ENGAGEMENT SOCIAL

UPC accorde beaucoup d’importance à l’engagement social et soutient divers projets. Nos collaborateurs ont également la possibilité de participer à des projets comme Girls in Tech et Telethon.

GirlsInTech-Mobile
GIT_chapter_hrz_rgb_switzerland@2x 1

International Women’s Day

L’égalité des sexes est également un thème cher à UPC : depuis la première évaluation de l’entreprise menée en 2012, nous garantissons déjà l’égalité de salaire quel que soit le sexe. UPC fête la journée mondiale des femmes depuis 2019 avec de nombreuses actions, pour attirer l’attention sur les demandes et les réalisations des femmes. L’un des événements principaux est un débat en direct entre le CEO et des experts externes. En 2021, un débat portant sur le sujet #ChooseToChallenge a eu lieu entre le CEO André Krause, la vice-CEO Severina Pascu et la Prof. Heike Bruch de l’université de St-Gall.

 

Lors de la journée des femmes de 2020, UPC a fait un don de CHF 20.– à l’organisation caritative Girls in Tech Switzerland pour chaque abonnement souscrit.

GirlsInTech
Telethon
Telethon-mobile
Telethon

TELETHON

La Fondation Téléthon finance les activités de la Fondation suisse sur les maladies musculaires (FSRMM), de l’Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies neuromusculaires (ASRIMM) et de l’Association suisse des maladies génétiques rares (MGR). La première collecte de fonds a eu lieu en 1988. CHF 200 000 ont été récoltés grâce à l’aide de bénévoles tels que des pompiers, des membres de la protection civile, des entreprises locales, etc.
Partenaire médiatique de la Fondation depuis 2005, UPC donne au numéro à composer pour les dons une plus grande visibilité sur les chaînes TV.