PRINCIPALES MODIFICATIONS

PRINCIPALES MODIFICATIONS

Valable à partir du 1er mai 2021 pour les nouveaux clients et du 1er juin 2021 pour les clients existants

RÉSILIATION SIMPLIFIÉE PAR HOTLINE OU PAR CHAT

RÉSILIATION SIMPLIFIÉE PAR HOTLINE OU PAR CHAT

Nous rendons le processus de résiliation plus simple et plus rapide. À partir du 1er mai 2021 (pour les clients existants à partir du 1er juin 2021), tous les abonnements UPC peuvent être résiliés uniquement par téléphone ou via UPC Chat. Les résiliations par courrier, fax ou e-mail ne sont plus acceptées à compter de cette date. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de UPC. Les conditions générales de vente seront modifiées en conséquence.

Pour effectuer la résiliation, une hotline spéciale gratuite est à disposition, ainsi qu’un chat de résiliation. Vous serez directement transféré au service des résiliations.

RÉSILIATION PAR TÉLÉPHONE

·  Depuis la Suisse : 0800 900 210 (gratuit)

·  Depuis l’étranger : +41 800 900 210

Du lu au ve de 8 h à 19 h
Sa 9 h à 13 h

RÉSILIATION PAR CHAT

·  L’accès au chat se trouve ici : upc.ch/cancel
·  Le chat est disponible en allemand, français, italien et anglais.

Du lu au ve de 8 h à 17 h 30

Confirmation de résiliation : une fois la résiliation effectuée, vous recevez immédiatement une confirmation de résiliation par SMS. Une confirmation de résiliation sera également envoyée par courrier à partir du jour ouvrable suivant.

Cette modification prend effet le 1er juin 2021 pour les clients avec un abonnement UPC. Les nouvelles conditions générales de vente sont disponibles sur www.upc.ch/cg.

CE QUI NE CHANGE PAS APRÈS CETTE MODIFICATION

CE QUI NE CHANGE PAS APRÈS CETTE MODIFICATION

  • Le processus en cas de changement de fournisseur avec portage de numéro ne change pas. Lors d’une résiliation avec portage de numéro, votre nouveau fournisseur enverra une demande de portage de numéro électronique à UPC qui équivaut à une résiliation de votre abonnement. Vous n’avez donc rien à faire.
  • La durée contractuelle minimale, les délais de résiliation à observer ou les frais pour une résiliation anticipée ne changent pas.
  • Les options sur des abonnements peuvent toujours être résiliées comme auparavant.

LES RAISONS DE CETTE MODIFICATION

LES RAISONS DE CETTE MODIFICATION

Aujourd’hui, la grande majorité des clients utilise de multiples services numériques convergents comme le raccordement câblé, l’abonnement mobile, le plan de financement d’appareils, l’abonnement à Internet, au réseau fixe et à la télévision, ainsi que d’autres services de notre part ou de fournisseurs tiers. Si un client souhaite résilier un abonnement, il est nécessaire de respecter les détails respectifs concernant le processus de résiliation en raison des liens parfois complexes qui lient les produits. Par conséquent, lorsque les résiliations sont demandées par écrit, il y a souvent des ambiguïtés qui nécessitent des informations supplémentaires de la part du client. Malheureusement, les clients sont souvent difficiles à joindre, ce qui peut entraîner des erreurs dans le processus de résiliation et des désagréments pour les clients. C’est pour cette raison que nous avons décidé de simplifier le processus de résiliation.

La communication directe entre le client et les collaborateurs de UPC permet d’éviter les ambiguïtés et les malentendus lors de la résiliation. Lors de la résiliation d’un abonnement, nous pouvons expliquer aux clients ce que celle-ci va entraîner en ce qui concerne les autres abonnements, dans quelle mesure les remises combinées seront affectées, comment porter correctement les numéros et comment éviter de perdre la connexion au réseau ou un numéro, mais aussi les frais à prévoir en cas de résiliation extraordinaire. En outre, nous pouvons également empêcher les résiliations abusives répétées par des tiers. Les autres avantages : Les clients n’ont pas besoin de rédiger un courrier de résiliation, de se rendre à la filiale de la Poste, de payer l’affranchissement et les frais de courrier recommandé. En outre, il n’y a plus de risque que le courrier de résiliation nous parvienne trop tard et que nous manquions ainsi la date de résiliation.

Sunrise a déjà modifié avec succès le processus de résiliation il y a trois ans et a pu ainsi augmenter considérablement la satisfaction de ses clients, de sorte que d’autres opérateurs ont également adopté cette pratique.

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quels services doivent obligatoirement être résiliés par chat ou par téléphone ?

L’obligation de résiliation par téléphone ou par chat est valable pour tous les abonnements Mobile UPC et tous les abonnements réseau fixe, Internet et TV.

Comment puis-je attester que j’ai bien résilié ? Est-ce que je reçois une confirmation de résiliation ?

La résiliation est valable chez UPC en cas d’annonce orale et réception de la résiliation par un Agent. Une fois la résiliation effectuée, vous recevez immédiatement une confirmation de résiliation par SMS. Une confirmation de résiliation sera également envoyée par courrier à partir du jour ouvrable suivant.

Qu’en est-il lorsque je passe chez un autre fournisseur avec un portage de numéro ?

Le processus de résiliation lors d’un changement de fournisseur avec portage du numéro ne change pas, le nouveau fournisseur va envoyer la demande de portage à UPC qui va saisir une résiliation de votre abonnement chez UPC. Dans ce cas, vous n’avez rien d’autre à faire.

Comment dois-je résilier des options ?

Les options sur des abonnements peuvent toujours être résiliées comme auparavant, par exemple en ligne avec le compte client My UPC, dans les Shops UPC ou via UPC Contact Center (upc.ch/contact).

Qu’en est-il des changements d’abonnement ?

Un changement d’abonnement au sein d’une même famille d’abonnement et entre des familles d’abonnement de Sunrise et UPC ne représente pas une résiliation et ce changement peut être effectué sur My UPC, en contactant UPC (upc.ch/contact) ou en se rendant dans un Shop UPC.

Puis-je résilier mes abonnements dans un Shop UPC ?

Non, les abonnements Mobile, Internet, réseau fixe et TV ne peuvent pas être résiliés dans un Shop UPC, contrairement aux options liées à ces services.

Qu’arrive-t-il si je résilie tout de même par courrier ?

Les résiliations écrites sont en général invalides et n’entraînent pas de rupture du contrat. Lors de la réception d’une résiliation écrite, UPC s’efforce de contacter l’expéditeur sur différents canaux (téléphone, e-mail, SMS, courrier) pour l’authentifier et faire passer rétroactivement la résiliation par téléphone. Le client est cependant responsable de s’assurer que la résiliation a bien été enregistrée. UPC ne propose pas de garantie de résiliation si le client n’est pas joignable.

Dois-je indiquer aux agents la raison pour laquelle je souhaite résilier ?

Nous sommes bien évidemment intéressés par les raisons qui vous poussent à résilier. Vous n’êtes cependant pas obligé de justifier votre résiliation. Nous accepterons votre résiliation dans tous les cas.

Est-ce que je dispose d’un droit de résiliation extraordinaire suite à cette modification des CGV ?

Non. Vous n’avez un droit de résiliation extraordinaire que si les CGV de UPC changent de manière à affecter négativement les clients. Cela n’est pas le cas pour cette nouvelle modification des conditions de résiliation.