Welcome to iPhone SE, the most powerful 4‑inch phone ever. To create it, we started with a beloved design, then reinvented it from the inside out. The A9 is the same advanced chip used in iPhone 6s. The 12‑megapixel camera captures incredible photos and 4K videos. And Live Photos bring your images to life. The result is an iPhone that looks small. But lives large.

iPhone SE takes an incredibly popular design and refines it even further. Crafted from bead-blasted aluminum for a satin-like finish, this light and compact phone is designed to fit comfortably in your hand. A brilliant 4‑inch Retina display makes everything look vibrant and sharp. And matte-chamfered edges and a color-matched stainless steel logo finish the look.

At the core of iPhone SE is the A9, the same advanced chip that’s in iPhone 6s. With 64‑bit desktop-class architecture, the A9 chip brings you spectacular speed and responsiveness. And with console-class graphics performance, your favorite games and apps are incredibly rich and immersive. Making it a mighty chip for maximum performance.

Embedded directly into the A9 chip, the M9 motion coprocessor connects to the accelerometer, compass, and gyroscope for a range of fitness tracking capabilities, such as measuring your steps and distance. It also makes it easy to activate Siri by simply saying “Hey Siri,” without having to pick up your iPhone.

With a 12‑megapixel iSight camera, you can be sure to capture sharp, detailed stills like the ones shot on iPhone 6s. That includes shooting — and even editing — brilliant 4K video, which is up to four times the resolution of 1080p HD video.

Live Photos bring your still photos to life with sound and movement. Simply touch and hold anywhere on your 12-megapixel still and experience the moments just before and after it was taken, so your photos turn into living memories.

The Retina display isn’t just a place to see your content — it’s a flash for your FaceTime HD camera. Powered by a custom display chip that allows the display to flash three times brighter than usual, the Retina Flash helps illuminate your selfies in low light and at night. And a True Tone flash matches the ambient light for more true-to-life colors and natural-looking skin tones.

iCloud Photo Library stores every photo and video you take and keeps them up to date on all your devices. Any edits you make are automatically updated everywhere, so you can view a photo from last week or last year no matter where you are.

Touch ID makes unlocking your iPhone SE simple and secure. After all, your fingerprint is the perfect password — no two are alike, and you always have it with you.

Browse the web, download apps and games, and stream video over 802.11ac Wi-Fi and LTE — with speeds even faster than on iPhone 5s. And more LTE bands make iPhone SE better for worldwide roaming. iPhone SE also supports Voice over LTE and Wi-Fi calling for high-quality wideband calls.2 And with Bluetooth technology, you can stay connected to your Apple Watch, external speakers, and other devices.

With an easy-to-use interface, amazing features, and security at its core, iOS 9 is the most advanced mobile operating system and the foundation of iPhone SE. It’s designed to look beautiful and work beautifully on your iPhone, so even the simplest tasks are more fun.

Your iPhone comes with a collection of essential apps right out of the box. Messages lets you send texts with photos, videos, links, and more. Music makes it easy to access the entire Apple Music library along with your personal collection.4 With FaceTime you can make video calls from your iPhone to someone else’s iPhone, iPad, or Mac. And Maps keeps you headed in the right direction with spoken turn-by-turn navigation, real-time traffic updates, and a helpful Transit view.

Voici l’iPhone SE, le téléphone 4 pouces le plus puissant au monde. Pour le créer, nous avons repris un design au succès indéniable et nous avons réinventé tout le reste. Il renferme la même puce avancée que l’iPhone 6s : la puce A9. Il est doté d’un appareil photo 12 mégapixels qui fait des photos incroyables et de superbes vidéos 4K. Et il peut donner vie à vos clichés de façon inédite, grâce à Live Photos. Toutes ces nouveautés font de lui un très grand iPhone. En petit.

Le design de l’iPhone SE est un classique. Revisité, il atteint un tout nouveau degré de raffinement. Avec sa finition en aluminium microbillé au rendu satiné, l’appareil est à la fois léger, compact et très agréable à prendre en main. Son superbe écran Retina de 4 pouces confère à tous vos contenus une netteté extraordinaire. Et ses bords mats chanfreinés ainsi que son logo en acier inoxydable apportent une touche finale de toute beauté.

Au cœur de l’iPhone SE se trouve la même puce avancée que dans l’iPhone 6s : la puce A9. Avec son architecture 64 bits, elle offre une vitesse et une réactivité exceptionnelles. Et comme ses performances graphiques sont dignes d’une console, vos jeux et apps préférés deviennent incroyablement captivants et immersifs. Accrochez-vous, la puissance et les performances sont maximales.

Le coprocesseur de mouvement M9 communique avec l’accéléromètre, la boussole et le gyroscope. Il multiplie ainsi les moyens dont vous disposez pour suivre votre activité physique, notamment en comptant vos pas ou en mesurant les distances parcourues. Et s’il vous suffit désormais de dire « Dis Siri » pour activer Siri sans avoir à prendre votre iPhone en main, c’est aussi grâce au coprocesseur M9.

Grâce à l’appareil photo iSight 12 mégapixels, les photos prises avec l’iPhone SE sont aussi nettes et précises que celles d’un iPhone 6s. Vous pouvez aussi filmer et retoucher des vidéos 4K, dont la résolution exceptionnelle est quatre fois supérieure à celle des vidéos HD 1080p.

Vos photos peuvent maintenant intégrer son et mouvement. Elles prennent vie, en quelque sorte. En touchant une image de manière prolongée, vous voyez défiler les quelques secondes précédant et suivant l’instant de la prise. Pour que chaque souvenir devienne plus mémorable encore.

L’écran Retina n’est pas seulement un magnifique écran ; il fait aussi office de flash pour votre caméra FaceTime HD. Sa puce intégrée lui permet d’émettre, le temps d’un flash, une luminosité trois fois plus puissante que la normale. L’éclairage de vos autoportraits en conditions de faible luminosité ou d’obscurité devient ainsi optimal. Et grâce à la technologie True Tone, l’éclairage du flash s’ajuste à la lumière ambiante pour obtenir des couleurs et des teints parfaitement naturels.

La Photothèque iCloud stocke toutes les photos et vidéos que vous prenez et les actualise sur tous vos appareils. Chaque modification que vous effectuez est automatiquement appliquée partout. Et vous accédez à vos clichés de n’importe où, qu’ils aient été pris il y a une semaine ou il y a un an.

Touch ID déverrouille votre iPhone SE de façon simple et sécurisée. Il faut dire que votre empreinte digitale est le meilleur des mots de passe : il n’en existe pas deux semblables et vous l’avez toujours sur vous.

Surfez sur le web, regardez des vidéos en streaming et téléchargez des apps ou des jeux par Wi‑Fi 802.11ac ou 4G LTE, plus rapidement que sur l’iPhone 5s. L’iPhone SE dispose de nombreuses bandes LTE pour se connecter à davantage de réseaux. Il prend également en charge la fonctionnalité Voix sur LTE pour une qualité audio parfaite pendant vos appels2. Quant au Bluetooth, il assure la connexion avec votre Apple Watch, vos enceintes et toutes sortes d’autres appareils.

Simple d’utilisation, doté de remarquables fonctionnalités et ultra- sécurisé par essence, iOS 9 est le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Et il fait battre le cœur de l’iPhone SE. À la fois esthétique et fonctionnel, il rend la moindre tâche facile et ludique.

Votre iPhone dispose d’une collection d’apps essentielles, dès sa sortie de l’emballage. Avec Messages, vous envoyez des centaines de SMS contenant photos, vidéos, liens ou autres. L’app Musique vous donne accès à tout le catalogue Apple Music en plus de votre collection personnelle4. FaceTime vous permet de passer des appels vidéo de votre iPhone vers un autre iPhone, iPad ou Mac. Et Plans vous aide à garder le cap en toute circonstance grâce à la navigation étape par étape à haute voix, le suivi de la circulation en temps réel, et l’indispensable vue Transports.