Eric Tveter

Chairman

Qui est Eric Tveter ?

Je ne sais pas... bien parler allemand, malheureusement.
J’ai... une famille formidable.
Je dois... arrêter de manger sans arrêt des glaces.
Je vais... quitter un jour cette terre, bien que j’aie appris au symposium de St-Gall que cela n’est désormais plus inévitable.
Je vis... en Suisse. Et j’aime la Suisse.

  • Eric Tveter est le président de UPC Suisse et CEO des entreprises Liberty Global en Europe de l’Est. Il est membre de l’Executive Leadership Team de Liberty Global. 

  • Eric a rejoint en 2009 l’entreprise, alors appelée Cablecom, en tant que CEO et a été responsable de 2015 à 2018 du Groupe Europe Centrale (CE) au sein de Liberty Global, qui comprend un total de huit pays, dont la Suisse et l’Autriche ; il a aussi supervisé les opérations de l’entreprise en République tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovaquie et les services de télévision satellite DTH de UPC basés au Luxembourg. 

  • Son expérience inclut des fonctions de cadre supérieur dans le secteur du câble aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Il a auparavant été président du câblo-opérateur Telewest Global Inc au Royaume-Uni et a occupé différents postes de direction chez Time Warner Cable et Comcast Corporation. Tveter a été un membre du Conseil non exécutif de Open TV et a été président de Sightspeed Inc jusqu’à la vente de l’entreprise à Logitech à la fin de l’année 2018. 

  • Eric Tveter siège au conseil de direction de la First National Bank of Long Island, il est observateur du conseil de Veniam et administrateur de Lessons for Life. 

  • Eric Tveter est détenteur d’un MBA de l’Université de Rutgers et d’un Bachelor of Science en économie et comptabilité de l’Université de Long Island, deux institutions qu’il soutient activement.