VOICE OVER LTE

Activer VoLTE pour votre Mobile

En savoir plus

Qu'est-ce que la VoLTE ?

Avec la VoLTE (Voice over LTE) vous téléphonez via le réseau 4G (réseau LTE) et utilisez, de ce fait, le nouveau standard de téléphonie mobile ainsi que la plus puissante connexion. Par conséquent, vos appels ont une qualité de son irréprochable et une connexion ultra-rapide.

Avantages de VoLTE

Connexion rapide

Établissement immédiate de la connexion : les appels avec la Voice over LTE garantissent une connexion beaucoup plus rapide qu’en 2G et 3G.

Qualité de son optimale

Passez des appels avec une excellente qualité HD Voice – surtout si votre interlocuteur utilise également la VoLTE.

Faible consommation de batterie

Sans Voice over LTE, votre téléphone mobile passe de la 4G à la 2G/3G pour la téléphonie et consomme plus de batterie. Ce n’est plus le cas avec Voice over LTE.

Conditions requises pour l'utilisation de la Voice over LTE

Un smartphone compatible VoLTE

Mobile Assistant

La version actuelle du système d’exploitation

Activer VoLTE en 3 étapes

Configurer VoLTE en

seulement trois étapes.

1

Ouvrir l'Assistant

Ouvrez l’assistant Mobile

2

Sélectionner le modèle

Choisissez votre modèle de smartphone. La liste est actualisée en permanence

3

Suivre les instructions

Suivez les instructions pas-à-pas.

FAQs

Combien coûte l’utilisation de la VoLTE ?

Les appels via la Voice over LTE sont facturés comme un appel normal en fonction de votre abonnement UPC Mobile et sont indiqués en conséquence (sans identification spéciale) sur votre facture UPC.

Pourquoi est-ce que la VoLTE ne fonctionne pas chez moi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :


Pas de réseau 4G disponible


Veuillez vérifier si un réseau 4G est disponible à l’endroit où vous êtes. Ce n’est qu’alors que vous pourrez utiliser la Voice over LTE.


VoLTE n'est pas activée.


Si vous n’avez pas encore activé la VoLTE, il vous suffit d’ouvrir l’assistant Mobile de suivre les instructions pas-à-pas.


Pas de smartphone compatible VoLTE


Vous ne pouvez pas utiliser la VoLTE si votre portable n’est pas compatible VoLTE. Vérifiez dans l'assistant mobile si votre modèle de smartphone est répertorié pour la VoLTE.


Vous êtes à l’étranger


Vous ne pouvez utiliser la Voice over LTE que sur le territoire suisse.

Puis-je utiliser la VoLTE à l’étranger ?

Non, la Voice over LTE ne peut être utilisée que sur le territoire suisse.

Quelle est la différence entre VoLTE et Wifi-Calling ?

La différence est que les appels avec la Voice over LTE se font via le réseau de téléphonie mobile 4G et ceux avec Wifi-Calling via une connexion wi-fi. Ces deux technologies sont des options permettant de vous offrir une qualité d’appel encore meilleure.


Wifi-Calling est pratique si vous êtes dans un endroit où le réseau de téléphonie mobile est faible, par exemple. Dans ce cas, si Wifi-Calling est activé, vous pouvez simplement passer des appels via votre connexion wi-fi.


Puis-je désactiver VoLTE ?

Oui, si vous avez activé la VoLTE vous pouvez la désactiver en procédant de la même manière.


Attention: si vous désactivez la VoLTE, vous ne bénéficierez pas des avantages tels que l’excellente qualité HD Voice.

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous.

Conseil

Lu-ve : 8 h-12 h & 13 h-17 h

0800 888 304

Assistance technique

24h/24

0800 008 007

Demande en ligne

Contactez-nous. Nous vous aidons volontiers !