Mandarin Design

« Nous n’avons jamais connu de rupture de connexion – et pourtant, nous sommes sur Internet en permanence. »

Denise Burghard, directrice, Mandarin Design

Denise Burghard ne mâche pas ses mots pour souligner l’importance qu’elle accorde à une connexion Internet stable. Pour la jeune directrice, aucun fournisseur autre qu’UPC Business n’est envisageable.

Jeune studio de design qui respire la fraîcheur, Mandarin Design occupe un bureau flambant neuf à Winterthour. Denise Burghard a fondé l’entreprise en 2007 et la réussite ne s’est pas fait attendre. Le service personnalisé, sa créativité et une passion contagieuse pour son travail y ont grandement contribué. La designer est une femme de conviction : « J’accorde une grande importance à l’aspect artistique, à flotter dans une bulle de créativité. Car aucun client ne reste insensible à l'enthousiasme que suscite en nous notre travail. »

Elle est avant tout à l’affût de diversité dans ses projets. « Notre spécialité est justement de ne pas nous cantonner à certains types d’offres. Nous ne voulons pas sombrer dans l’ennui de laroutine », nous explique l’entrepreneuse. Mandarin Design offre un éventail complet de produits, des sites web aux brochures en passant par les campagnes publicitaires de A à Z.

Le travail quotidien du studio de design serait tout à fait inconcevable sans Internet. Son« deuxième cerveau », nous explique la directrice avec un clin d’œil : « Je fais presque toute ma correspondance par mail. Ma boîte aux lettres reflète mon carnet de commande. Quand j’ai oublié ou que je dois vérifier quelque chose, je compte sur un mail écrit à ce propos. Je reconnais, je suis complètement dépendante. » De plus, les échanges de données quotidiens entre Mandarin Design, les clients et les imprimeries occasionnent constamment des transferts importants. Pourquoi Mandarin Design joue la carte d’UPC Business et nulle autre? Cela tombe sous le sens :

« Ils ont les lignes les plus rapides et le meilleur prix. Pouvoir envoyer sans problème de gros volumes de données est pour nous un impératif absolu, tout simplement. »

 

Mme Burghard a choisi les prestations de service Internet d’UPC Business, mais aussi son offre de téléphonie virtuelle. Pour une raison aussi simple que pratique : « Une entreprise ne peut pas s’en passer. Sur les cartes de visite et le papier à lettre, c’est plus professionnel. »

Mme Burghard affirme que tout fonctionne parfaitement. « J’ai été très satisfaite d‘UPC, dès le début. La Business Line a encore amélioré le service. Je n’ai jamais trouvé le réseau trop lent. Nous n’avons jamais connu de rupture de connexion. Et nous sommes sur Internet en permanence! »

Comme beaucoup d’autres clients, elle a été très heureuse d’être conviée à un événement d’UPC Business à Gstaad. « Pour une fois, c’est moi qui était courtisée par un conseiller clientèle. C’était merveilleux, car normalement, c’est à nous de solliciter les faveurs des prestataires de services. » Denise Burghard sourit d’aise, avant de jeter un regard rapide sur sa boîte aux lettres.

La personne

Denise Burghard est propriétaire et directrice de Mandarin Design depuis 2007. Elle a commencé sa carrière avec un cours préparatoire à l’école des beaux-arts de Zurich, à l’issue duquel elle a opté pour un apprentissage de graphisme. Après différents emplois auprès de grandes entreprises dans le secteur du conditionnement, elle a décidé de se mettre à son compte.

L'entreprise

Basé à Winterthour, Mandarin Design GmbH offre un vaste éventail de services de design sur Internet, sur papier et de Media Design. La jeune entreprise crée des solutions taillées sur mesure pour répondre aux besoins des clients. Les processus doivent rester courts et simples.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

Mandarin Design

Branche:

Conception / Photographie / Traductions

Produits:

Internet, Téléphonie

Succursales:

1

Collaborateurs:

1 - 9