Valable à partir du 1er mai 2021 pour les nouveaux clients et du 1er juin 2021 pour les clients existants
Nous rendons le processus de résiliation plus simple et plus rapide. À partir du 1er mai 2021 (pour les clients existants à partir du 1er juin 2021), tous les abonnements UPC peuvent être résiliés uniquement par téléphone ou via UPC Chat. Les résiliations par courrier, fax ou e-mail ne sont plus acceptées à compter de cette date. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de UPC. Les conditions générales de vente seront modifiées en conséquence.
Pour effectuer la résiliation, une hotline spéciale gratuite est à disposition, ainsi qu’un chat de résiliation. Vous serez directement transféré au service des résiliations.
Confirmation de résiliation : une fois la résiliation effectuée, vous recevez immédiatement une confirmation de résiliation par SMS. Une confirmation de résiliation sera également envoyée par courrier à partir du jour ouvrable suivant.
Cette modification prend effet le 1er juin 2021 pour les clients avec un abonnement UPC. Les nouvelles conditions générales de vente sont disponibles sur www.upc.ch/cg.
- Le processus en cas de changement de fournisseur avec portage de numéro ne change pas. Lors d’une résiliation avec portage de numéro, votre nouveau fournisseur enverra une demande de portage de numéro électronique à UPC qui équivaut à une résiliation de votre abonnement. Vous n’avez donc rien à faire.
- La durée contractuelle minimale, les délais de résiliation à observer ou les frais pour une résiliation anticipée ne changent pas.
- Les options sur des abonnements peuvent toujours être résiliées comme auparavant.
Aujourd’hui, la grande majorité des clients utilise de multiples services numériques convergents comme le raccordement câblé, l’abonnement mobile, le plan de financement d’appareils, l’abonnement à Internet, au réseau fixe et à la télévision, ainsi que d’autres services de notre part ou de fournisseurs tiers. Si un client souhaite résilier un abonnement, il est nécessaire de respecter les détails respectifs concernant le processus de résiliation en raison des liens parfois complexes qui lient les produits. Par conséquent, lorsque les résiliations sont demandées par écrit, il y a souvent des ambiguïtés qui nécessitent des informations supplémentaires de la part du client. Malheureusement, les clients sont souvent difficiles à joindre, ce qui peut entraîner des erreurs dans le processus de résiliation et des désagréments pour les clients. C’est pour cette raison que nous avons décidé de simplifier le processus de résiliation.
La communication directe entre le client et les collaborateurs de UPC permet d’éviter les ambiguïtés et les malentendus lors de la résiliation. Lors de la résiliation d’un abonnement, nous pouvons expliquer aux clients ce que celle-ci va entraîner en ce qui concerne les autres abonnements, dans quelle mesure les remises combinées seront affectées, comment porter correctement les numéros et comment éviter de perdre la connexion au réseau ou un numéro, mais aussi les frais à prévoir en cas de résiliation extraordinaire. En outre, nous pouvons également empêcher les résiliations abusives répétées par des tiers. Les autres avantages : Les clients n’ont pas besoin de rédiger un courrier de résiliation, de se rendre à la filiale de la Poste, de payer l’affranchissement et les frais de courrier recommandé. En outre, il n’y a plus de risque que le courrier de résiliation nous parvienne trop tard et que nous manquions ainsi la date de résiliation.
Sunrise a déjà modifié avec succès le processus de résiliation il y a trois ans et a pu ainsi augmenter considérablement la satisfaction de ses clients, de sorte que d’autres opérateurs ont également adopté cette pratique.