e-facture | Support & Aide

e-facture

L'e-facture est un service de PostFinance et des banques suisses qui vous permet de régler vos factures en ligne. Ce système est pratique, rapide et sûr. Le portail d'e-banking fait ainsi office de boîte aux lettres pour vos factures électroniques.

 

L'avantage : vous n'avez pas besoin de saisir les informations de paiement comme pour l'e-banking. Il suffit de disposer d'un compte PostFinance ou bancaire, d'utiliser l'e-banking et de s'inscrire pour ce service. 

Vidéo : Rien de plus simple !

Rechercher en Support
Contrôle des coûts sur My UPC

Votre compte client en ligne vous permet de gérer vos factures, modifier votre mode de paiement et vérifier les coûts en cours. 

 
 
Nos types de facture et moyens de paiement
 
 

Inscription en trois étapes

  • Demandez à profiter de l'e-banking auprès de votre banque ou de PostFinance.
  • Connectez-vous au portail d'e-banking et optez pour la réception de factures électroniques.
  • Dans l'onglet «e-facture» de votre portail e-banking, vous trouverez une liste des créanciers participants. Dans cette liste, cliquez sur UPC et complétez le formulaire d'inscription (vous aurez besoin de votre numéro de client, que vous trouverez sur vos factures et en ligne sur My UPC.) Vous recevrez alors nos factures par voie électronique.
 
 

Vos avantages en bref

  • Gratuit: E-facture par e-banking est un service gratuit.
  • Clarté à tous les niveaux: Vous pouvez accéder en tout temps à vos factures électroniques par e-banking et en lancer le paiement. Vous choisissez le compte de débit, indiquez le montant à régler et la date d’exécution. Vous connaissez en permanence l’état actuel de vos factures. Aucune facture ne se perd. Si vous contestez une facture, vous pouvez fort bien la refuser.
  • Simplicité et convivialité: En 3 clics, votre facture est payée en ligne. Vous n’êtes plus obligé d’indiquer des numéros de référence pour lancer le paiement, car ils sont déjà disponibles.
  • Archivage économe en place: Vous pouvez enregistrer et archiver toutes vos factures sous forme électronique sur votre PC.
  • Ecologie: Vous ne recevez plus de facture papier. Vous contribuez ainsi activement à la protection de l’environnement en économisant une précieuse ressource, le papier.
  • Sécurité très élevée: Cryptage sur 128 bits (norme de sécurité mondialement établie). Eléments de sécurité personnelle: numéro de participant, mot de passe, codes de sécurité. Inscrivez-vous aujourd’hui à e-facture sur votre portail e-banking. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Internet www.e-facture.ch