Wallisellen, le 8 janvier 2018

UPC misera sur le réseau mobile de Swisscom

Grâce au réseau de Salt, UPC propose des offres Mobile attrayantes dans toute la Suisse depuis 2015 ; le nombre d’abonnés ne cesse de croître et atteint déjà plus de 100 000 clients. L’entreprise a décidé de désormais utiliser le réseau mobile de Swisscom. Ainsi, tous les clients de UPC continuent de profiter d’offres très attrayantes, mais aussi d’un réseau que le test Connect qualifie de « supérieur », avec une excellente couverture dans toute la Suisse. Le passage au nouveau réseau mobile devrait se faire début 2019.

« À nos yeux, être bons ne suffit pas. Nous sommes donc heureux d’annoncer que, probablement dès début 2019, nous baserons nos offres Mobile sur le meilleur réseau mobile de Suisse selon le test Connect », se réjouit Eric Tveter, CEO de UPC. « Notre objectif est de maintenir notre position de leader sur le marché suisse des télécoms. Le choix de ce fournisseur vient appuyer cette vision dans le domaine mobile », continue Eric Tveter.

 

Un choix durable
Par ce choix, UPC assoit sa possibilité d’intensifier sa présence sur le marché suisse de la téléphonie mobile au cours des années à venir. En effet, depuis son entrée sur ce marché au printemps 2015, grâce au réseau de l’ancienne Orange, l’infrastructure n’a cessé d’évoluer. « Nous avons suivi cette évolution avec grand intérêt et sommes arrivés à la conclusion que le réseau mobile de Swisscom, combiné à nos offres et produits de qualité, nous permet d’offrir le meilleur de la connectivité et du divertissement à nos clients. Nous allons aussi lancer des abonnements uniques sur le marché suisse, comme notre offre comprenant le roaming dans l’UE, alors que la couverture réseau ne cesse de s’améliorer », explique Eric Tveter.

 

Swisscom : un réseau mobile d’avenir
Swisscom dispose d’un réseau mobile de qualité et s’est montré particulièrement intéressant dans le cadre d’un appel d’offres. UPC a porté son choix sur un fournisseur jouant aussi un rôle-clé dans l’implémentation de nouvelles technologies. Jusqu’au passage au réseau de Swisscom, Salt reste le MNO (Mobile Network Operator) de UPC. Ensuite, UPC passera automatiquement au nouveau réseau de Swisscom ; ses clients n’auront à se soucier de rien.

 

Le suivi des clients reste chez UPC
UPC proposera ses offres sur le réseau mobile de Swisscom, mais, hormis l’entretien de l'infrastructure, continuera d’assurer elle-même tous les services. Cela signifie que ses abonnements et produits ne changeront pas. De même, le suivi et le conseil aux clients, tout comme l’administration et la logistique, ne sont pas concernés.

 

Nous nous tenons à la disposition des représentants des médias pour de plus amples informations :

UPC

Media Relations

Tél. +41 58 388 99 99

media.relations@upc.ch

@UPC_Switzerland