Généralités

À quoi faut-il faire attention lors de l’installation sur place ?

Lors d’une installation sur place, il est important qu’un interlocuteur soit présent, qu’il sache où doit se trouver le modem et ayant accès à la pièce concernée. Le matériel livré au préalable doit également être mis à disposition du partenaire. Dans le cas d’une installation avec FIX IP, l’infrastructure client doit être adaptée par le client ou le responsable IT du client. Dans le cas de l’installation de Digital Phone ou de Virtual PBX derrière un pare-feu, le responsable IT du client doit effectuer les modifications nécessaires lors de l’installation.

Combien de temps après la commande le raccordement Internet est-il opérationnel ?

Cela dépend de la facilité à raccorder votre immeuble (est-il bien raccordé, y a-t-il déjà une prise, etc). Dans l’idéal, il faut quelques jours, et généralement 2 à 3 semaines en cas de travaux à effectuer dans l’immeuble.

Comment tester la vitesse Internet ?

Il faut tenir compte du fait que la largeur de bande disponible est celle qui se trouve directement au port LAN du modem. Les connexions sans fil sont en revanche fortement limitées et certaines composantes du réseau, telles que des pare-feux client, ont souvent une influence significative sur la largeur de bande effective.

Est-ce possible d’utiliser un port Ethernet libre sur le modem ?

  • - Le Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (Technicolor) vous permet de disposer des 4 ports ainsi que du port 100 WLAN. Vous pouvez configurer le WLAN vous-même en suivant quelques instructions simples.


  • - Ces ports ne sont pas disponibles sur le Business Internet Fiber Power avec adresse IP fixe (Cisco EPC3925). Ces ports sont réservés aux extensions de service d’UPC Business dans le domaine de la téléphonie.

La largeur de bande de Business Internet Fiber Power est-elle garantie ?

Les services Internet Fiber Power n’offrent aucune garantie en matière de largeur de bande, il s’agit d’un service fonctionnant selon le principe du « Best Effort ». UPC fournit ainsi la meilleure performance possible en fonction de la largeur de bande à laquelle vous êtes abonné. Ainsi, selon le moment de la journée, des pics d’utilisation peuvent conduire à une limitation de la largeur de bande disponible de certains utilisateurs. Il faut tenir compte du fait que la largeur de bande disponible est celle qui se trouve directement au port LAN du modem. Les connexions sans fil sont en revanche fortement limitées et certaines composantes du réseau, telles que des pare-feux client, ont souvent une influence significative sur la largeur de bande effective. Il est toutefois possible d’avoir une largeur de bande garantie avec UPC Business Internet Symétrique ou la fibre optique.

Le technicien d’installation UPC peut-il aussi procéder à des modifications sur mon infrastructure LAN ?

Les configurations et les modifications de l’infrastructure client ne font pas partie de l’installation proposée par UPC Business. Cependant, des services ou du matériel complémentaires peuvent être directement commandés auprès de nos partenaires d’installation. Cela doit être clarifié lors de la prise de rendez-vous avec le partenaire d’installation.

Les ports LAN peuvent-ils être utilisés librement sur le modem ?

Pour Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique, les quatre ports LAN et le Wi-Fi sont disponibles en mode routeur standard. Si le modem est en mode « modem », il ne peut pas proposer plus de 4 adresses IP. Dans ce cas, il n’est toutefois pas possible de bénéficier de la protection fournie par le pare-feu intégré. Le pare-feu client doit donc uniquement être connecté au modem DHCP en mode Bridge. Pour Business Internet Fiber Power avec adresse IP statique, le modem est généralement en mode Bridge : ni le pare-feu, ni le routeur ne sont activés. Il est possible de relier un pare-feu client à n’importe lequel des quatre ports LAN. Le port WAN du pare-feu client doit être configuré sur l’IP communiquée par e-mail.

Puis-je mettre à niveau ou rétrograder le raccordement Business Internet Fiber Power pendant la durée du contrat ?

Une mise à niveau est possible gratuitement à tout moment. Une rétrogradation n‘est pas possible avant une durée de contrat de 12 mois minimum. Des coûts uniques (CHF 69.-) sont alors facturés pour reconfigurer les bandes passantes.

Qu’est-ce qu’un service Internet avec IP dynamique (DHCP) ?

Une connexion avec IP dynamique (DHCP) est la norme lorsqu’une adresse IP statique n’est pas expressément requise pour un serveur web ou mail donné. Le modem DHCP comprend déjà de nombreuses fonctions telles qu’un pare-feu, un routeur et le Wi-Fi. Les appareils DHCP peuvent en grande partie être utilisés sans configuration spécifique sur un modem DHCP de UPC Business. Quand un pare-feu ou routeur personnel est utilisé, le modem peut être utilisé en mode Bridge ou le pare-feu peut être utilisé avec la fonction DMZ.

Qu’est-ce qu’un service Internet avec IP statique (FIX IP) ?

Une adresse IP est une adresse d’identification unique attribuée à chaque appareil qui tente de se connecter à Internet. Contrairement à une adresse IP dynamique, une adresse IP statique (ou fixe) ne change pas. Ce type d’adresse est utilisé pour les serveurs Web ou de courriel, pour les serveurs distants, les supports en ligne ou les structures VPN.
Pour les services IP statiques, vous recevrez un modem câble avec IP statique. Le service FIX IP ne comprend pas de routeur DHCP, de pare-feu ou de Wi-Fi. Le client doit utiliser son propre pare-feu pour son infrastructure LAN.

Modem/routeur

Ai-je besoin d’un routeur Wi-Fi séparé si je veux configurer une connexion Wi-Fi ?

Dans le cas de Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique, le routeur Wi-Fi est déjà intégré au modem. Un réseau Wi-Fi interne et un réseau invité avec accès par mot de passe peuvent être utilisés. Une option d’extension avec points d’accès Wi-Fi et autres méthodes d’accès peuvent en outre être commandées. Pour le service avec FIX IP, aucun routeur n’est mis à disposition.

Comment puis-je désactiver la fonction wi-fi du modem Technicolor 7200 ?

La fonction Wireless peut être désactivée à l’aide de la petite touche située sur le côté du modem wi-fi. Cliquez brièvement dessus pour désactiver la fonction Wireless. Pour réactiver le réseau sans fil, appuyez à nouveau brièvement sur la touche. La fonction Wireless peut également être désactivée directement dans la section Admin du modem wi-fi : saisissez pour cela 192.168.0.1 dans la ligne d’adresse WWW et utilisez « admin » comme nom d’utilisateur et mot de passe ou utilisez votre login personnel. Dans la section Admin, cliquez en haut sur « Wireless ». Dans les « Paramètres de base », vous pouvez régler la fonction sur « Désactivée ». Confirmez la modification en cliquant sur « Enregistrer ».

Comment puis-je désactiver la fonction wi-fi du modem Technicolor TWG870 ?

La fonction Wireless peut être désactivée à l’aide de la petite touche située sur le côté du modem wi-fi. Cliquez brièvement dessus pour désactiver la fonction Wireless. Pour réactiver le réseau sans fil, appuyez à nouveau brièvement sur la touche. La fonction Wireless peut également être désactivée directement dans la section Admin du modem wi-fi : saisissez pour cela 192.168.0.1 dans la ligne d’adresse WWW, laissez l’entrée pour l’utilisateur vide et utilisez « admin » comme mot de passe. Dans la section Admin, cliquez en haut sur « Wireless ». Dans « Interface » vous pouvez régler la fonction sur « Disabled ». Confirmez la modification avec « Apply ». La fonction Wireless est à présent désactivée et votre connexion Internet ne fonctionne plus que par une connexion directe via le câble réseau. Pour réactiver la fonction Wireless, procédez comme indiqué ci-dessus en réglant la fonction sur « Enabled » dans « Interface ».

La fonction Wi-Fi peut-elle être désactivée sur un modem DHCP ?

La fonction sans fil peut être directement désactivée dans le domaine administrateur de votre modem Wi-Fi : Pour cela, saisissez 192.168.0.1 dans la ligne d’adresse WWW ; votre nom d’utilisateur et votre mot de passe se trouvent à l’arrière du modem. Dans la section Admin, cliquez en haut sur « Wireless ». Dans les « Paramètres de base », vous pouvez régler la fonction sur « Désactivée ». Confirmez la modification en cliquant sur « Enregistrer ».

Le modem peut-il également être utilisé comme routeur et pare-feu ?

Pour Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (DHCP), un routeur et un pare-feu simple sont intégrés au modem. Le modem peut également fonctionner en mode Bridge si vous souhaitez utiliser votre propre routeur ou pare-feu. Pour Business Fiber Power avec adresse IP statique, un routeur ou pare-feu personnel est nécessaire, seul un modem câble est mis à disposition.

Puis-je acheter un pare-feu ou un routeur chez UPC Business ?

UPC Business ne propose pas ce type de matériel. Il est préférable que le choix du matériel nécessaire et son installation soient pris en charge par un fournisseur de prestations IT. Sinon, nos partenaires d’installation peuvent également s’occuper du matériel et du service d’installation. Cela doit toujours être clarifié en amont, lors de la prise de rendez-vous.

Puis-je continuer à utiliser mon « ancien modem » ?

Lors de la mise en service, UPC met à disposition un modem distinct qui est déjà compris dans les frais de service. Cela est nécessaire pour pouvoir garantir une assistance efficace et opérationnelle.

Puis-je continuer d’utiliser mon ancien modem ?

Non, lors de la mise en service, UPC fournit son propre modem, déjà inclus dans les frais de service, afin de garantir une assistance fonctionnelle et efficace.

Puis-je également installer le modem moi-même ?

Cela doit rester exceptionnel. Toutes les connexions Internet sont normalement installées sur place par des partenaires spécifiques de UPC Business. Cela nous permet de garantir que toutes les connexions sont installées de façon professionnelle et que tout fonctionne correctement. En outre, le technicien peut également mesurer le signal de la prise TV sur place. Il a aussi la possibilité d’ajuster et d’optimiser le signal si la largeur de bande obtenue ne se situe pas dans la plage normale. En cas de différence notable avec la largeur de bande attendue ou en cas de panne, un spécialiste UPC Business sera mandaté.

Internet Backup

01. Comment puis-je profiter de l’option Internet Backup ?

La condition préalable pour l’option Internet Backup est d’avoir un abonnement Business Internet ou Business Combi. En outre, Internet Backup peut uniquement être utilisé avec une clé Backup fournie par UPC sur un modem Internet UPC Business (modem Hitron) avec IP dynamique (DHCP).

02. Comment configurer Internet Backup ?

Vous pouvez activer vous-même Internet Backup. Cette solution en cas de panne se configure automatiquement dès que la clé Backup est insérée dans le modem Hitron et que celui-ci est redémarré.

03. Comment utiliser Internet Backup ?

Internet Backup peut uniquement être utilisé avec une clé Backup fournie par UPC sur un modem Internet UPC Business (modem Hitron) avec IP dynamique (DHCP). Internet Backup est une solution de secours et ne doit être utilisé que si le raccordement câblé principal tombe en panne ou en cas de panne de réseau. Le passage au raccordement de secours se fait automatiquement.

04. Comment vérifier qu’Internet Backup est prêt à fonctionner ?

Il est possible de vérifier le statut sur le portail client mybusiness.

Le voyant de disponibilité est aussi visible sur l’interface utilisateur du modem Hitron. Les données d’accès à l’interface utilisateur se trouvent au dos du modem.

05. Quelle est la performance du service Internet Backup ?

La performance du service de backup 4G dépend de la force du signal et de la charge du réseau mobile au moment de l’utilisation. Elle peut donc varier en fonction de ces facteurs. Il n’est pas possible de garantir la largeur de bande disponible ou la qualité de la communication pour la téléphonie VoIP. La valeur moyenne pour la 4G en Suisse correspond à environ 25 Mbit/s en download et à 10 Mbit/s en upload.

06. Comment peut-on améliorer la performance du service Internet Backup ?

« Mobiles RSSI-Level » définit la force du signal de réception mobile (échelle de 1 à 32 ; 1 = signal faible). En cas de mauvaise réception, cela peut limiter les performances. Pour atteindre un niveau RSSI aussi élevé que possible, le modem devrait être positionné de manière à dégager autant que possible la clé Backup. Si nécessaire, il est possible d’utiliser une rallonge USB pour connecter la clé Backup (non fournie).

07. Comment vérifier la force du signal du service Internet Backup ?

Il est possible de vérifier la force du signal sur le portail client mybusiness.

Le voyant de force du signal est aussi visible sur l’interface utilisateur du modem Hitron. Ce dernier est situé sur la face arrière du modem.

08. Que faire en cas de panne de la connexion principale ?

  1. Il faut vérifier que le câble de raccordement TV est bien connecté à la prise TV et au modem.

  2. Redémarrez le modem (en appuyant sur l’interrupteur on/off ou en le débranchant et en le rebranchant).

  3. Si le modem ne se connecte pas via l’accès principal après le redémarrage, veuillez contacter notre support : 0800 008 007 /support@upc.ch

09. La téléphonie fonctionne-t-elle via l’Internet Backup ?

La performance du service de backup 4G dépend de la force du signal et de l’utilisation du réseau mobile à un moment donné. Les performances peuvent donc varier en fonction de ces facteurs. Il n’est pas possible de garantir la qualité de la communication pour la téléphonie VoIP. La compatibilité dépend également du nombre d’appels en parallèle et de l’utilisation de l’accès Backup due au transfert de données.


Si l’accès Backup ne suffit pas pour la téléphonie, nous recommandons de transférer les appels entrants vers des téléphones mobiles pendant la durée de la panne.


Un transfert immédiat peut être activé ou désactivé en saisissant un code pour les téléphones SIP UPC :


Activer le transfert immédiat : *21* numéro du destinataire#

Désactiver le transfert immédiat : #21#


Un transfert peut également être à tout moment activé sur le Voiceportal.

10. Internet Backup fonctionne-t-il également en mode modem ou bridge ?

Non, le mode routeur est une condition préalable pour que la clé Internet Backup fonctionne en cas de panne de réseau. Le mode modem est donc désactivé dès que l’option Internet Backup est configurée. Si un client utilise un pare-feu, nous recommandons de le connecter via DMZ en tant qu’alternative au mode modem. La fonction DMZ est décrite dans le mode d’emploi « UPC Business Internet DHCP ».

Business Secure Web

01. Comment puis-je profiter de Business Secure Web ?

La condition pour Business Secure Web est la souscription d’un abonnement Business Internet ou Combi.

02. Comment puis-je installer Business Secure Web ?

Business Secure Web est activé automatiquement par UPC Business. Aucun matériel supplémentaire n’est requis et vous avez accès au tableau de bord via notre portail clients mybusiness.

03. Comment puis-je utiliser Business Secure Web ?

Business Secure Web est exclusivement disponible avec un raccordement Internet de UPC Business. Business Secure Web vous protège des menaces Internet les plus répandues, comme le phishing et les logiciels malveillants, en bloquant automatiquement l’accès aux sites Internet dangereux. En cas de besoin, vous pouvez créer des listes noires supplémentaires bloquant l’accès à d’autres sites Web indésirables.

04. Comment la disponibilité de Business Secure Web peut-elle être vérifiée ?

Notre portail clients mybusiness vous donne accès au tableau de bord, où votre activité Internet, le statut de votre Business Secure Web et d’autres détails intéressants peuvent être consultés. Lors de l’utilisation d’un Roaming Client, le statut est directement visible dans la barre de symboles de votre appareil.

05. Business Secure Web a-t-il une influence sur la performance Internet ?

Business Secure Web n’a aucune influence sur la vitesse et les temps de latences de votre raccordement Internet, car il fonctionne au niveau DNS.

06. Comment fonctionne Business Secure Web ?

Business Secure Web utilise l’infrastructure Cloud Security de Cisco. Vous profitez des performances du leader mondial de la technologie de sécurité Internet, le Cisco Talos Intelligence Group, sans devoir procéder vous-même à des configurations ou installations complexes. Business Secure Web est activé automatiquement par UPC Business. Vos collaborateurs installent un Roaming Client simple pour une protection immédiate en télétravail ou en déplacement. Si besoin, la protection peut être activée pour l’ensemble du LAN du client via une configuration simple. La sécurité DNS intelligente détecte et bloque les domaines IP et URL nuisibles avant qu’ils n’aient la possibilité d’attaquer votre réseau. Ainsi, Business Secure Web vous protège efficacement contre les attaques de phishing et de logiciels malveillants.

07. Quels sont les éléments protégés par Business Secure Web ?

Avec Business Secure Web, tous les appareils équipés du Roaming Client sont automatiquement protégés au niveau du DNS, indépendamment de la connexion Internet utilisée (par ex. un réseau wi-fi public ou en télétravail). Si la protection est étendue au réseau local LAN du client (dans le cas d’une connexion par IP statique en modifiant les adresses du serveur DNS, et grâce à un IP-Updater pour la connexion avec DHCP) tous les appareils du réseau local seront directement protégés sans avoir à installer de Roaming Client. Vous n’êtes pas protégé si les serveurs DNS de votre pare-feu ne sont pas configurés conformément à nos spécifications (connexion avec IP statique), si l’IP-Updater n’est pas activé sur le réseau local (connexion avec DHCP) ou si aucun Roaming Client n’a été installé sur les appareils mobiles en dehors de votre infrastructure LAN.

08. Quelle est la différence entre Business Secure Web et un programme antivirus ou un pare-feu ?

« Business Secure Web vous protège efficacement à toute heure contre les attaques sur les pages Internet dangereuses (phishing, logiciels malveillants, etc.). Et cela, non pas uniquement dans le réseau local, mais aussi lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable en déplacement ou à votre domicile. Tandis que les pare-feux et programmes antivirus n’agissent qu’en cas d’attaque en cours, Business Secure Web n’attend pas le début d’une attaque, l’installation d’un logiciel malveillant ou la présence de systèmes infectés. Dans le monde entier, le Cisco Talos Intelligence Group analyse l’activité sur Internet, observant constamment les nouvelles relations entre les noms de domaine, les adresses IP et les numéros de systèmes autonomes (ASN). Cette visibilité permet de découvrir et souvent de prévoir les lieux où les attaques seront mises en scène et se produiront, avant même qu’elles ne commencent.

Chaîne d’attaque typique du point de vue des pare-feux/antivirus

Sans voir où les attaques ont lieu, chaque étape est unique et isolée. L’identification et le blocage des activités et connexions malveillantes sont complexes.

En principe, seules les opérations effectuées directement sur l’appareil, telles que l’exécution ou l’installation de logiciels malveillants, sont traitées.

Chaîne d’attaque typique du point de vue de la sécurité des entreprises sur le web

Le Cisco Talos Intelligence Group surveille et analyse la façon dont les attaques sont préparées et mises en scène au sein de l’infrastructure Internet mondiale. Cela permet d’identifier les interactions et de toujours avoir une longueur d’avance sur les étapes suivantes d’une attaque. Les activités et les connexions nuisibles, telles que les rappels, sont détectées et bloquées à un stade précoce.

09. Business Secure Web remplace-t-il votre pare-feu ou vos programmes antivirus existants ?

Business Secure Web est une protection très efficace au niveau DNS et est considéré comme la première ligne de défense. Il offre une protection efficace en bloquant l’accès aux sites malveillants, ou les activités de phishing (tentatives d’obtenir les données personnelles d’un internaute via des sites Internet fallacieux) ou les ransomware (programmes malveillants qui verrouillent l’ordinateur ou cryptent les données qu’il contient).

Un pare-feu, en revanche, vous protège principalement dans le domaine des ports et des protocoles et constitue une protection efficace contre les attaques de pirates.

Un programme antivirus, lui, vous protège dans la zone des scripts et des logiciels. Il lutte contre les ransomware, les chevaux de Troie, les virus et autres logiciels malveillants qui ont déjà atteint l’ordinateur, en empêchant leur installation ou leur exécution.

Business Secure Web n’offre qu’une protection limitée contre les logiciels malveillants qui atteignent l’appareil par d’autres voies qu’une page web (par exemple, les pièces jointes d’e-mails, les clés USB ou les téléchargements non sécurisés). Business Secure Web est donc une protection complémentaire aux concepts de sécurité existants tels que les pare-feux et les programmes antivirus.

10. Business Secure Web fonctionne-t-il même en cas de panne de votre raccordement Internet ?

Si vous avez accès à Internet ailleurs et que vous avez installé un Roaming Client sur votre ordinateur portable, la protection fonctionnera même si votre connexion Internet est en panne.

11. Que signifie Domain Name System (DNS) ?

Le Domain Name System est un composant vital d’Internet, car il permet de faire le lien entre un nom de domaine et l’adresse IP associée à celui-ci. En cliquant sur un lien ou en saisissant une adresse dans un navigateur (par ex. www.upc.ch), une requête DNS lance le processus de connexion des appareils au serveur correspondant.

Adresse IP

En quoi consiste Business Internet avec DHCP (IP dynamique) ?

Business Internet DHCP est conçu pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’adresses IP statiques. Le service pour un réseau standard DHCP-LAN peut être utilisé directement et sans configuration particulière. Si nécessaire, des configurations spécifiques à chaque client peuvent toutefois être effectuées.


Produits livrés :

  • - Modem câble HFC avec routeur DHCP intégré, pare-feu et wi-fi


Fonctions du routeur DHCP :

  • - Mode routeur DHCP standard

  • - Mode modem (bridge) pour l’utilisation du pare-feu du client

  • - Plage IP LAN à définir librement

  • - Transfert de port configurable

  • - Paramètres LAN du DNS (Domain Name Server)

  • - DMZ configurable sur un port LAN


Fonctions du pare-feu :

  • - Niveau de pare-feu prédéfini (minimum, standard, maximum)

  • - Règles de pare-feu configurables manuellement

  • - Règles de filtre service configurables

  • - Filtrage d’appareils configurable (basé sur MAC)

  • - Filtrage de mots-clef configurable

  • - Temporisation configurable

  • - Journal des événements


Fonctions sans fil :

  • - Bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz

  • - Noms de réseaux et mots de passe configurables

  • - Wireless Channels à définir pour éviter les perturbations dues à d’autres réseaux

  • - Fonction auto-channel pour utiliser automatiquement le meilleur canal wi-fi disponible

  • - Réseau invité avec LAN séparé

  • - Fonction WPS pour connexion automatique

  • - Cryptage WEP ou WPA

  • - Contrôle d’accès configurable (blacklist et whitelist)


Options supplémentaires disponibles :


Wi-fi (Access Point) + wi-fi avec accès invité

  • - Wireless Access Point pour les réseaux wi-fi supplémentaires et pour améliorer la couverture wi-fi sur des lieux étendus ou sur plusieurs étages.

  • - Pour le wi-fi avec accès invité, il existe plusieurs options de connexion comme une page d’accueil au logo de l’entreprise, une connexion Facebook ou une authentification par SMS


Powerline wi-fi

  • - Amélioration du wi-fi du modem pour les lieux étendus avec un Powerline Adapter via le réseau électrique


Remarque :

L’installation par UPC Business comprend la mise en service et le contrôle du service dans la configuration standard du routeur. Les configurations spécifiques au client ne font pas partie de l’installation UPC Business.

En quoi consiste Business Internet avec FIX IP (IP statique) ?

Business Internet FIX IP est conçu pour les entreprises qui ont besoin d’adresses IP statiques. Celles-ci seront par exemple utilisées pour les serveurs Web ou de courriel, ou pour les serveurs distants, les supports en ligne ou les structures VPN.


Produits livrés :

  • - Modem câble HFC avec adresse IP statique. Le routeur, le pare-feu et le wi-fi ne sont pas compris. Un pare-feu client doit être utilisé.


Adresses IP statiques supplémentaires

Configurez votre plage IP selon vos besoins :

Business Combi 300 & 1000

Business Internet 300 & 1000

Business Combi 100

Business Internet 100

1 adresse IP statique utilisable

incluse

CHF 20.–/mois

5 adresses IP statiques utilisables

CHF 20.–/mois

CHF 40.–/mois

13 adresses IP statiques utilisables

CHF 40.–/mois

CHF 60.–/mois

29 adresses IP statiques utilisables

CHF 60.–/mois

CHF 80.–/mois

Options supplémentaires disponibles :


Wi-fi (Access Point) + wi-fi avec accès invité

  • - Wireless Access Point pour les réseaux wi-fi supplémentaires et pour améliorer la couverture wi-fi sur des lieux étendus ou sur plusieurs étages.

  • - Pour le wi-fi avec accès invité, il existe plusieurs options de connexion comme une page d’accueil au logo de l’entreprise, une connexion Facebook ou une authentification par SMS

  • - Doit être raccordé derrière le pare-feu client avec une adresse DHCP


IPv6 Dual Stack

Élargissement de la plage IPv4 standard avec une plage IPv6 supplémentaire.


Remarque :

L’installation par UPC Business comprend la mise en service et le contrôle du routeur câble. La configuration de l’infrastructure client ne fait pas partie de l’installation UPC Business.

Pour Business Internet, des adresses IPv6 sont-elles également disponibles ?

Pour Business Internet Services avec FIX IP (IPv4) jusqu’à 600/60 Mbps, un IPv6 Dual Stack peut également être commandé sans coûts supplémentaires. Pour le Dual Stack de UPC Business, une plage IPv6 /48 native est activée en plus de la plage IPv4 existante. Sur ce bloc /48, le pare-feu client reçoit sur demande (si l’IPv6 est actif du côté WAN) un bloc /60 de la part du modem par délégation de préfixe pour adresser le réseau du client. L’appareil directement relié au modem Hitron (généralement le pare-feu) doit également être compatible avec la délégation de préfixe. L’IPv6 n’est activé que sur demande du client. Les demandes sont à adresser à : sohofulfillment@upc.ch

Puis-je conserver mes adresses IP publiques ?

Cela est possible, à condition que les adresses IP soient enregistrées/saisies dans le RIPE. Dans le cas contraire, toutes les adresses IP sont la propriété de l’opérateur correspondant et ne peuvent pas être portées.

En quoi consiste Business Internet avec FIX IP?

Une adresse IP est une adresse d’identification unique attribuée à chaque appareil qui tente de se connecter à Internet. Contrairement à une adresse IP dynamique, une adresse IP statique (ou fixe) ne change pas. Ce type d’adresse est utilisé pour les serveurs Web ou de courriel, ou pour les serveurs distants, les supports en ligne ou les structures VPN. UPC Business vous propose deux variantes : avec ou sans votre propre pare-feu client.

Adresse IP statique sans propre pare-feu

(avec Internet DHCP)

CHF 10.–/mois

Adresses IP statiques avec pare-feu fourni

sur le propre réseau

dès CHF 20.–/mois

Retrouvez d’autres informations dans la fiche d’information séparée intitulée «adresses IP statiques»

WLAN Powerline

01. Qu’est-ce que le WLAN Powerline Set ?

Le WLAN Powerline Set est un booster wi-fi. Il comprend un émetteur (adaptateur A) et un extender (adaptateur B).

L’émetteur est raccordé au modem à l’aide d’un câble d’alimentation. L’extender est raccordé au secteur et amplifie le signal par wi-fi ou par câble.

Important : les deux adaptateurs doit être branchés sur le même circuit électrique sinon le signal ne sera pas transmis. Par ailleurs, il ne faut pas dépasser des longueurs de câble de 300 mètres.

02. Est-il possible d’ajouter d’autres WLAN Powerline extenders à un réseau existant?

Il est possible d’ajouter des WLAN Powerline extenders au WLAN Powerline Set. Ainsi, il est possible d’ajouter plusieurs WLAN Powerline extenders pour profiter d’un excellent signal wi-fi dans d’autres pièces.

03. Les extenders ont-ils leur propre SSID et leur propre mot de passe ?

Les extenders ont leur propre SSID et leur propre mot de passe. En cas d’utilisation d’une Connect Box ou d’un modem Hitron avec DHCP, l’extender peut reprendre automatiquement le SSID et le mot de passe du modem (via la fonction WPS ; voir le guide d’installation rapide pour plus d’informations).

04. Comment puis-je configurer manuellement le Powerline Adapter ?

Pour modifier le nom du réseau wi-fi et le mot de passe, vous pouvez vous connecter à la page http://upc-ap/ à partir de l’appareil. Vous trouverez les informations de connexion sur l’autocollant joint ainsi qu’à l’arrière de l’adaptateur B.

05. Peut-il être utilisé avec une IP statique ?

L’extender ne peut pas être utilisé pour un réseau Internet avec IP statique. Cependant la solution de point d’accès «Option Business WiFi» offre une alternative professionnelle.

06. Comment optimiser la puissance de mon Powerline Adapter ?

Les Powerline Adapters doivent être branchés directement sur une prise murale et pas sur un bloc multiprise. Des sources parasites telles que chargeurs ou variateurs de lumière peuvent aussi réduire la puissance de l’adaptateur.

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