Markus Bucher

Vice President Integration & Operations CHAT

Qui est Markus Bucher ?

Je suis... un optimiste.
Je peux... me servir d’une perceuse.
J’ai... trois enfants et une femme attentionnée.
Je veux... gravir un jour la plus haute montagne de Suisse.
Je dois... régulièrement aller voir un match de foot en vrai.
Je vais... faire le tour du monde un jour.
J’aime... le sucré : un bon dessert, il n’y a que ça de vrai !
Je vis... dans l’instant et je profite de chaque jour.

  • Depuis août 2017, Markus Bucher est Vice President Integration & Operations CHAT dans le domaine Technology & Innovation.
     
  • De 2015 à 2017, il a été responsable de la réalisation des projets technologiques et chargé de diriger l’introduction de l’organisation régionale CHAT ainsi que de développer et de mettre en œuvre le plan de transformation Liberty 3.0 jusqu’à la mise en place des Operatings Models de Technology & Innovation.
     
  • De 2010 à 2014, en tant que Director Build & Implementation, Markus Bucher a assumé la responsabilité des activités de planification, de construction et de documentation pour les mandats résidentiels et entrepreneuriaux sur le réseau de câble coaxial et de fibre optique, notamment la gestion et la coopération avec les partenaires stratégiques.
     
  • De 2006 à 2009, il a été responsable de l’upgrade général du réseau Hybrid-Fiber-Coax à 862/65 MHz (1,5 millions de foyers, budget > 100 millions).

  • En 1978, Markus Bucher est arrivé dans l’entreprise, qui s’appelait à l’époque Rediffusion. Après un apprentissage d'électricien industriel, des études d'ingénieur électricien et un diplôme postgrade en gestion d’entreprise, il a assumé des fonctions de direction au Service Center jusqu’en 1996. Après l’intégration au groupe cablecom, il a occupé différents postes de direction dans les domaines Head-end, construction réseau, documentation, service et Network Operation Center.