Insekta Schädlingstechnik GmbH

« Je suis satisfait sur toute la ligne, des conseils jusqu’à la réalisation. »

Pascal Frei, directeur, Insekta Schädlingstechnik GmbH

Souris, nuisibles, pigeons, martres: l’expert en désinfestation Pascal Frei combat depuis plus de 20 ans les intrus qui s’invitent dans les jardins et les maisons. À partir d’une description faite par téléphone, les collaborateurs d’Insekta AG doivent pouvoir identifier le nuisible avec exactitude. Les « lignes ultrarapides d’UPC » sont garantes de la réussite des recherches sur Internet en temps réel.

Pascal Frei n’aurait jamais pensé remporter un tel succès. Charpentier de formation, il exerçait son métier avec passion. Un accident du travail l’oblige à changer son fusil d’épaule. Il trouve un emploi auprès d’une entreprise de désinfestation. Au bout de dix années de salariat, il fonde Insekta. Il gagne les cœurs avec son franc-parler, qui lui vaut de passer à la télévision suisse à l’émission « Aeschbacher ». Suivent bientôt d’autres interventions médiatiques. Cette publicité donne des ailes à la jeune entreprise. Quand il regarde en arrière, le chef d’entreprise n’en revient pas: « À la base, je voulais simplement trouver un moyen de gagner ma vie. L’entreprise n’a pas cessé de grandir. »

Entretemps, l’équipe compte sept collaborateurs sur plusieurs sites en Suisse. L’expert en désinfestation se montre optimiste pour l'avenir: « La lutte antiparasitaire est en plein essor », phénomène en partie lié à la mondialisation et à la multiplication des voyages, « qui entraînent sans cesse l’introduction de nouvelles espèces. Les voyages sont la cause la plus fréquente de l’apparition d’un parasite nuisible. »

La ligne rapide d’UPC Business est un outil important, surtout quand il s’agit d’identifier un parasite encore inconnu:

« Pendant l’entretien de conseil, si je ne connais pas encore l'insecte, je recherche en parallèle sur Internet. »

 

Ceci permet à Frei d’économiser du temps et des coûts. La communication par e-mail est elle aussi importante pour Insekta – tant avec les clients qu'entre les collaborateurs. « Nous n’avons jamais connu de rupture de connexion »

Il dément la prétendue mauvaise réputation d’UPC, se disant « satisfait sur toute la ligne », des conseils jusqu’à la réalisation.Pascal Frei va bientôt souscrire à Digital TV d’UPC Business. Un petit luxe qu’il veut s'accorder et offrir à son équipe.

La personne

Charpentier de formation, Pascal Frei a été obligé de changer de métier, bien contre son gré. Après une collaboration de dix ans au service d’une entreprise de lutte antiparasitaire, il est devenu expert «moderne de la chasse aux nuisibles», domaine dans lequel il a déjà 20 années d’expérience. Le sujet fascine aussi le public: Frei a déjà été l’invité de différentes émissions télévisées, nationales et régionales.

L'entreprise

Pascal Frei et son équipe conseillent les clients sur tous les aspects de la lutte contre les parasites, de façon simple et compétente. La SARL de technologies pesticides Insekta est très exigeante dans ses méthodes de traitement, garantissant ainsi une protection de longue durée. En plus de son siège principal à Brüttisellen près de Zurich, l’entreprise a des filiales à Winterthur, Jona ainsi que dans la région de Berne.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

Insekta Schädlingstechnik GmbH

Branche:

Lutte antiparasitaires

Produits:

Internet, Téléphonie, Digital TV

Succursales:

2 - 9

Collaborateurs:

10 - 49

Website:

www.insekta.ch