Renens, 15 février 2018

Résultat annuel 2017 : abonnements en hausse chez UPC

Augmentation du nombre d’abonnés chez UPC en 2017. Par rapport à l’année précédente, le nombre d’abonnés aux réseaux fixe et mobile a augmenté de 10 000. En 2017, l’entreprise a été très présente sur le marché des télécommunications, notamment avec le lancement de sa chaîne sportive MySports, l’amélioration de ses offres Connect & Play ou encore la suppression des frais de roaming en Europe. De plus, UPC a étendu son réseau en connectant plus de 125 000 nouveaux foyers en Suisse. Tous ses clients profitent ainsi de vitesses Internet atteignant 500 Mbit/s et d’une offre sportive unique. Enfin, la tendance négative concernant le chiffre d'affaires constatée au premier semestre (-1,6% par rapport à l’année précédente) a pris fin à la deuxième moitié de l’année (+0,4% par rapport à l’année précédente). Le chiffre d’affaires 2017 s’élève à 1,349 milliard de francs suisses.

Key facts :

  • MySports : Le 8 septembre, MySports a été lancée avec diverses émissions intéressantes et exclusives. En plus de tous les matchs de la National League et des play-offs du hockey, MySports propose aussi la Bundesliga, la Formule E, du handball, du volleyball, du basketball, de l’équitation et bien plus. UPC a démarré avec 15 partenaires de distribution et en comptait 18 à la fin de l'année ; de par sa collaboration avec FL1, MySports est même disponible au Liechtenstein. À la fin 2017, la jeune chaîne avait déjà quelque 45 000 abonnés. 
     
  • Mobile : Dans le segment Mobile, UPC profite d’une croissance constante et supérieure à la moyenne ; en 2017, elle est passée de 80 000 à 115 000 abonnés. Avec ses offres Mobile permettant de surfer et de téléphoner dans l’UE sans frais de roaming, UPC a lancé un produit unique sur le marché, ce qui a clairement permis d’augmenter le nombre de ses clients.
     
  • Clients commerciaux : Le domaine des clients commerciaux est en croissance depuis plusieurs années – ainsi, en 2017, son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 4% par rapport à l’année précédente. Les offres Mobile pour clients commerciaux lancées en 2017 ainsi que l'expertise éprouvée sur le thème de la téléphonie Internet / VoIP expliquent, en particulier, cette croissance dans le segment des clients commerciaux.
     
  • Extension du réseau : Dans le cadre de son programme d’investissement Autostrada, UPC a raccordé, en 2017, plus de 50 000 foyers suisses et autrichiens à son réseau câblé en fibre optique performant. En outre, plus de 100 000 foyers supplémentaires ont été connectés par des réseaux tiers. UPC marque ainsi sa volonté d'agir en tant que fournisseur disponible dans tout le pays.

 

Vous trouverez plus de détails en annexe.

 

Nous sommes à la disposition des représentants des médias pour de plus amples informations :

UPC Media Relations

Tél. +41 58 388 99 99

media.relations@upc.ch  

www.upc.ch

@UPC_Switzerland