise

À notre propos

UPC est un des fournisseurs leaders en matière de communication et de divertissement en Suisse. Quelque 1.4 million de clients font confiance à ses produits variés dans les secteurs de la télévision, d’Internet, de la téléphonie fixe et de la téléphonie mobile.

 

L’organisation régionale Autriche/Suisse, qui compte plus de 2500 collaborateurs, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de CHF 1.7 milliard. Avec l'entreprise britannique Liberty Global, UPC peut compter sur une société-mère forte.

Notre évolution

L'origine de UPC remonte aux années 30, chez Rediffusion SA. Celle-ci était alors déjà active dans le domaine de la retransmission radio puis se lança, plus tard, dans le domaine télévisé. Sa fusion dans les années 1990 avec d'autres câblo-opérateurs a donné naissance à l'entreprise cablecom, vendue en 2005 à Liberty Global et devenue upc cablecom en 2011.

Notre réseau

Plus de deux millions de foyers et clients commerciaux utilisent notre réseau câblé haute performance en fibre optique dans toute la Suisse. Dans la zone de couverture, notre raccordement câblé permet à nos clients privés de regarder jusqu'à 250 chaînes TV numériques, plusieurs milliers de films à la demande et des milliers de séries, classiques du cinéma, documentaires et émissions pour enfants. De plus, UPC propose à ses clients l'Internet avec bande passante maximale (500 Mbit/s) et des services téléphoniques avantageux. Enfin, l'entreprise coopère avec des réseaux partenaires et propose des produits pour les clients commerciaux.

Nos sites

Le siège principal de UPC est situé à Wallisellen (ZH). Nous sommes présents dans toute la Suisse avec des bureaux, Service Points et boutiques.

Notre responsabilité

L'organisation régionale commune Autriche/Suisse emploie plus de 2500 collaborateurs au total. En tant qu'employeur responsable, elle accorde une grande importance à des conditions d'engagement optimales et à la formation de ses apprentis. Avec des lignes directrices claires au niveau éthique ou de la protection de la jeunesse face aux médias, UPC satisfait aux exigences posées à toute entreprise agissant à long terme. Enfin, en tant que membre de SUISSEDIGITAL, l'association faîtière des câblo-opérateurs, UPC participe aux discussions politiques relatives aux télécommunications. Elle est en effet convaincue que la concurrence et le développement de l'infrastructure câblée dans toute la Suisse sont dans l'intérêt de la société.