in4U AG

« UPC a un avantage fondamental face à tous les autres opérateurs du secteur: son propre réseau en fibres optiques. »

Simon Maurer, CEO, in4U AG

Une entreprise se réinvente; in4U AG a réalisé une véritable transformation: division interne d'un groupe à l'origine, elle est devenue en quelques années un prestataire généraliste de services informatiques. Aujourd’hui, des lignes rapides et stables sont indispensables à la réussite de l’entreprise. Avant de jeter son dévolu sur un opérateur de réseau, Simon Maurer, CEO d'in4U, y regarde de très près.

Jusqu’à la fin 1998, la société actuelle in4U était un des cinq centres régionaux de la société suédoise Volvo Information Technology AB. À l’annonce de la fermeture du site, les cadres et les collaborateurs se sont battus pour assurer à leur entreprise un avenir indépendant. « Transformer une partie intégrante d’une société mère en une entreprise à part entière a été un travail de titan », déclare Simon Maurer, CEO actuel, pour résumer une situation qui semblait alors sans issue. De rudes négociations ont fini par aboutir au rachat par les cadres. « En l’espace de deux ans, nous avions réussi à nous redéfinir entièrement. Ce n’est pas le savoir-faire qui manquait », ajoute M. Maurer pour expliquer la réussite rapide.

Il y a 13 ans de cela. Depuis, in4U AG est devenue une entreprise chevronnée dans le secteur informatique. « Nous possédons un savoir-faire exceptionnel dans la mise en place et l’exploitation de structures informatiques. Nous proposons à nos clients des services sur mesure de centres de données, des services informatiques gérés et des services Swiss Cloud. »

Pour exploiter ces solutions d’externalisation informatique complètes et à haute disponibilité, in4U AG a besoin d’un réseau stable et performant qui desserve tout le territoire. De plus, Simon Maurer doit préparer l’entreprise à de grandes transformations:

« La téléphonie de demain passera par le protocole IP, beaucoup de données sont déjà dans le nuage. Le secteur entier se dirige vers un acheminement de toutes les données via Internet. »

 

La PME basée à Lyss joue la carte de la collaboration avec UPC Business: « La disponibilité des bandes passantes fournie par UPC devance celle de ses concurrents, tout simplement. La couverture est excellente dans toute la Suisse. »

Longtemps manager chez Swisscom, M. Maurer apprécie aujourd’hui la communication directe et sans détours pratiquée dans son entreprise et avec ses partenaires commerciaux. Il trouve parfaitement harmonieuse la collaboration entre UPC Business et in4U: « Elle est souple et simple et les interlocuteurs sont à l’écoute. UPC a beau être une grande entreprise, elle traite d’égal à égal un représentant de PME. »

La personne

Simon Maurer est CEO d’in4U AG depuis août 2012. Economiste d’entreprise de formation, il a suivi une partie de ses études à la London Business School. Il a démarré sa carrière dans l’informatique, secteur auquel il est resté fidèle jusqu’à ce jour. Longtemps responsable de division dans un grand groupe, il a eu envie de passer à une PME jeune et dynamique.

L'entreprise

À l'origine, in4U AG était un centre régional de la société Volvo Information Technology AB. L'entreprise obtient son indépendance suite à un rachat par les cadres en 1999, avant son acquisition l’an dernier par le groupe informatique bernois GARAIO. Sous son ancienne appellation, elle réussit à s’imposer sur le marché international de l’informatique.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

in4U AG

Branche:

Informatique & télécommunications

Produits:

Internet, Réseaux d’entreprise

Succursales:

2 - 9

Collaborateurs:

10 - 49

Website:

www.in4u.ch

Autres témoignages

Groupe Spaeter

« Nous apprécions le partenariat avec UPC Business pour sa grande flexibilité, son amabilité et sa rapidité dans l’exécution de nos souhaits. » 
 

Basler Versicherung

« Confié à UPC Business depuis 2001, notre réseau d'entreprise est entre de bonnes mains. »

 

in4U AG

« UPC a un avantage fondamental face à tous les autres opérateurs du secteur: son propre réseau en fibres optiques. »
 

République et canton de Jura

« Dans notre canton, UPC fournit ses excellents services de partenaire infrastructure innovant. »

 

Pneu Egger

« Toutes les promesses ont été tenues
à 100 pour cent. »

 

Croix-Rouge suisse

« Nous apprécions de pouvoir travailler avec UPC Business sur une base déjà presque amicale. »

 

Thurgauer Kantonalbank

« Ce partenariat est plaisant,
tout simplement. »

 

Würth ITensis

« Aux côtés d’UPC Business, nous sommes en mesure de fournir à nos clients ce qu'ils attendent de nous. »
 

Wälli AG Ingenieure

« L’offre qu’UPC nous a soumise était la meilleure. »



Zurich International School

« La modernité de l’environnement d’apprentissage est un facteur clé de la réussite de notre école, et de celle de nos élèves. »