FAQ's Facturation

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Généralités

Comment puis-je consulter mes factures dans mes archives en ligne ?

Les archives en ligne des factures sur le portail UPC mybusiness :


  1. 1. Connectez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant :https://mybusiness.upc.ch

  2. 2. Rendez-vous dans menu et cliquez dans la rubrique « factures », puis sur « Vos factures ».
    Vous pourrez ainsi examiner toutes vos factures des mois précédents et les télécharger en format PDF ou Excel.
    La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».


Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

Je ne comprends pas ma facture. Où trouver des explications précises ?

Vous trouverez des explications précises sur notre facture-type. Vous pouvez la télécharger ici.

Où puis-je consulter ma facture ?

Les archives en ligne des factures sur le portail UPC mybusiness :


  1. 1. Connectez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant : https://mybusiness.upc.ch

  2. 2. Rendez-vous dans menu et cliquez dans la rubrique « factures », puis sur « Vos factures ».
    Vous pourrez ainsi examiner toutes vos factures des mois précédents et les télécharger en format PDF ou Excel.
    La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».


Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

Quel est le délai de règlement d’une facture ?

Le délai de paiement est de 30 jours à la réception de la facture.

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Les clients de UPC Business disposent des deux modes de paiement suivants :


  • - Facture envoyée par la poste (avec bulletin de versement)
    Vous pouvez régler la facture envoyée par la poste avec le bulletin de versement fourni. Vous pouvez également la régler via votre e-banking. Il s’agit de la seule méthode de facturation appropriée pour effectuer le versement dans un bureau de poste ou au guichet d’une banque.

  • - Facture envoyée par e-mail
    Les factures que vous recevez par e-mail conviennent pour des virements via votre compte e-banking.


Nous ne proposons pas actuellement le prélèvement automatique et le Débit Direct dans le domaine Business.

eBill: la facture numérique

1. Qu’est ce que eBill ?

Avec UPC Business, votre entreprise a la possibilité de faire établir des factures en ligne. eBill est l’abréviation de facture électronique. Vous recevrez l’eBill directement là où vous pouvez payer : sur le portail e-banking de votre entreprise.


Vous bénéficiez des avantages suivants avec eBill :

  • - Simplicité : plus besoin de saisir les bulletins de versement.

  • - Sécurité : eBill est un système éprouvé.

  • - Envoi gratuit : la facturation électronique est gratuite.


L’ancienne désignation pour eBill était e-facture.


Plus d’informations sur www.ebill.ch

2. Comment m’inscrire sur eBill dans mon portail e-banking ?

  1. 1. Connectez-vous au portail e-banking ou PostFinance de votre entreprise.

  2. 2. Dans l’onglet des factures électroniques de votre portail e-banking ou PostFinance, vous trouverez la liste des entreprises envoyant les factures par voie électronique (ancien nom pour eBill : e-facture).

  3. 3. Dans cette liste, cliquez sur « UPC Business » et remplissez le formulaire d’inscription.


Plus d’informations sur www.ebill.ch

3. Je n’utilise pas de e-banking. Comment puis-je m’inscrire pour recevoir la facture par e-mail ?

  1. 1. Inscrivez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant :https://mybusiness.upc.ch

  2. 2. Rendez-vous dans menu et sous « Factures ». Cliquez ensuite sur « Paramètres de facturation».

  3. 3. Sélectionnez « Facture par e-mail ».

  4. 4. Veuillez indiquer votre adresse e-mail : assurez vous que l’adresse e-mail est écrite sans faute.

  5. 5. Terminez la procédure en cliquant sur le bouton bleu « Mettre à jour ».


C’est tout ! À l’avenir, vous recevrez vos factures par e-mail.


La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».

Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

4. Comment puis-je consulter mes factures dans mes archives en ligne ?

Les archives en ligne des factures sur le portail UPC mybusiness :


  1. 1. Connectez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant :https://mybusiness.upc.ch

  2. 2. Rendez-vous dans menu et cliquez dans la rubrique « factures », puis sur « Vos factures ».
    Vous pourrez ainsi examiner toutes vos factures des mois précédents et les télécharger en format PDF ou Excel.
    La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».


Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

5. De quelles autorisations ai-je besoin pour gérer des factures en ligne sur UPC mybusiness ?

Vous avez besoin de l’autorisation « Invoicing&Billing ». Seul le titulaire du contrat dispose de cette autorisation. Un administrateur peut également posséder l’autorisation « Invoicing&Billing », lorsqu’il a reçu une autorisation expresse du titulaire du contrat. Pour des raisons de protection des données, les archives en ligne de factures ne seront normalement pas visibles par les autres comptes.
Si vous ne disposez pas de cette autorisation, mais que vous aimeriez l’avoir : renseignez-vous auprès du titulaire du contrat ou auprès d’un administrateur dans votre entreprise qui dispose de l’autorisation « Invoicing&Billing ».


Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

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