Étapes-clés de l’histoire de notre entreprise 

Rétrospectivement, on peut dire que UPC a vécu une évolution longue et passionnante. Au cours des dernières décennies, nous avons démontré que nous savions réagir aux changements et faire preuve d’esprit d’innovation. Tout a commencé en 1931 alors que nous nous appelions Rediffusion.

upc cablecom numérise la Suisse
Le 7 juillet 2015, upc cablecom supprime la dernière chaîne TV analogique. Désormais la Suisse toute entière regarde la télévision numérique. En outre, fin juin, la vitesse maximale passe à 500 Mbit/s dans le réseau câblé en fibre optique.

upc cablecom supprime le cryptage de base
En 2012, upc cablecom supprime le cryptage de base. Ainsi 1,8 million de ménages raccordés passent à la télévision numérique. Il est possible de regarder 55 chaînes TV numériques et d’obtenir une vitesse Internet de 2 Mbit/s, directement depuis la prise téléréseau.

Eric Tveter devient le nouveau CEO

L’entreprise doit se battre avec des problèmes d’image. Eric Tveter est nommé en tant que nouveau CEO et prend des mesures pour un changement de cap : attention portée aux clients plus soutenue, investissements dans le réseau, améliorations des produits ainsi que promotion des employés. 

Tout auprès d’un seul fournisseur

Cablecom pose un nouveau jalon dans le marché de la télécommunication suisse en tant que premier fournisseur suisse de téléphonie, télévision et Internet en même temps.

Fondation de Cablecom
La fusion avec d’autres câblo-opérateurs donne naissance en 1994 à « Cablecom » qui achète Rediffusion en 1996.

Création de Rediffusion

En 1931, la société Rediffusion SA est créée en Suisse dans les années pionnières de la radio. La première pierre pour l’introduction de la télédiffusion en Suisse par cette société est ainsi posée. Le but de Rediffusion est de diffuser les émissions de radio publiques. 

upc cablecom devient UPC

En 2016, upc cablecom devient UPC ; pour la première fois, l’entreprise porte le même nom en Autriche et en Suisse. La Bloom colorée est synonyme d’innovation, d’internationalité et de divertissement dans les deux pays. 

Création de l’organisation régionale CHAT
En avril 2014, upc cablecom lance sa propre offre de téléphonie mobile. En outre upc cablecom et UPC Austria fonde en août 2014 l’organisation régionale Autriche/Suisse.

Cablecom devient upc cablecom
Comme de nombreuses autres filiales nationales de Liberty Global, Cablecom
devait, en principe, être renommée UPC. Cependant, il fut décidé de garder la
marque Cablecom bien connue. Cablecom devint donc « upc cablecom »,
avec le lotus bleu comme nouveau logo.

Liberty Global achète Cablecom
Une introduction en bourse prévue échoue au dernier moment : Cablecom est vendue au câblo-opérateur international Liberty Global. Cablecom ainsi que les autres filiales nationales de Liberty Global fait partie d’un groupe fort de câblo-opérateurs à prédominance européenne.

L’Internet haut débit s’unit à la TV numérique

Cablecom est la première entreprise en Suisse qui introduit «l’Internet haut débit » dans la large bande et lance la même année une offre de télévision numérique.

Début de la retransmission télévisée
Rediffusion lance officiellement sa première offre de TV câblée à Zurich, à savoir deux chaînes en noir et blanc.