TÉMOIGNAGE CLIENT

Nom:

Croix-Rouge Suisse

Branche:

Organisation caritative

Sites:

30

Employés:

2300

Site Internet:

redcross.ch

Client depuis:

2005

Produits et services:

Business VPN, Business Internet, IP PBX, Dark Fiber

Key Account Manager:

Zeljko Sinik:

zeljko.sinik@upc.ch

«APRÈS DE NOMBREUSES ANNÉES DE COLLABORATION AVEC UPC BUSINESS, NOUS APPRÉCIONS TOUJOURS LA QUALITÉ IRRÉPROCHABLE DE SES SERVICES ET SA FORCE D’INNOVATION. NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE CHAQUE NOUVEAU PROJET QUE NOUS POUVONS RÉALISER ENSEMBLE.»

Benno Stucki, responsables des services TIC, Croix-Rouge suisse - Berne

SITUATION DE DÉPART

Plus qu’aucune autre œuvre d’entraide, la Croix-Rouge suisse réunit sous un même toit des savoirs multiples dans les domaines de la santé, de l’intégration et du sauvetage. Elle est composée de 24 associations cantonales, de quatre organisations de sauvetage, de deux institutions ainsi que du Siège CRS. La CRS contribue à la construction de services de santé et au combat contre les épidémies dans environ 30 pays. Après des catastrophes, la CRS va envoyer de l’aide humanitaire et effectuer des opérations de reconstructions et de prévention des catastrophes.


A l’image des structures fédéralistes de la Suisse, elle est organisée de manière décentralisée. Cela est valable également pour son organisation informatique. Les associations cantonales sont autonomes mais ont la possibilité de bénéficier des services TIC du siège de la CRS à Berne. Les services TIC centraux sont rattachés aux départements des finances, du personnel et des services.


L’équipes de services TIC se conçoit comme un Business Enabler pour les clients internes et externes. La collaboration entre les responsables de cette équipe et UPC Business est très étroite, et ce depuis 2005. L’équipe aide les associations cantonales pour l’outsourcing des TIC, négocie avec les fournisseurs et communique leurs offres. Les contrats sont en règle générale directement signés entre fournisseurs et clients.


En tant qu’association caritative, la CRS attend des conditions avantageuses. Les solutions TIC doivent à la fois être d’excellente qualité et économiques. Il en va de même pour la téléphonie. L’infrastructure de téléphonie sera entre autres utilisée pour l’envoi de services de transport, pour soutenir les proches soignants, pour la garde d’enfants et pour d’autres missions importantes pour la CRS qui aident les personnes dans le besoin.

SOLUTION

La CRS travaille depuis de nombreuses années avec le Voice over IP (VoIP). Dans ses centres de calcul situés à Wabern et Berne, le Siège CRS exploite une plateforme VoIP gérée par UPC Business. La plateforme est utilisée par différentes associations cantonales qui peuvent y exploiter leur propre installation téléphonique virtuelle. Afin que les connexions téléphoniques soient les meilleures possibles, certaines associations utilisent un service MPLS-VPN de UPC Business pour la téléphonie. D’autres utilisent des services Internet de UPC Business plus économiques ou des offres de fournisseurs tiers pour téléphoner.


Les centres de calcul sont raccordés de manière géoredondants au réseau en fibre optique de UPC Business et bénéficient du service Business VPN avec une largeur de bande de 500 Mbit/s. Le client dispose quant à lui d’une largeur de bande de 10 à 50 Mbit/s.

UPC BUSINESS SE SURPASSE

L’Account Management et l’Implementation Management de UPC Business s’emploient à la mise en place rapide et simple des commandes. Ainsi, certains processus qui peuvent être longs comme le portage des numéros par exemple, sont accélérés.

État : octobre 2019

Croix-Rouge Suisse Témoignage client

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