SD-WAN

Make your company network
fit for the cloud age

A modern corporate network supports digital transformation and dynamically adapts to the needs of users. The users work with applications – applications from data centres and increasingly also from private and public clouds. The key to successful digitisation is therefore an application-centred corporate network that intelligently integrates all available network resources – including the Internet – into the application-related data traffic.

 

This is where the software-defined company network comes in. SD-WAN is a groundbreaking solution for organising a complex and diverse application landscape. The innovative technology improves the performance of the company network in all important areas:

Cloud integration

Application behaviour

Security

Control and transparency

Adaptability and agility

Productivity

 
 

The advantages of SD-WAN

UPC Business takes your business into a new era:
Transition to your cloud with SD-WAN

Cloud integration

SD-WAN forms a virtual overlay network based on classic transport networks. Its centre is a cloud-based instance that manages all terminals (physical or virtual) at each site. SD-WAN is itself part of the cloud and is able to integrate any cloud resources into the corporate network as required.

 
 

Control and transparency

At management level, SD-WAN provides a dashboard that makes the behaviour of the entire company network visible and constantly analyses its performance. The management view and advanced analytics provide all the information you need to identify and resolve performance issues.

 
 

Application behaviour

SD-WAN continuously measures transport quality and uses policy-based routing to automatically route application traffic to the most appropriate transport connection. This is how the service availability is maximised.

 
 

Adaptability and agility

The dashboard is also a command bridge. Changes to guidelines, software updates and the integration of additional national and international offices are simplified and accelerated without compromising performance. Scaling and updating a corporate network has never been easier.

 
 

Security

SD-WAN is equipped with a complete package of security services. The security architecture distributes the right measures (firewall, IPS, DNS security, URL filtering, MFA) to the right place and encrypts communication across the entire company network.

 
 

Productivity

SD-WAN's innovative features add up to higher productivity as WAN management becomes easier despite growing complexity and users benefit from a highly available working environment.

 
 
 
 

BKW RELIES ON SD-WAN SOLUTION FROM UPC
BUSINESS

UPC Business has been operating an SD-WAN for the Bernese energy and infrastructure services group BKW since 2018. 

 

Find out more here:

Customer testimonial BKW

Video with Thomas Zinniker, CIO

 

Interview with Thomas Zinniker, CIO

   UPC Business SD-WAN for BKW (published in English)

PROFESSIONAL TRANSITION WITH UPC BUSINESS

UPC Business has 20 years of experience with WAN projects and migrations. Managed SD-WAN comprises of the planning, implementation and infrastructure service on the basis of Cisco technology. For this there are experienced advisors, engineers, project leaders and service managers who are available to the customer. The SD-WAN is completely transparent for the customer from the very beginning.

 

More details
 
 
 

ADVICE
AND ORDERS

Call us on: 0800 900 290

SD-WAN

Préparez votre réseau
d’entreprise à l’ère du cloud !

Un réseau d’entreprise moderne apporte son soutien à la transformation numérique et s’adapte de manière dynamique aux besoins des utilisateurs. Les utilisateurs travaillent avec des applications provenant de centres de calcul et de plus en plus de clouds privés et publics. La clé d’une numérisation réussie est un réseau d’entreprise centré sur les applications qui implique toutes les ressources réseau disponibles, ainsi qu’Internet, de manière intelligente dans le trafic de données relatif aux applications.

 

C’est là que le réseau d’entreprise défini par logiciel entre en jeu. Le SD-WAN est une solution révolutionnaire pour l’organisation d’environnements d’applications complexes et variés. Sa technologie innovante améliore les performances du réseau d’entreprise dans tous les domaines importants :

Intégration dans le cloud

Comportement des applications

Sécurité

Contrôle et transparence

Adaptabilité et agilité

Productivité

 
 

LES AVANTAGES DU SD-WAN

Une nouvelle ère commence pour votre entreprise avec UPC Business :
Transition vers votre cloud avec SD-WAN

Intégration dans le cloud

Le SD-WAN crée un réseau overlay virtuel qui se superpose au réseau de transport classique. Au centre de celui-ci se trouve une instance basée sur le cloud qui gère tous les terminaux (physiques ou virtuels) sur tous les sites. Le SD-WAN fait lui aussi partie du cloud et est donc en mesure de relier différentes ressources du cloud dans le réseau de l’entreprise.

 
 

Contrôle et transparence

Pour ce qui est de la gestion, SD-WAN met à disposition de ses clients un tableau de bord où le comportement de l’intégralité du réseau de l’entreprise est visible et où les performances sont analysées en permanence. L’aperçu de gestion et les outils analytiques avancés offrent des informations importantes pour l’identification et la résolution de problèmes de performances.

 
 

Comportement des applications

Afin que le trafic de données relatif aux applications puisse être envoyé automatiquement à la liaison de transport la plus appropriée, le SD-WAN mesure en permanence la qualité du transport et utilise un routage basé sur des politiques. Ainsi, la disponibilité du service sera maximisée.

 
 

Adaptabilité et agilité

Le tableau de bord est également une passerelle de navigation. La modification des politiques, la mise à jour de logiciels et l’intégration d’autres filiales nationales et internationales sont facilitées et accélérées sans limiter la performance. Il n’a jamais été plus aussi simple de gérer et d’actualiser un réseau d’entreprise.

 
 

Sécurité

Le SD-WAN est équipé d’un pack de services de sécurité complet. L’architecture de sécurité se charge de la répartition des mesures appropriées (pare-feu, IPS, sécurité DNS, filtrage d’URL, MFA) au bon endroit et crypte la communication sur l’intégralité du réseau de l’entreprise.

 
 

Productivité

Les fonctionnalités innovantes du SD-WAN permettent une augmentation de la productivité, car la gestion du WAN est simplifiée malgré une complexité grandissante. L’utilisateur profite également d’un environnement de travail hautement disponible.

 
 

BKW UTILISE LA SOLUTION SD-WAN
DE UPC BUSINESS

Depuis 2018, UPC Business exploite un SD-WAN pour le groupe BKW, entreprise bernoise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures. Son CIO, Thomas Zinniker, explique dans une interview comment le groupe a relevé le défi de la transformation numérique et comment UPC Business lui a apporté son soutien. L’interview a été effectuée en anglais et est disponible ici.

 

   UPC Business SD-WAN for BKW

TRANSITION PROFESSIONNELLE AVEC UPC BUSINESS

UPC Business a 20 ans d’expérience en matière de projets et de migrations WAN. Le service Business SD-WAN comprend la planification, la mise en œuvre et l’exploitation de l’infrastructure sur la base de la technologie Cisco. Des conseillers expérimentés, des ingénieurs, des chefs de projet et des Service Managers se tiennent pour cela à disposition des clients. Le SD-WAN est totalement transparent pour les clients dès le départ.

Plus d’informations
 
 
 

CONSEIL
ET COMMANDE

Appelez-nous
au 0800 888 304