Support pour les petites entreprises

Aide et support pour Business Internet

Vous avez des questions sur votre raccordement Internet ? Vous voulez configurer un nouveau mot de passe WLAN et vous ne savez pas comment faire ? Vous trouverez ici des instructions, des FAQs, des factsheets et bien d'autres informations sur Business Internet.

Thèmes généraux relatifs à l’Internet

 
 

Sélectionnez votre modem :

 

 

FAQ – Questions fréquentes

Internet Fiber Power

Est-ce possible d’utiliser un port Ethernet libre sur le modem ?

  • Le Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (Technicolor) vous permet de disposer des 4 ports ainsi que du port 100 WLAN. Vous pouvez configurer le WLAN vous-même en suivant quelques instructions simples.
 
  • Ces ports ne sont pas disponibles sur le Business Internet Fiber Power avec adresse IP fixe (Cisco EPC3925). Ces ports sont réservés aux extensions de service d’UPC Business dans le domaine de la téléphonie.

Le modem peut-il également être utilisé comme routeur ?

  • Le Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (Technicolor) vous permet d’utiliser les 4 ports ainsi que le WLAN (100 ports) et d’accéder librement au modem. Le modem peut également être utilisé en mode Bridge, si vous souhaitez utiliser votre propre routeur.
 
  • Pour le Business Fiber Power avec adresse IP fixe (Cisco EPC3925), votre propre routeur avec pare-feu est nécessaire, car ces fonctions sont désactivées sur le modem. Si vous utilisez votre propre serveur, cela vous permet de conserver votre infrastructure avec pare-feu et routeur.

Puis-je me procurer un routeur chez UPC Business ?

UPC Business ne propose pas de routeur distinct. Dans l’idéal, faites-vous livrer un routeur approprié par l’installateur responsable du LAN ou procurez-vous en un chez un revendeur spécialisé.

Ai-je besoin d’un routeur WLAN séparé supplémentaire si je souhaite configuer un raccordement WLAN ?

  • Avec le Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (Technicolor), le routeur WLAN est déjà compris dans le modem.
 
  • Avec le Business Internet Fiber Power avec adresse IP fixe (Cisco EPC3925), vous avez besoin de votre propre routeur WLAN avec la fonction pare-feu.
 

Puis-je installer moi-même le modem ?

Dans notre département de clients professionnels, tous les raccordements Internet sont installés sur place par le partenaire d’installation désigné par UPC Business. Nous vous garantissons ainsi que tous les raccordements sont installés avec professionnalisme et que tout fonctionne correctement. De plus, le technicien mesure sur place le signal de la prise TV. Il dispose alors également des instruments nécessaires pour mettre à niveau et optimiser le signal, si la bande passante atteinte ne se trouve pas dans le cadre normal.

Le partenaire d’installation peut-il également se charger de mes adaptations sur le LAN ?

Le technicien de notre partenaire d’installation met en service l’accès Internet, conformément à notre convention de prestations, il vérifie la bande passante, remet encore le signal à niveau (si nécessaire) de la prise TV et vérifie avec son propre ordinateur la connexion Internet sur le port du modem. Si vous souhaitez des modifications/adaptations sur votre LAN, vous pouvez demander vous-même à notre partenaire d’installation ou à un autre partenaire de votre choix. Ces coûts ne seront toutefois pas pris en charge par UPC et la date d’intervention doit être convenue séparément.

Puis-je mettre à niveau ou rétrograder le raccordement Business Internet Fiber Power pendant la durée du contrat ?

Une mise à niveau est possible gratuitement à tout moment. Une rétrogradation n‘est pas possible avant une durée de contrat de 12 mois minimum. Des coûts uniques (CHF 100.-) sont alors facturés pour reconfigurer les bandes passantes.

Puis-je conserver mes adresses IP publiques ?

Cela est possible, à condition que les adresses IP soient enregistrées/saisies dans le RIPE. Dans le cas contraire, toutes les adresses IP sont la propriété de l’opérateur correspondant et ne peuvent pas être portées.

Puis-je transférer les adresses IP fixes de UPC Business vers un autre opérateur ?

Les adresses IP fixes sont la propriété de l’entreprise de télécommunications correspondante et ne peuvent donc pas être reprises/portées.

La bande passante de Business Internet Fiber Power est-elle garantie ?

Dans Business Internet Fiber Power, l’accès Internet est un accès au meilleur effort (Best Effort Access). Lors de l’installation sur site, la puissance de la prise câblée est mesurée par notre technicien et le raccordement est encore remis à niveau. Cela permet d’améliorer la performance et de garantir que la bande passante est de manière générale atteinte. Toutefois, la performance dépend encore d’autres facteurs divers (WLAN, récepteurs, nombre des autres utilisateurs Internet, etc.) sur lesquels nous n’avons aucune influence directe. C’est pourquoi la performance peut varier. Notre Business Internet Symmetric vous propose des bandes passantes garanties.

Puis-je continuer à utiliser mon « ancien modem » ?

Lors de la mise en service, UPC met à disposition un modem distinct qui est déjà compris dans les frais de service. Cela est nécessaire pour pouvoir garantir une assistance efficace et opérationnelle.

 
 

Horaires d'assistance

Du lundi au vendredi

7 h 00 à 18 h 00

0800 888 304

 
 

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous !