Portrait de notre entreprise

Notre univers

UPC offre la connectivité et le meilleur divertissement. Quelque 1.5 million de clients en suisse font confiance à nos produits variés dans les secteurs de la télévision, d’Internet, de la téléphonie fixe et de la téléphonie mobile. 

Portrait de notre entreprise | OnDemand | UPC

Avec notre plate-forme TV Horizon et l’app Horizon, nous vous offrons l’accès à une large offre On Demand et à tout l’univers de Netflix – chez vous ou en déplacement.

 
 
Portrait de notre entreprise | MySports | UPC

Des poussées d’adrénaline sont garanties sur notre propre chaîne TV MySports. À l’aide de diffusions en direct innovatrices et de reportages de fond, vous vivrez l’offre sportive de très près. 

 
 
Portrait de notre entreprise | Fibre optique | UPC

Avec notre réseau câblé en fibre optique, vous êtes connecté à tout moment et surfez en Suisse à une vitesse Internet rapide de 500 Mbit/s – aussi bien en ville qu’à la campagne.

 
 
Portrait de notre entreprise | Mobile | UPC

UPC est le premier opérateur suisse à avoir lancé en juin 2017 des abonnements Mobile avec les frais de roaming dans l’UE inclus. Vous pouvez ainsi surfer, téléphoner et texter en UE au même tarif qu’en Suisse, ce qui vous permettra de passer des vacances sans souci et sans facture de téléphone mobile élevée. 

 
 
 
 

Notre développement

Nos origines remontent à 1931, avec Rediffusion SA. Sa fusion dans les années 1990 avec d’autres câblo-opérateurs a donné naissance à l’entreprise « Cablecom ».  Elle fut rachetée en 2005 par Liberty Global, le premier câblo-opérateur à l’échelle internationale.

En 2014, l’entreprise lançait sa propre offre de téléphonie mobile et deux ans plus tard, son nom passait de upc cablecom à UPC. Avec le lancement de la chaîne MySports en 2017, UPC apporte aussi une offre sportive dans le paysage télévisuel suisse. Aujourd’hui, près de 1500 collaborateurs travaillent sur les différents sites, notamment à Wallisellen (siège), Berne, Renens et Manno.