Croix-Rouge suisse

« Nous apprécions de pouvoir travailler avec UPC Business sur une base déjà presque amicale. »

Benno Stucki, responsable services informatiques, CRS

La Croix-Rouge suisse est la principale organisation humanitaire de Suisse. Son organisation fédéraliste impose des défis particuliers aux responsables informatiques. En lien avec les services de UPC Business, l’offre est « un véritable Business Enabler », selon Benno Stucki, CIO ICT Services.

Division spécialisée, le domaine informatique agit tel un Cost Center, les divisions opérationnelles achètent des prestations informatiques à un prix de facturation interne. Nous avons pour mission de proposer des services informatiques de haute qualité, ultra-performants et toujours disponibles. « Une externalisation rigoureuse doit donc aider nos clients à se reconcentrer intégralement sur leurs activités clés. »

« Grâce à une centralisation importante de nos services sur la plateforme de terminal serveur Citrix, nous sommes également en mesure de proposer nos prestations à toutes les organisations suisses de la Croix-Rouge selon le modèle ASP », poursuit M. Stucki. «Notre offre de services va de l'offre Office jusqu'à la solution CRM complexe, en passant par un système ERP doté de modules spécifiques. Nous entretenons également, depuis quelques années, un système moderne de téléphonie VoIP entièrement intégré dans les applications MS Office et Business. »

La centralisation des données confère une importance majeure à la connexion de données entre le client et le centre informatique. M. Stucki :

« Le réseau est l'élément qui fait toute la différence. Il constitue la base, qui doit être fiable et performant à 100 %. »

 

Quand on lui demande quels sont les avantages d’une collaboration de longue date avec UPC Business, il répond : « Elle nous procure deux avantages: Premièrement, des services WAN de haute qualité et deuxièmement, des services à prix raisonnables. » Au chapitre de ses expériences avec UPC Business: « En y repensant, je ne vois que des expériences positives, sans exception. Les collaborateurs sont très agréables, toujours à l’écoute de nos besoins et ils n’essaient pas de nous refourguer des produits standard. Je suis personnellement toujours épaté par la force d'innovation de cette société. »

La personne

Benno Stucki travaille dans l’informatique depuis sa formation d’agent de commerce. Ses presque trente années d’expérience dans l’informatique l’ont d’abord conduit dans le développement de logiciels, puis vers l’analyse et la conduite de projets. Il a acquis des connaissances en gestion au sein d’une école de management et de cadres de direction. Parmi ses employeurs, on retrouve un groupe électronique, une grande banque, un hypermarché et l’administration fédérale. En 1995, il décide de rejoindre le siège central de la CRS en reprenant la direction des services informatiques.

L'entreprise

La Croix-Rouge suisse ou CRS est la principale organisation humanitaire en Suisse, avec près de 70 000 bénévoles et 500 000 membres. En tant que seule société nationale de la Croix-Rouge reconnue par l’Etat fédéral, la CRS est membre du mouvement international de la Croix-Rouge. Le siège à Berne fournit des prestations professionnelles et adaptées aux besoins en Suisse dans les domaines de la santé et de l’intégration, mais intervient également à l’étranger sur les situations de catastrophe, sur des projets de reconstruction et pour l’aide au développement.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

Croix-Rouge suisse

Branche:

Santé

Produits:

Internet, Téléphonie, Réseaux d’entreprise

Succursales:

10 - 100

Collaborateurs:

> 1000

Website:

www.redcross.ch