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Aide et support pour solutions de téléphonie

Vous êtes un client commercial et avez une question concernant votre installation téléphonique ? Vous avez constaté un dérangement du réseau téléphonique ? Nous vous aiderons volontiers.

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FAQ – Questions fréquentes

 

Digital Phone

Combien de lignes téléphoniques / numéros de téléphone sont à ma disposition ?

  • Avec Business Voice Digital Phone, deux lignes téléphoniques / numéros de téléphone analogiques sont à votre disposition.

  • Avec Business Voice Digital Phone, jusqu’à neuf lignes téléphoniques / numéros de téléphone sont à votre disposition.

La qualité vocale est-elle bonne ?

Digital Phone se base du la technologie VoIP, qui transite pas Internet. La qualité vocale est similaire à celle obtenue avec un raccordement téléphonique ordinaire, grâce au traitement prioritaire des paquets vocaux sur le réseau de données.

De quel combiné téléphonique ai-je besoin pour utiliser Digital Phone ?

Digital Phone START :
Grâce à l'adaptateur ATA, qui transforme le signal numérique VoIP en un signal analogique, vous pouvez utiliser Digital Phone avec deux combinés téléphoniques analogiques ordinaires. Ceux-ci sont disponibles dans les magasins spécialisés pour moins de CHF 10.-.

Digital Phone :
Vous ne pouvez utiliser Digital Phone qu'avec les périphériques numériques disponibles dans notre assortiment. Nos combinés téléphoniques de qualité sont à la pointe de la technologie et parfaitement adaptés au système global. Leur installation est donc aisée et rapide – leur fonctionnement garanti. Grâce à nos contrats-cadre avantageux avec les fabricants, vous les obtenez chez nous à des conditions imbattables.

Puis-je transmettre à l'interne les appels entrants ?

Avec Digital Phone c'est possible – avec Digital Phone non.

 
 

Puis-je conserver mes numéros de téléphone fixe ?

Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone fixe actuels à UPC Business. Après votre commande, vous recevrez un formulaire de portage, qui nous autorise à résilier votre raccordement téléphonique actuel et à transférer les numéros de téléphone fixe.

Puis-je profiter de forfaits ?

Avec Digital Phone Forfait Swiss, vous profitez d'appels gratuits vers le réseau fixe suisse et, avec Digital Phone Forfait Global, de la téléphonie gratuite vers le réseau fixe de 34 pays, y compris la Suisse.

Puis-je avoir recours à un répondeur automatique ?

Oui, vous recevrez vos messages vocaux par e-mail.

Puis-je aussi utiliser cette solution comme fax ?

Oui, avec la fonction Web Fax, vous pouvez envoyer vos télécopies sans appareil fax, sous forme de PDF et en recevoir par e-mail.

 
 
 

Analog / ISDN

Que signifie l’abréviation VTA ?

VTA est un terme propre à Swisscom SA et signifie « Facturation du raccordement individuel ». Le contrat est conclu entre le client final et Swisscom SA. La facturation du raccordement et du trafic s’effectue par le biais de UPC Business. Les raccordements téléphoniques analogiques et les raccordements ISDN y sont inclus.

Quand parle-t-on de VTA et de Business Voice Analog/ISDN ?

VTA est l’expression employée par Swisscom SA pour la facturation du raccordement individuel. Business Voice Analog/ISDN désignent les produits de UPC Business qui utilisent la VTA.

L’offre VTA de Swisscom SA comprend également des raccordements primaires (PRI). Ces derniers sont-ils également proposés par UPC Business ?

Les raccordements primaires PRI sont disponibles dans notre département pour grands comptes. Ils ne sont pas proposés dans le segment des PME.

Des plages de numéros d’appel (DDI) sont-elles également possibles ?

Dans le segment des PME, les plages de numéros d’appel ne sont pas vraiment courantes pour les clients qui sont portés par Swisscom SA. Un bloc DDI requièrt une PBX. Les ISDN avec bloc de numéros DDI ne peuvent pas être repris comme VTA.

Comment dois-je procéder si, en tant que client, j’ai besoin de raccordements supplémentaires pour la VTA ?

Pour les raccordements supplémentaires, vous devez souscrire le contrat correspondant chez Swisscom SA. UPC Business peut s’en charger en votre nom. Dès que les raccordements sont en service, les numéros de téléphone peuvent être présélectionnés et la facturation du raccordement individuel (VTA) peut être activée.

A quel autre moment ai-je besoin de raccordements analogiques en tant que client ?

Vous avez besoin d’un raccordement analogique pour utiliser un télécopieur classique. Ces appareils nécessitent une technologie relativement obsolète afin de fonctionner de manière fiable et parfaite. Pour le bon fonctionnement des télécopieurs, nous vous recommandons donc un raccordement analogique. En cas d’utilisation d’un télécopieur via VoIP (Voice over IP/téléphone Internet), nous ne pouvons garantir le fonctionnement sans dérangement du télécopieur.

Il existe en outre des services de données tels que les systèmes d’alarme, terminaux de paiement, systèmes d’affranchissement postal/machines postales, etc., qui sont exploités via les raccordements analogiques. En règle générale, ces raccordements devraient être laissés tel quel et ne pas être migrés sur VoIP.

Puis-je, en tant que client, commander une VTA auprès de UPC Business et porter ensuite les numéros vers UPC Business (p. ex. pour une solution Virtual PBX) ?

C’est une solution très judicieuse : si en tant que client, vous utilisez aujourd’hui la téléphonie VTA, vous bénéficierez immédiatement des tarifs de téléphonie avantageux proposés par UPC Business.

Que se passe-t-il si, en tant que client, j’ai déjà installé des raccordements de Swisscom SA ?

Ce n’est pas un problème. Vous pouvez commander la VTA chez UPC Business et bénéficier des frais de communication avantageux par le biais de notre facturation.

Puis-je vérifier le changement de la présélection ?

Pour cela, il vous suffit d‘appeler le 0868 868 868. L’opérateur actuellement utilisé vous sera alors indiqué.

En tant que client, puis-je éviter de téléphoner par le biais du réseau téléphonique de UPC ?

Il est possible de ne pas téléphoner via UPC. Cela peut s’avérer utile en cas de panne. Pour cela, composez le code 10741 (Swisscom) devant le numéro de téléphone.

 
 

FAQ - Mobile

Résiliation abonnement Mobile

Après l'expiration de la , vous pouvez résilier le service correspondant par écrit en respectant le délai de résiliation de un mois pour la fin du mois, sauf mention contraire sur votre contrat. Si vous mettez fin au contrat avant l'expiration de la durée minimale prévue, nous pouvons vous facturer le prix des services dus jusqu'à la fin de cette durée.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la .

Vous pouvez procéder à la résiliation par écrit. Envoyez votre lettre de résiliation, de préférence en recommandé, à l'adresse suivante :

UPC Sàrl
Case postale
8021 Zurich

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clients.

Vitesse 4G+ après épuisement des données incluses

J’ai un abonnement Mobile Free et j’ai épuisé mes données incluses. Comment puis-je continuer à surfer avec Internet haut débit (4G+) ?

Si vous êtes en Suisse, vous pouvez acheter l’accès à l’Internet haut débit (4G+) sur le portail d’administration. Si votre contingent de données haut débit mensuel est épuisé lors de votre séjour dans l’UE, vous en serez informé par SMS et pourrez soit acheter un pack roaming supplémentaire soit continuer à utiliser les données au tarif normal de CHF 0.28 par MB.

Vos données incluses seront renouvelées au début du mois suivant.


Les appels par WiFi sont-ils pris en charge ?

Actuellement, UPC ne prend pas en charge les appels par WiFi.

 

Blocage carte SIM

Comment bloquer ma carte SIM ?

Le permanent blocage de votre carte SIM est possible dans Admin Portal ou par le service clientèle.

 

La différence entre les cartes SIM ?

Trois formats de carte SIM sont à votre disposition : Micro, Mini et Nano. Chaque carte SIM a une taille différente et les trois formats sont inclus dans votre carte SIM 3 en 1.

 

Le format de carte dépend de l'appareil mobile. Veuillez vous référer aux données techniques de votre appareil mobile pour découvrir le type de carte SIM que vous devez utiliser.

Dans tous les autres cas, veuillez solliciter une nouvelle carte SIM sous Admin Portal.

Utilisation du téléphone mobile à l'étranger (roaming)

Que dois-je faire pour utiliser mon appareil mobile à l’étranger (roaming) ?

Vous pouvez utiliser votre abonnement mobile à l’étranger sans procédure particulière. Votre abonnement mobile est disponible à l’étranger comme en Suisse. La consultation de Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger ? peut toutefois être utile pour en savoir plus sur l’utilisation des données mobiles à l’étranger.

Veuillez noter que l’utilisation de l’indicatif international est nécessaire pour passer des appels lorsque vous êtes à l’étranger, à l’exception des appels vers la Suisse. Si vous vous trouvez par exemple à l’étranger et appelez le numéro allemand 0xxxx xxxxxx, vous devrez composer l’indicatif international +49 sans le zéro antéposé : +49 xxxx xxxxxx.

Les coûts d’utilisation à l’étranger sont généralement beaucoup plus élevés que les coûts d’utilisation en Suisse. Vous serez automatiquement informé par SMS des coûts engendrés dès la connexion de votre téléphone mobile à un réseau mobile étranger. Vous trouverez de plus amples informations sur les coûts d’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger ici.

Comment puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile ?

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur de téléphonie mobile actuel, veuillez l'indiquer lorsque vous sollicitez un abonnement mobile auprès de UPC. Nous traitons votre demande gratuitement.

La procédure du portage de numéro de téléphone mobile dépend du type d'abonnement, un abonnement Postpaid ou un abonnement Prepaid, souscrit auprès de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.

Qu'est-ce que Mobile Free et quels avantages m'offre-t-il ?

Les abonnements Mobile Unlimited vous offrent des nombreux avantages :

  • Accès Internet 4G+ avec des vitesses de données pouvant atteindre 300 Mbit/s
  • Des rabais supplémentaires pour les clients existants

  • Appels illimités vers tous les réseaux mobiles et fixes suisses dans tous les abonnements
  • SMS illimités en Suisse dans tous les abonnements
  • Appels illimités dans le pays de l’UE où vous séjournez plus appels sortants vers la Suisse et entrants dans le pays de l’UE.
  • SMS illimités du pays de l’UE vers tous les réseaux suisses. Les appels de Suisse vers les pays de l’UE et les appels sortants entre pays de l’UE ne sont pas compris.
  • Vous surfez en 4G+ (jusqu’à 300 Mbit/s) à hauteur de 1'000 MB, 4'000 MB ou 10'000 MB en Suisse. Au-delà, vous continuez à surfer à vitesse réduite (jusqu’à 128 kbit/s) gratuitement ou vous pouvez acheter un pack de données national sur le portail d’administration.
  • La poursuite de l’utilisation d’Internet dans l’UE est soumise à des frais. Vous pouvez aussi acheter des packs roaming de données.



 

Horaires d'assistance

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