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Thèmes généraux relatifs à l’Mobile

 
 

 

FAQ

Qu'est-ce que Business Mobile Free et quels avantages m'offre-t-il?

Les abonnements Business Mobile Free vous offrent des nombreux avantages:

  • Accès Internet 4G+ avec des vitesses de données pouvant atteindre 300 Mbit/s
  • Appels illimités vers tous les réseaux mobiles et fixes suisses dans tous les abonnements
  • SMS illimités en Suisse
  • Appels illimités dans les pays de l’UE où vous séjournez plus appels sortants vers la Suisse et entrants dans le pays de l’UE (les appels de Suisse vers les pays de l’UE et les appels sortants entre pays de l’UE ne sont pas compris)
  • SMS illimités du pays de l’UE vers tous les réseaux suisses
  • Suivant votre abonnement, vous pouvez utiliser 1’000 MB, 4’000 MB ou 10’000 MB de données mobiles en Suisse et dans les pays de l’UE

 

Comment puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile ?

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel, veuillez l'indiquer lorsque vous sollicitez un abonnement mobile auprès de UPC Business. Nous traitons votre demande gratuitement.

La procédure du portage de numéro de téléphone mobile dépend du type d'abonnement, (Postpaid ou Prepaid)  souscrit auprès de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.


Postpaid (paiement sur facture)

  • Si vous disposez actuellement d'un abonnement Postpaid mobile, vous recevrez automatiquement un formulaire pré-rempli pour le portage du numéro de téléphone (POA). Veuillez nous renvoyer le formulaire signé à l'adresse indiquée sur le formulaire. Après l'approbation de votre demande, votre numéro de téléphone mobile sera transmis à UPC Business. Veuillez tenir compte des délais de résiliation de votre ancien opérateur afin d'éviter des coûts supplémentaires.

 

Prepaid (avoir prépayé)

  • Si vous possédez actuellement un abonnement Prepaid mobile, vous pouvez annoncer votre changement d'opérateur en envoyant un SMS avec le mot « Oui » (sans les guillemets) au numéro abrégé 499. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation.
  • Veuillez noter que tout avoir Prepaid restant sera perdu dès la transmission de votre numéro de téléphone mobile à UPC Business. Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours utiliser le crédit prépayé avant la transmission de votre numéro de téléphone mobile.

 

Si vous disposez déjà d'un abonnement mobile UPC mais vous ne l’aviez pas indiqué lors de la souscription et que vous souhaitiez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous avez toujours la possibilité de soumettre cette demande a posteriori. Pour cela, veuillez contacter notre service clients.

Lorsque votre opérateur mobile actuel a confirmé le portage de votre numéro de téléphonie mobile actuel, vous recevrez par SMS la date exacte du portage. Le SMS est envoyé au numéro de mobile de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.

Si votre demande est rejetée, nous vous en informerons automatiquement par e-mail et vous recevrez les instructions pour résoudre le problème le cas échéant.

Résiliation abonnement Mobile

Vous pouvez en tout temps résilier le service correspondant par écrit à l’adresse ci-dessous en respectant le délai de résiliation de un mois pour la fin du mois, sauf mention contraire sur votre contrat. Si vous mettez fin au contrat avant l'expiration de la durée minimale prévue, nous pouvons vous facturer le prix des services dus jusqu'à la fin de cette période.

 

UPC Sàrl

Case postale

8021 Zurich

 

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clients.

Comment bloquer ma carte SIM

Le blocage permanent de votre carte SIM est possible soit depuis l’ Admin Portal ou soit par notre service clients

Comment puis-je savoir que toutes mes de données mobiles ont été utilisées?

Si votre crédit de données mobiles est complétement épuisé (100%), vous serez informé par SMS. Vous recevrez aussi un SMS à 80% d’utilisation de vos données mobiles. Ces messages sont activés par défaut.

Qu’arrive-t-il si j’ai utilisé tous mes données mobiles?

Si vous avez utilisé toutes vos données mobiles, vous pouvez continuer à surfer gratuitement à vitesse réduite (jusqu’à 128kbit/s en Suisse). Si vous êtes à l’étranger et que vous désirez continuer à utiliser vos données mobiles, vous serez facturé au prix normal. Le prix normal pour les pays de l’UE est de CHF 0.28/MB.

Si vous désirez continuer à surfer normalement, vous pouvez en tout temps, activer depuis l’Admin portal ou en appelant notre service clients, l’une de nos options de données mobiles (valides en Suisse et dans les pays de l’UE). Au début du mois, suivant, vous recevrez à nouveau vos données mobiles correspondant à votre abonnement.

 

La différence entre les cartes SIM

Trois formats de carte SIM sont à votre disposition: Micro, Mini et Nano. Chaque carte SIM a une taille différente et les trois formats sont inclus dans votre carte SIM 3 en 1:

Le format de carte dépend de l'appareil mobile. Veuillez-vous référer aux données techniques de votre appareil mobile pour découvrir le type de carte SIM que vous devez utiliser.

Dans tous les autres cas, veuillez solliciter une nouvelle carte SIM sous Admin Portal

Configuration du périphérique mobile

La plupart des téléphones mobiles sont déjà préconfigurés pour l’utilisation des services de données. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez automatiquement un message vous indiquant les réglages à effectuer peu de temps après l’activation de votre carte SIM. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le message et à appliquer les réglages; pour les appareils Apple, suivez simplement les instructions contenues dans le message.

Pour configurer manuellement votre appareil mobile, veuillez utiliser les réglages suivants pour les différents services:

Utilisation de données mobiles:

  • Nom: upcnet
  • APN: internet.ch.upcmobile.com
  • Nom d'utilisateur: " Laisser vide"
  • Mot de passe: "Laisser vide"

 

SMS

  • Numéro du centre de messagerie en Suisse:
    +41 784 090 35 00
  • Numéro du centre de messagerie à l'étranger:
    +32 475 000 731 5600


Pour plus d’informations sur la configuration manuelle de votre téléphone mobile, reportez-vous au mode d’emploi de votre appareil mobile.

Pour obtenir plus d’informations sur la configuration de votre appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger, consultez la section Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l'utilisation des données mobiles à l'étranger?

Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger?

Pour utiliser des services de données à l’étranger, votre télé­phone mobile doit être correctement réglé.

Nous collaborons avec le partenaire de roaming Proximus afin de vous garantir une utilisation irréprochable du service de roaming. Il peut donc arriver, lorsque vous vous trouvez à l'étranger, que votre téléphone mobile affiche soit les paramètres de notre partenaire de roaming (par ex. dans la liste APN), soit que vous soyez prié de choisir un prestataire de téléphonie mobile. Le cas échéant, choisissez simplement notre partenaire de roaming Proximus. Dans tous les autres cas, vous n'aurez pas à procéder à d'autres réglages pour l'utilisation du téléphone mobile à l'étranger.

Si vous ne trouvez pas votre téléphone mobile, reportez-vous au mode d‘emploi du fabricant. Veuillez à cet effet utiliser les paramètres figurant sur la liste ci-dessous, pour configurer un nom du point d’accès APN (Access Point Name). Vous en aurez besoin pour le roaming.


Paramètres pour l’utilisation de données à l’étranger:

Nom: upcnet roaming
APN: internet.ch.upcmobile.com
MCC (si nécessaire): 206
MNC (si nécessaire): 01

Le paramétrage de l’APN n’est pas visible en Suisse et disparaît ensuite après l‘enregistrement. Dès que vous vous trouvez à l’étranger, le paramétrage de l’APN est à nouveau visible et peut être activé manuellement si besoin est. Si vous avez déjà configuré une APN par le passé, il peut arriver que vous ayez à le refaire après le 1er novembre 2015. Utilisez pour ce faire les paramètres indiqués.

Important: Pour utiliser des services de données à l’étranger, le roaming de données doit obligatoirement être activé dans le menu de votre téléphone mobile.

Utilisation du téléphone mobile à l'étranger (roaming)

Vous pouvez utiliser votre abonnement mobile à l’étranger sans procédure particulière. Votre abonnement mobile est disponible à l’étranger comme en Suisse. La consultation de Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger? peut toutefois être utile pour en savoir plus sur l’utilisation des données mobiles à l’étranger.

Veuillez noter que l’utilisation de l’indicatif international est nécessaire pour passer des appels lorsque vous êtes à l’étranger, à l’exception des appels vers la Suisse. Si vous vous trouvez par exemple à l’étranger et appelez le numéro allemand 0xxxx xxxxxx, vous devrez composer l’indicatif international +49 sans le zéro antéposé : +49 xxxx xxxxxx.

Les coûts d’utilisation à l’étranger sont généralement beaucoup plus élevés que les coûts d’utilisation en Suisse. Vous serez automatiquement informé par SMS des coûts engendrés dès la connexion de votre téléphone mobile à un réseau mobile étranger.

Les appels par WiFi sont-ils pris en charge?

Actuellement, UPC ne prend pas en charge les appels par WiFi.

Activer ou désactiver la boîte vocale Mobile

Tous les clients disposent d'une boîte vocale par défaut. Cela signifie que si la ligne est occupée, lorsque vous ne répondez pas ou n'êtes pas joignable, les appels sont dirigés vers votre boîte vocale.

Pour permettre ou empêcher aux appelants de vous laisser un message vocal, veuillez procéder comme suit:

  • Composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone mobile
  • Sélectionnez l'option de menu 3 pour changer les paramètres de votre boîte à lettres électronique
  • Sélectionnez l'option de menu 4 pour activer ou désactiver votre boîte vocale

 

 

Commandes et conseils personalisés

Du lundi au vendredi, 7 h 00 à 18 h 00

0800 888 304

 
 

Support technique

Du lundi au dimanche, 0 h 00 à 24 h 00

365 jours par année

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