Le plus grand réseau WLAN de Suisse

Regarder la vidéo

Surfez sans limite, en toute sécurité et gratuitement

Ménagez votre crédit de données et faites des économies

Enregistrez-vous une fois pour être toujours connecté

Le plus grand réseau WLAN de Suisse

Surfez gratuitement depuis plus de 500'000 points d'accès

Pratique dans bon nombre de situations, par exemple :

Plus de données mobiles

Données mobiles épuisées ou absence de réseau ? Recherchez le
homespot le plus proche et continuez de surfer.

Pour les tablettes

Vous possédez une tablette sans carte SIM ? Avec les homespots Wi-Free, vous pouvez surfer gratuitement sur Internet même hors de chez vous.

À l'étranger

Surfez aussi gratuitement à l'étranger et économisez des frais de roaming (aux Pays-Bas, en Irlande ou en Pologne par exemple). Vers la carte.

Voici comment faire : définissez un mot de passe et connectez-vous

Ces trois étapes ne doivent être exécutées qu'une fois :

1. Définir le mot de passe

Connectez-vous à My UPC et cliquez sur « Mes produits », « Internet » et « Wi-Free ».

2. Trouver un homespot

Recherchez un homespot Wi-Free hors de votre domicile. Quand un réseau Wi-Free est disponible à proximité, il s'affiche dans le menu Réseau WLAN de votre smartphone ou votre tablette.

3. Connecter un appareil

Connectez votre smartphone ou tablette au réseau Wi-Free au moyen de votre mot de passe personnel.

 

1. Allez dans les paramètres de votre appareil mobile.

2. Allez dans la configuration Wi-Fi.

3. Activez Wi-Fi et sélectionnez le réseau « UPC Wi-Free ».

4. Entrez votre nom d'utilisateur My UPC (généralement votre adresse e-mail) et le mot de passe Wi-Free et cliquez sur « Rejoindre ».

5. Un certificat s'ouvre. Cliquez sur 
« Accepter ».

6. Vous êtes connecté avec succès 
à « UPC Wi-Free ».

1. Allez dans les paramètres de votre appareil mobile.

2. Allez dans la configuration Wi-Fi.

3. Sélectionnez le réseau« UPC Wi-Free ».

4. Sélectionnez « PEAP » comme méthode EAP et « MSCHAPV2 » pour l'authentification.

5. Sous Identité, entrez votre nom d'utilisateur My UPC (généralement votre adresse e-mail) et votre mot de passe Wi-Free. Cliquez ensuite sur « Connecter ». Si une identité anonyme est demandée, veuillez laisser le champ vide.

6. Vous êtes connecté avec succès à « UPC Wi-Free ».

1. Allez dans les paramètres de votre appareil mobile.

2. Allez dans la configuration Wi-Fi.

3. Sélectionnez le réseau ;
« UPC Wi-Free ».

4. Entrez votre nom d'utilisateur My UPC (généralement votre adresse e-mail) et le mot de passe Wi-Free et cliquez sur « Terminé ».

5. Cliquez sur « Oui ».

6. Vous êtes connecté avec succès à « UPC Wi-Free ».

Remarque d'ordre général : Pour vous inscrire au réseau Wi-Free, vous avez toujours besoin de votre nom d'utilisateur My UPC (généralement votre adresse e-mail) et du mot de passe Wi-Free que vous pouvez créer sur My UPC.

 

Des instructions détaillées sur la procédure d'inscription sont disponibles pour les systèmes d'exploitation suivants :

 

Wi-Free Suisse

Couverture nationale

Les connexions avec Wi-free sont accessibles depuis des milliers de points de relai en Suisse. Trouvez ici les points de relai Wi-Free proches de chez vous.

  • = Points Wi-Free actuellement actifs
    (La disponibilité réelle peut différer.)
 
 
Wi-Free à l'étranger

Couverture en Europe

Grâce au concept Wi-Free international, vous pouvez également surfer gratuitement sur Internet depuis des millions de points de relai à l'étranger et économiser des frais de roaming en toute simplicité. Suivant le pays de séjour, le nom du réseau « UPC Wi-Free » peut différer. Le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe pour l'accès restent toutefois les mêmes qu'en Suisse. Vous découvrirez sur la carte où Wi-Free est disponible. Ensuite, il vous suffira de suivre les étapes décrites pour vous connecter à Wi-Free.

Noms des réseaux
Pays
Nom du réseau
Hollande UPC WifiSpots / Ziggo
Irelande Horizon Wi-Free
Autriche
UPC Wi-Free
Hongrie, Pologne, Roumanie
UPC Wi-Free
République tchèque
UPC Wi-Free
 
 

Étape 1 : consulter le nom du réseau Montrer Cacher

Cherchez dans le tableau le pays dans lequel vous désirez utiliser Wi-Free et retenez le nom de réseau correspondant. Veuillez noter que, si vous avez pu vous connecter à Wi-Free en suisse, vous serez automatiquement connecté en Hongrie, Pologne et Roumanie. Aucune autre configuration n'est requise.

Étape 2 : rechercher le réseau Montrer Cacher

Dès que vous serez dans votre pays de séjour, cherchez le nom de réseau Wi-Free correspondant.

Étape 3 : login Montrer Cacher

Lorsque vous aurez trouvé le réseau, connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur My UPC et de votre mot de passe Wi-Free. La procédure est la même qu'en Suisse.

Étape 4 : connexion Montrer Cacher

Après votre première connexion à Wi-Free dans votre pays de séjour, vous serez toujours automatiquement connecté lorsque le réseau Wi-Free sera accessible.

 
 
 
Toutes les informations sur Wi-Free
Deux réseaux distincts

Votre modem WLAN UPC émet sur deux réseaux sans fil distincts. Ceux-ci sont entièrement distincts l'un de l'autre. Vous êtes le seul à avoir accès à votre réseau privé. Le deuxième réseau est utilisé pour Wi-Free et s'appelle, pour tous les modems WLAN, 
« UPC Wi-Free ». Vous pouvez désactiver le deuxième réseau sans fil à tout moment sur My UPC. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages de Wi-Free.

 
 
 
 
 
 
Largeur de bande complète chez vous

Continuez à surfer à pleine vitesse sur votre réseau privé. La performance Internet nécessaire pour assurer la connexion Wi-Free est fournie en plus par UPC, et n'affecte pas la performance de votre débit Internet.

 
 
Le principe « Shareconomy »

Plus il y a de participants, plus chacun en profite. Si vous autorisez le deuxième réseau Wi-Free sur votre modem, vous aurez alors un accès Internet gratuit partout où d'autres en font de même. Grâce aux nombreux clients de UPC, Wi-Free est disponible dans de nombreux endroits en Suisse et ne cesse de croître - avec chaque nouveau client.

 
 
 
 
 
 
Une fois connecté - toujours connecté

Après la première connexion à un point d'accès Wi-Free, votre appareil mobile se connecte automatiquement dès que Wi-Free est disponible. Les connexions compliquées appartiennent au passé.

 
 
 
 

Aide

Pour commencer, créez votre mot de passe Wi-Free personnel sur My UPC votre centre client gratuit.

 

Dès que vous vous trouvez pour la première fois à un point de relai Wi-Free, connectez-vous au moyen de votre nom d'utilisateur My UPC et de votre mot de passe Wi-Free. Vous trouverez ici la procédure détaillée à suivre en fonction de votre appareil.

 

Attention : il n'est pas possible de se connecter à Wi-Free à l'aide de son propre modem WLAN.

 

Vous trouverez ci-dessous des motifs possibles ainsi que des propositions de solution, pour le cas où votre appareil mobile ne parviendrait pas à se connecter au service Wi-Free.

 

Veuillez noter que la plupart des appareils mobiles n'indiquent pas la cause exacte en cas d'échec de la connexion et que le problème ne peut pas toujours être résolu par UPC.

En principe, tous les appareils possédant un récepteur WLAN peuvent être connectés à Wi-Free (p. ex. : iPhones, iPads, téléphones et tablettes Android/Windows, Macs et ordinateurs).

 

Vous trouverez ici les instructions et la marche à suivre pour connecter les différents appareils au Wi-Free.

 

Il est possible de connecter des appareils au Wi-Free partout au sein du réseau de UPC. La disponibilité au niveau local dépend toutefois de la présence d'un point de relai Wi-Free. Attention : il n'est pas possible de se connecter à Wi-Free à l'aide de son propre modem WLAN.