Témoignage client

svg.support.message
Nom : Banque cantonale de Thurgovie (TKB)
Branche : Services financiers
Filiales : 28
Employés : Plus de 700
Site Internet : tkb.ch
Client depuis : 2009
Produits et services : WAN, MAN, LAN, wi-fi, téléphonie fixe
Key Account Manager: Peter Horvath: peter.horvath@upc.ch
 
 

« La solution réseau de UPC Business est parfaitement adaptée à nos besoins. Nous sommes très satisfaits de la longue collaboration que nous entretenons avec UPC Business, et de ses services d’un grand professionnalisme. »

Curdin Schenkel, Responsable Workplace & Infrastructure, TKB

Situation de départ

En 2009, la Banque cantonale de Thurgovie a décidé de faire un appel d’offres pour moderniser son infrastructure WAN. Afin de disposer de performances suffisantes à long terme, toutes les filiales devaient être raccordées au réseau en fibre optique. Autres exigences : cryptage de bout en bout de l’ensemble du trafic de données, disponibilité de service élevée, prix juste et mise en œuvre rapide. Plusieurs fournisseurs ont participé à cet appel d’offres, mais c’est UPC Business qui l’a remporté.

En 2018, la TKB a également décidé de renouveler dans l’ensemble de ses filiales l’infrastructure LAN qu’elle louait et ses services de sécurité. UPC Business a été invité à présenter une solution et à se charger de la gestion de l’ensemble des services réseau et des questions de sécurité.

 
 

Solution

Basé sur la fibre optique, le WAN est un concept ingénieux. Les besoins croissants en bande passante peuvent toujours être couverts, et les connexions principales et de secours ont les mêmes largeurs de bande symétriques. Afin de garantir une disponibilité maximale, deux plateformes WAN indépendantes (MPLS et HPPN) ont été mises en place. La téléphonie fixe est assurée par un SIP trunk redondant.

En 2018, un concept prévoyant une collaboration avec différents partenaires a été mis au point : UPC agit en tant qu’entrepreneur général et exploite le domaine WAN crypté, Kapsch BusinessCom Suisse se charge du domaine LAN/MAN/wi-fi, et un autre partenaire se consacre aux services d’accès à Internet.

Le succès de cette collaboration longue de plusieurs années repose sur une communication engagée et constructive de la part de chacun des acteurs.

 
 

UPC Business se surpasse

UPC Business a beaucoup investi dans le raccordement à la fibre optique de toutes les filiales, et la réalisation complexe des nouveaux tronçons de fibre optique a donné du fil à retordre à Fiber Management.

Afin de répondre aux exigences de la Banque cantonale, une architecture compatible avec la FINMA a dû être imaginée et mise en place, ainsi que les processus correspondants. UPC Business a relevé le défi et s’est qualifié pour la norme la plus élevée d’un point de vue technique et organisationnel. 

Comme il n’était pas question d’interrompre les services réseau pendant les heures de bureau, la migration a eu lieu en majorité en dehors de ces heures. Afin de respecter le calendrier, les collaborateurs UPC ont dû faire de nombreuses heures supplémentaires et interventions spéciales.

La modernisation de l’infrastructure LAN a été réalisée en coopération avec Kapsch BusinessCom Suisse . UPC Business a assumé la responsabilité des services réseau en tant qu’entrepreneur général, tout en favorisant un échange direct entre le client et les partenaires.

État : juin 2019

   TKB Témoignage client

 
 
 
 

CONSEIL
ET COMMANDE

Appelez-nous
au 0800 888 304