Généralités

Existe-t-il aussi un pare-feu pour les produits de téléphonie ?

Non. Un pare-feu devrait être installé par votre prestataire informatique local.

Le téléphone ne fonctionne plus. Que faut-il faire ?

1. Tous les téléphones sont-ils touchés par le dérangement ?

Oui : passer au point 3

Non : passer au point 2

2. Débranchez le téléphone concerné de l’alimentation et rebranchez-le pour qu’il puisse redémarrer.

Dérangement résolu : terminé

Dérangement non résolu : passer au point 3

3. Vérifiez la connexion Internet (télécharger les instructions ici).

4. Contactez l’assistance au 0800 678 105. Vous trouverez le numéro du support technique et votre numéro client sur votre facture.

Que sont les « classes de tarif INA » ?

Ce sont des numéros à valeur ajoutée qui sont listés séparément et ne sont pas compris dans un éventuel forfait.

Combinés Téléphoniques

Où les téléphones sont-ils raccordés ?

Avec le service Digital Phone, le client est fourni avec un convertisseur (Cisco ATA-Box 191), qui est connecté directement au modem (avec adresse IP dynamique) ou derrière le pare-feu du client (avec des adresses IP fixes). Là, les terminaux téléphoniques sont connectés.

Quels fabricants proposent des téléphones compatibles ?

Digital Phone

Puis-je aussi utiliser cette solution comme fax ?

Oui, avec la fonction Web Fax, vous pouvez envoyer vos télécopies sans appareil fax, sous forme de PDF et en recevoir par e-mail.

Puis-je transmettre à l’interne les appels entrants ?

Avec Digital Phone c’est possible – avec Digital Phone non.

Combien de lignes téléphoniques / numéros de téléphone sont à ma disposition ?

  • - Avec Business Voice Digital Phone, deux lignes téléphoniques / numéros de téléphone analogiques sont à votre disposition.

  • - Avec Business Voice Digital Phone, jusqu’à neuf lignes téléphoniques / numéros de téléphone sont à votre disposition.

De quel combiné téléphonique ai-je besoin pour utiliser Digital Phone ?

Vous profitez du service Business Digital Phone avec des appareils analogiques normaux.

La qualité vocale est-elle bonne ?

Digital Phone se base du la technologie VoIP, qui transite pas Internet. La qualité vocale est similaire à celle obtenue avec un raccordement téléphonique ordinaire, grâce au traitement prioritaire des paquets vocaux sur le réseau de données.

Puis-je avoir recours à un répondeur automatique ?

Oui, vous recevrez vos messages vocaux par e-mail.

Puis-je profiter de forfaits ?

Avec Digital Phone Forfait Swiss, vous profitez d’appels gratuits vers le réseau fixe suisse et, avec Digital Phone Forfait Global, de la téléphonie gratuite vers le réseau fixe de 34 pays, y compris la Suisse.

Puis-je transmettre à l’interne les appels entrants ?

Oui, vous pouvez programmer votre renvoi ou renvoi sur le portail vocal. Avec le téléphone numérique, la transmission est possible directement sur le téléphone. Le service * 21 n’est plus disponible pour nos solutions de téléphonie.

Qu’advient-il du service téléphonique si mon raccordement Internet est interrompu ?

Si vous avez enregistré un numéro mobile dans le portail Voice, tous les appels entrants sont transférés à ce numéro.

Analogue telephone / ISDN

A quel autre moment ai-je besoin de raccordements analogiques en tant que client ?

Vous avez besoin d’un raccordement analogique pour utiliser un télécopieur classique. Ces appareils nécessitent une technologie relativement obsolète afin de fonctionner de manière fiable et parfaite. Pour le bon fonctionnement des télécopieurs, nous vous recommandons donc un raccordement analogique. En cas d’utilisation d’un télécopieur via VoIP (Voice over IP/téléphone Internet), nous ne pouvons garantir le fonctionnement sans dérangement du télécopieur.

Il existe en outre des services de données tels que les systèmes d’alarme, terminaux de paiement, systèmes d’affranchissement postal/machines postales, etc., qui sont exploités via les raccordements analogiques. En règle générale, ces raccordements devraient être laissés tel quel et ne pas être migrés sur VoIP.

Comment dois-je procéder si, en tant que client, j’ai besoin de raccordements supplémentaires pour la VTA ?

Pour les raccordements supplémentaires, vous devez souscrire le contrat correspondant chez Swisscom SA. UPC Business peut s’en charger en votre nom. Dès que les raccordements sont en service, les numéros de téléphone peuvent être présélectionnés et la facturation du raccordement individuel (VTA) peut être activée.

Des plages de numéros d’appel (DDI) sont-elles également possibles ?

Dans le segment des PME, les plages de numéros d’appel ne sont pas vraiment courantes pour les clients qui sont portés par Swisscom SA. Un bloc DDI requièrt une PBX. Les ISDN avec bloc de numéros DDI ne peuvent pas être repris comme VTA.

En tant que client, puis-je éviter de téléphoner par le biais du réseau téléphonique de UPC ?

Il est possible de ne pas téléphoner via UPC. Cela peut s’avérer utile en cas de panne. Pour cela, composez le code 10741 (Swisscom) devant le numéro de téléphone.

L’offre VTA de Swisscom SA comprend également des raccordements primaires (PRI). Ces derniers sont-ils également proposés par UPC Business ?

Les raccordements primaires PRI sont disponibles dans notre département pour grands comptes. Ils ne sont pas proposés dans le segment des PME.

Puis-je vérifier le changement de la présélection ?

Pour cela, il vous suffit d‘appeler le 0868 868 868. L’opérateur actuellement utilisé vous sera alors indiqué.

Puis-je, en tant que client, commander une VTA auprès de UPC Business et porter ensuite les numéros vers UPC Business (p. ex. pour une solution Virtual PBX) ?

C’est une solution très judicieuse : si en tant que client, vous utilisez aujourd’hui la téléphonie VTA, vous bénéficierez immédiatement des tarifs de téléphonie avantageux proposés par UPC Business.

Quand parle-t-on de VTA et de Business Voice Analog/ISDN ?

VTA est l’expression employée par Swisscom SA pour la facturation du raccordement individuel. Business Voice Analog/ISDN désignent les produits de UPC Business qui utilisent la VTA.

Que se passe-t-il si, en tant que client, j’ai déjà installé des raccordements de Swisscom SA ?

Ce n’est pas un problème. Vous pouvez commander la VTA chez UPC Business et bénéficier des frais de communication avantageux par le biais de notre facturation.

Que signifie l’abréviation VTA ?

VTA est un terme propre à Swisscom SA et signifie « Facturation du raccordement individuel ». Le contrat est conclu entre le client final et Swisscom SA. La facturation du raccordement et du trafic s’effectue par le biais de UPC Business. Les raccordements téléphoniques analogiques et les raccordements ISDN y sont inclus.

Portage du numéro

Comment demander un portage du numéro de téléphone ?

Vous pouvez télécharger ici des instructions pas à pas. Download.

Comment se déroule le processus de portage ?

Vous pouvez télécharger ici une vue d’ensemble du processus de portage.

Puis-je conserver mes numéros de téléphone fixe ?

Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone fixe actuels à UPC Business. Après votre commande, vous recevrez un formulaire de portage, qui nous autorise à résilier votre raccordement téléphonique actuel et à transférer les numéros de téléphone fixe.

Voiceportal

Existe-t-il des instructions détaillées pour le portail Voice ?

Notre mode d’emploi (à télécharger ici) donne des instructions détaillées.

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