TP Vision

« En termes de bande passante, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs opérateurs sur le marché. »

Frank Kleppel, CEO, TP Vision Switzerland

Les téléviseurs de Philips sont connus dans le monde entier. Ce qui est moins connu, c’est que pour mieux s’affirmer sur un marché caractérisé par une âpre concurrence, au printemps 2012, la filière TV du groupe néerlandais s’est associée au fabricant chinois TPV pour fonder une joint venture. Country Manager de TP Vision, Frank Kleppel fait confiance aux qualités d’UPC Business.

En plein cœur de la zone industrielle de Zurich-Schlieren, TP Vision, filiale suisse de l’entreprise de distribution de Philips, emploie 15 personnes au total. L’environnement commercial est typique d’une filiale de vente suisse d’un fabricant international: Les contrats et les commandes sont saisis dans le système SAP du groupe. L’entreprise a besoin d’un accès Internet fiable : « une coupure d'Internet serait catastrophique. Si l’on ne peut pas saisir de commandes dans SAP, on ne peut pas faire de chiffre d’affaires », explique le directeur Frank Kleppel, au service de Philips depuis 23 ans.

Kleppel connaît le secteur de l’électronique de divertissement comme le fond de sa poche. En tant que directeur du marketing, il a réussi le lancement sur le marché suisse de dizaines de nouveaux téléviseurs pour son employeur Philips. L’homme d’affaires d’origine allemande a observé que « les Suisses favorisaient la communication orale », autrement dit qu'ils préféraient prendre le téléphone que conclure un accord par écrit. Kleppel a tiré d’autres conclusions :

« 80 pour cent des consommateurs qui ont acheté nos appareils ont recours à l’offre TV d’UPC »

 

Quoi de plus naturel donc que de choisir le premier fournisseur de signaux des téléviseurs Philips comme partenaire en télécommunications pour sa propre entreprise? Et pourtant, au début, UPC lui avait été déconseillé. À ce jour, Kleppel n’a pas regretté sa décision. Il est convaincu qu’« en termes de bande passante, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs opérateurs sur le marché ». Abstraction faite de difficultés initiales rencontrées par l’installation de téléphonie virtuelle, tout fonctionne parfaitement.

Kleppel témoigne des excellentes prestations du support à la clientèle d’UPC business : « Après un temps de réaction de une à deux heures, le service responsable nous rappelle directement. On ne se sent pas abandonné. Je n’en attends pas moins d’un partenaire B2B. »

La personne

Nato in Germania, Frank Kleppel è un vero veterano di Philips. Lavora per il colosso dell’elettronica olandese da 23 anni, molti dei quali trascorsi in Svizzera. Prima di diventare responsabile aziendale della società di distribuzione svizzera, ricopriva il ruolo di Senior Manager Marketing per Philips.

L'entreprise

TP Vision Switzerland AG è la filiale svizzera di TP Vision Global. Nata nell’aprile del 2012, è il risultato di una joint venture tra la divisione TV di Royal Philips Electronics (Philips) e il produttore cinese TPV.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

TP Vision

Branche:

Production / Fabrication / Industrie

Produits:

Internet, Téléphonie

Succursales:

> 100

Collaborateurs:

> 1000