MAINTENANT LE RACCORDEMENT CÂBLÉ EST COMPRIS.

LE RACCORDEMENT CÂBLÉ, QU’EST-CE ?

Le raccordement câblé relie votre domicile au réseau câblé en fibre optique de UPC et de ses partenaires. Comme le raccordement à l’électricité ou à l’eau, il fait partie de l'infrastructure de base des appartements et immeubles. Vous en avez besoin pour recevoir nos produits numériques, tels qu’Internet, la télévision numérique ou la téléphonie fixe.

Raccordement câblé : la clé du divertissement

Internet ultrarapide, téléphonie en qualité irréprochable et TV numérique : tout ceci grâce au raccordement câblé ! Il vous assure l’accès au réseau câblé en fibre optique de UPC et de ses partenaires.

Plus de décomptes confus

Jusqu’ici le raccordement câblé était facturé séparément ; désormais, il en sera autrement. Depuis le 09.03.2017, le raccordement au réseau câblé en fibre optique performant est compris dans le prix de nos abonnements combinés Business 600 et 300 ainsi que Business Internet Fiber Power 600 et 300. Vous bénéficiez ainsi d’une transparence accrue et d’une meilleure vue d’ensemble de vos dépenses.

VOICI COMMENT ACCÉDER AISÉMENT À CES AVANTAGES

Vous êtes un nouveau client de UPC et n'avez encore jamais payé de raccordement câblé ? Dans ce cas, vous profiterez automatiquement du décompte simplifié, dès que votre nouvel abonnement sera activé.

Si vous utilisez déjà le raccordement câblé, vous accéderez aux nouveaux avantages de la façon suivante :

PAR L’INTERMÉDIAIRE DES CHARGES LOCATIVES

Votre raccordement câblé fait partie de vos charges locatives.

Voici comment procéder:

1

Commandez votre nouvelle offre

2

Faites supprimer le raccordement câblé des charges locatives

Avec votre confirmation de commande, vous recevrez un modèle de lettre auquel vous devrez ajouter vos coordonnées avant de l'envoyer à votre bailleur. Ce dernier supprimera les frais du raccordement câblé de vos charges locatives.

3

Décompte simplifié

Le décompte séparé du raccordement câblé n'est plus utile et par conséquent supprimé. Ce faisant, votre raccordement câblé reste actif sans interruption.

DÉCOMPTE DIRECT PAR L’INTERMÉDIAIRE DE UPC

UPC vous envoie actuellement une facture pour votre raccordement câblé.

Voici comment procéder:

1

Commandez votre nouvelle offre

2

Vous recevrez dorénavant une seule facture de notre part

Dès que votre nouvelle offre sera active, la facturation séparée du raccordement câblé sera abolie. Vous n'avez à vous soucier de rien.

3

Pas d’interruption

Votre raccordement câblé reste actif sans interruption.

PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UN CÂBLO-OPÉRATEUR LOCAL

Votre raccordement câblé est facturé par l’intermédiaire d’un câblo-opérateur local.

Voici comment procéder:

1

Commandez votre nouvelle offre

2

La facturation du raccordement câblé par l’intermédiaire du câblo-opérateur local reste en vigueur

3

Vous recevez cependant désormais une note de crédit de notre part

Pour éviter une double facturation, UPC vous octroie une note de crédit mensuelle forfaitaire de CHF 30.-. Cette dernière apparaît sur la facture de vos services Internet, TV et/ou réseau fixe. La facture est adaptée automatiquement, vous n'avez à vous soucier de rien.

*Les câblo-opérateurs locaux sont des partenaires de UPC. Chez certains partenaires, il est possible que la procédure diffère de ce qui est décrit précédemment. Le cas échéant, notre partenaire vous informera à temps de la procédure à suivre.

FAQS

Je ne sais pas de quelle manière mon raccordement câblé est facturé actuellement.

Le raccordement câblé peut être facturé de différentes manières : par l'intermédiaire de vos charges locatives ou par facturation directe régulière. Ce n'est pas grave, si vous ne connaissez pas le mode de facturation auquel vous êtes soumis. Vous recevrez toutes les informations pertinentes et les documents requis de notre part, dès que nous aurons traité votre commande de produit. En général, les clients n’ont à se soucier de rien, car nous adaptons automatiquement la facturation.

Je ne suis pas certain de payer un raccordement câblé à l’heure actuelle.

Si vous utilisez des produits numériques comme Internet, la télévision numérique ou le réseau fixe de UPC ou d’un de nos partenaires, cela signifie que vous possédez également un raccordement câblé actif payant.

Je ne suis pas encore client de UPC. À quoi dois-je veiller ?

En tant que nouveau client, vous recevez d’office une facture pour vos produits abonnés, incluant le raccordement câblé. Vous ne devez vous soucier de rien.

Mon bailleur peut-il refuser l'adaptation des charges locatives ?

Non. L'adaptation des charges locatives est une procédure ordinaire, qui n’entraîne aucune perte financière pour le bailleur. La correction est impérative et doit être mise en œuvre. Vous pouvez soumettre votre demande d’adaptation à votre bailleur à tout moment, par écrit. Pour ce faire, nous vous enverrons un modèle de lettre après avoir traité votre commande d’un nouveau produit numérique.

Je souhaite conserver mon produit UPC actuel. La facturation du raccordement câblé va-t-elle quand même changer ?

Vous pouvez bien entendu conserver votre produit actuel de UPC. Rien ne changera à votre raccordement câblé, ni à son mode de facturation.

Dois-je faire venir un technicien si je veux que le raccordement câblé soit facturé différemment ?

Non, il n'est pas utile de faire appel à un technicien.