Personal Knobel

« UPC Business nous a été recommandée pour la rapidité de ses lignes. »

Michele Cafagna, directeur, agence de placement Personal Knobel

Une ambiance familiale règne dans les locaux de Personal Knobel AG à Pfäffikon. La petite agence de placement de personnel mise sur son ancrage local et sur les bonnes performances de chaque collaborateur.

Les entreprises internationales qui viennent en nombre croissant s’implanter dans la région du lac de Zurich sont une aubaine pour Personal Knobel, agence de placement de personnel fondée en 1988. Michele Cafagna, directeur et copropriétaire de l’agence, accorde tout autant d’importance aux clients locaux qu’au suivi de mandants de longue date : « Nous préférons maintenir nos key account plutôt que de démarcher la masse pour nous élargir coûte que coûte. » Il est très fier de son équipe de dix conseillers, qui sont à l’écoute des candidats à placer avec beaucoup de motivation personnelle. Il décrit en ces termes la philosophie d’entreprise : « Chez nous, chaque collaborateur est une petite entreprise dans l’entreprise. »

Pour satisfaire aux exigences élevées qui sont les siennes, l’équipe doit pouvoir compter sur une infrastructure performante, dont la connexion Internet rapide d’UPC Business est un élément central.

« L’Internet est notre fidèle compagnon, nous l’utilisons énormément dans notre travail quotidien. D’une part pour assurer la correspondance par mail avec nos clients et nos candidats, d’autre part pour mener des recherches »,

 

commente Michele Cafagna. « Le marché des technologies évolue à une vitesse vertigineuse, UPC Business est le fer de lance de notre efficacité ! »

Bien que ses rapports à la technique soient plutôt pragmatiques (« tout doit fonctionner »), M. Cafagna a fait mesurer si UPC atteignait bien la bande passante promise. Résultat : « la puissance est bel et bien fournie. » Personal Knobel n’a jamais eu à se plaindre d’une panne. Dans le placement de personnel, la rapidité est primordiale. Aussi une panne d’une journée aurait-elle des conséquences désastreuses, nous dit M. Cafagna.  

Les bonnes expériences ont changé l’image plutôt négative que Cafagna avait initialement d’UPC. Aujourd’hui, l’entrepreneur est convaincu de la performance sur le plan technique, mais aussi des rapports aux clients : « Le service a été extrêmement rapide, ce qui n’est pas une évidence. Vu la réputation d’UPC, je ne m’y attendais pas. »

La personne

Michele Cafagna a opté pour une formation technico-commerciale. Il a ensuite suivi des études réussies en économie d’entreprise avant de prendre le poste à la tête de Personal Knobel AG. Après des années passées au sein de l’entreprise, il a pris les rênes de l’entreprise avec Sandro Caramanico.

L'entreprise

L’agence de placement a été fondée en 1988 par Alfred Knobel à Pfäffikon. Avec ses deux filiales, l’une à Pfäffikon et l’autre à Wädenswil, Personal Knobel AG assure une bonne couverture de l’espace économique du lac de Zurich. L’entreprise est spécialisée dans les placements permanents dans les domaines commercial et technique. Au nombre de ses clients, elle compte des entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles.

Fiche d’entreprise

 

Nom:

Personal Knobel

Branche:

Placement de personnel

Produits:

Internet

Succursales:

2 - 9

Collaborateurs:

10 - 49

Website:

www.personalknobel.ch