Wi-Free,
en exclusivité chez UPC

Le plus grand réseau
Wi-Fi de Suisse

 
 
 
 

Participez à la révolution
Wi-Free

En tant que client Internet de UPC, vous avez accès à deux réseaux : un réseau privé pour votre foyer et votre réseau Wi-Free.

Après votre inscription sur Wi-Free, vous pourrez utiliser gratuitement les points d’accès wi-fi en Suisse. La performance de votre réseau privé n'en sera en rien affectée. Si vous ne souhaitez pas utiliser Wi-Free, il vous suffit de ne pas l’activer.

Surfer gratuitement avec
Wi-Free – depuis plus de 500,000 points d'accès

Quelques-uns des avantages de Wi-Free

1. Activation simple – en ligne, en quelques secondes

2. Vous ne perdrez ainsi jamais de données mobiles - connectez-vous simplement au point d’accès le plus proche

3. Surfez toujours gratuitement et évitez ainsi les frais de roaming inutiles

 
 
 
 

Profitez d’encore plus d’avantages de Wi-Free avec la Connect App

Avec votre Connect App, vous pouvez éditer votre profil Wi-Free, afficher les points d’accès disponibles et vous connecter.

 
 

Surfer gratuitement avec Wi-Free lorsque vous êtes en déplacement

Depuis l’automne 2014, UPC propose le plus grand réseau wi-fi gratuit de Suisse, nommé Wi-Free. Il vous permet de surfer sur Internet gratuitement avec votre smartphone, tablette et autres sur environ 500 000 points d’accès en Suisse et plus de six millions de points d’accès en Europe.

Voilà comment cela fonctionne :

Neutralité du réseau

UPC s’engage en faveur d’un Internet ouvert. En collaboration avec les plus grands fournisseurs Internet de Suisse, elle a donc émis un Code de conduite. Nous attestons dans ce contexte que les contenus ne sont ni freinés ni bloqués sur le réseau de UPC, quel que soit le fournisseur.

 

La neutralité du réseau repose sur le principe que toutes les données sont traitées de la même manière sur le réseau. Concrètement, cela se rapporte à la dernière partie du flux de données, à savoir le transport depuis la centrale du fournisseur jusqu’à l’utilisateur, donc à l’intérieur du réseau d’un fournisseur de services Internet.

Mesures de transparence selon le Code de conduite

«Managed services»

La capacité de la connexion Internet des clients de UPC n’est pas partagée avec des « managed services ».

Informations sur les mesures de gestion du trafic

  • Toutes les données sont transportées par notre réseau sans faire de différences. UPC se réserve cependant le droit de bloquer des contenus contraires au droit sur ordre d’un tribunal suisse ou d’une autorité dûment autorisée (le SCOCI, par exemple).

  • Afin de préserver l’intégrité et la sécurité de notre réseau, nous analysons le flux de données anonymisé selon des modèles d’attaque ou des anomalies spécifiques (les attaques DDoS, par exemple). Lorsqu’elles surviennent, nous nous réservons le droit de filtrer ces données nuisibles du réseau.

  • Selon l’abonnement Mobile, la vitesse Internet est réduite à max. 128 kbit/s dès que le volume de données haut débit compris a été utilisé. Cela s’applique aussi aux services dont les données ne sont pas prises en considération pour le volume de données haut débit de l’abonnement en question. Cela vaut actuellement pour WhatsApp Messaging dans le cadre de notre portefeuille Mobile. Cette possibilité s’applique aussi aux autres fournisseurs de services de messagerie. Les fournisseurs intéressés peuvent contacter UPC pour de plus amples informations.

  • Nos services de téléphonie (VoIP) et Wi-Free sont configurés séparément dans notre réseau sous forme de trafic de données. Ainsi, toutes les données sont traitées de la même manière et n’affectent pas la qualité des autres services.

 

 

Afficher la couverture Wi-Free en Suisse

Afficher la couverture Wi-Free à l’étranger

Couverture en Europe

Grâce au concept Wi-Free international, vous pouvez également surfer gratuitement sur Internet depuis des millions de points de relai à l'étranger et économiser des frais de roaming en toute simplicité. Suivant le pays de séjour, le nom du réseau « UPC Wi-Free » peut différer. Le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe pour l'accès restent toutefois les mêmes qu'en Suisse. Vous découvrirez sur la carte où Wi-Free est disponible. Ensuite, il vous suffira de suivre les étapes décrites pour vous connecter à Wi-Free.

Pays Nom du réseau
Suisse UPC Wi-Free
Allemange Unitymedia WifiSpot
Hollande
Ziggo
Irelande Horizon Wi-Free
Autriche
UPC Wi-Free
Slovaquie
UPC Wi-Free
Hongrie, Pologne, Roumanie
UPC Wi-Free
République tchèque
UPC Wi-Free

Étape 1 : consulter le nom du réseau

Cherchez dans le tableau le pays dans lequel vous désirez utiliser Wi-Free et retenez le nom de réseau correspondant. Veuillez noter que, si vous avez pu vous connecter à Wi-Free en suisse, vous serez automatiquement connecté en Hongrie, Pologne et Roumanie. Aucune autre configuration n'est requise.

Étape 2 : rechercher le réseau

Dès que vous serez dans votre pays de séjour, cherchez le nom de réseau Wi-Free correspondant.

Étape 3 : login

Lorsque vous aurez trouvé le réseau, connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur My UPC et de votre mot de passe Wi-Free. La procédure est la même qu'en Suisse.

Étape 4 : connexion

Après votre première connexion à Wi-Free dans votre pays de séjour, vous serez toujours automatiquement connecté lorsque le réseau Wi-Free sera accessible.

 

Questions fréquentes

Le Wi-Free influence-t-il la performance de mon réseau privé?

Non. Le Wi-Free n’a aucune influence sur la vitesse de votre réseau privé.  UPC garantit la performance Internet supplémentaire nécessaire pour le Wi-Free.

Comment puis-je activer Wi-Free?

Ces trois étapes ne doivent être exécutées qu'une fois:

Définir le mot de passe
Trouver un homespot
Connecter un appareil

Avec quels appareils puis-je utiliser Wi-Free?

En principe, tous les appareils possédant un récepteur WLAN peuvent être connectés à Wi-Free (p. ex. : iPhones, iPads, téléphones et tablettes Android/Windows, Macs et ordinateurs).

Comment se connecter à Wi-Free?

Il est possible de connecter des appareils au Wi-Free partout au sein du réseau de UPC. La disponibilité au niveau local dépend toutefois de la présence d'un point de relai Wi-Free.

 

Activation Gratuite

svg.support.message
 
 

Choisissez votre favori

Comparez pour trouver l’option qui vous convient

Happy Home

TV, INTERNET & PHONE

Dès seulement CHF   99.-/mois

 
 

Connect

INTERNET

Dès seulement CHF   49.-/mois*