TÉMOIGNAGE CLIENT
LIVIT AG
Situation de départ
Livit est une entreprise suisse de gestion d’immobilier riche en tradition qui est depuis 1999 une filiale appartenant en totalité à la compagnie d’assurances Swiss Life. Plus de 174 700 objets immobiliers en location soit 1,8 millions de m2 de surface commerciale d’une valeur totale de 46 milliards de francs sont gérés par environ 530 collaborateurs. Livit dispose de bureaux à Bâle, Genève, Lausanne, Lugano, Soleure, Saint-Gall et Zurich (siège).
Un projet pour une nouvelle solution WAN a été lancé en 2003 dans le cadre de rénovations du centre du calcul. Tous les sites de Suisse devaient être reliés au centre de calcul par une connexion Internet à large bande. Afin de pouvoir répondre aux exigences futures, les performances du réseau devaient être évolutives. La liste de souhaits comportait également la mise en place de Quality of Service (QoS). UPC Business a proposé la meilleure solution et a remporté l’appel d’offres.
Solution
Le centre de calcul et tous les sites ont été raccordés au réseau en fibre optique de UPC Business, parfois de manière redondante. Pour le WAN, un MPLS-VPN avec QoS a été réalisé pour la priorisation du trafic de données d’applications vitales. De plus, tous les sites disposent de Business Internet via le centre de calcul. Largeur de bande actuelle
· Business VPN : 10 Mbit/s jusqu’à 1 Gbit/s
· Business Internet 1 Gbit/s
En 2015, Livit a décidé de confier le département informatique à un prestataire de services externe et de l’utiliser comme Single Point of Contact. Le partenaire informatique sélectionné est également un partenaire de UPC Business. Les contrats ont été transférés à ce partenaire en 2016. Au niveau technique, UPC Business apporte toujours directement son assistance à Livit (installation sur place, mise en service, suivi, gestion des dérangements et support). La collaboration fonctionne parfaitement et les services basés sur la fibre optique sont très stables.
UPC Business se surpasse
Lors du passage à la nouvelle infrastructure, UPC Business était sur place et a pu réagir rapidement aux souhaits d’optimisation. Lors de la mise en service du QoS, UPC Business a pu proposer un soutien avancé.
État : octobre 2019