INFORMATIONS CONCERNANT LE RACHAT DE SUNRISE PAR LIBERTY GLOBAL

Vous en avez déjà sûrement entendu parler : Liberty Global, la maison mère de UPC, rachète Sunrise. La transaction a pu se clôturer après l’accord des autorités et des actionnaires de Sunrise.


À partir du 11 novembre 2020, UPC et Sunrise seront toutes les deux des filiales de leur maison mère, Liberty Global, et ne seront plus en concurrence. Les deux entreprises opéreront dans un premier temps toujours à titre autonome.


Pour les clients et les partenaires commerciaux de UPC et Sunrise, rien ne change. Tous les abonnements, services et contrats existants restent valables. UPC et Sunrise se concentrent comme par le passé à offrir la meilleure qualité possible pour les prestations. La qualité du service pour tous les clients et partenaires est et restera la priorité.


UPC et Sunrise collaborent dès maintenant à l’intégration, l’objectif étant de regrouper ces deux entreprises prometteuses en une nouvelle et solide entreprise suisse début 2021. Avec cette nouvelle entreprise ainsi formée, l’un des meilleurs réseaux de téléphonie mobile au monde se conjuguera au réseau câblé en fibre optique leader en Suisse et capable de vitesses de l’ordre du gigabit. Cette combinaison de réseau fixe et mobile donnera naissance à un nouvel acteur de premier plan qui favorisera la concurrence et l’innovation sur le marché suisse.


Nous vous informerons de l’évolution des choses en temps voulu.

Vous vous demandez peut-être si c’est une bonne idée de devenir client UPC ?

Bien sûr que oui ! Cette combinaison rassemblera le meilleur des deux entreprises : un réseau câblé en fibre optique leader en Suisse et capable de vitesses de l’ordre du gigabit d’une part, et l’un des meilleurs réseaux de téléphonie mobile au monde d’autre part. Ensemble, nous pourrons vous proposer des offres de divertissement et de communication encore plus attrayantes. UPC et Sunrise se concentrent avant tout sur la qualité des services. Celle-ci est et restera la priorité absolue.

Quelles sont les conséquences de l’acquisition pour moi en tant que client ?

UPC et Sunrise opèrent toujours à titre autonome, avant de fusionner début 2021. Rien ne change pour l’instant pour les clients privés et commerciaux, ainsi que pour tous les partenaires de UPC et Sunrise. Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services, tous les abonnements et contrats existants restent valables.


Grâce à la combinaison des deux entreprises, nous pourrons bientôt vous proposer des offres de divertissement et de communication encore plus attrayantes.

Quand les clients UPC Mobile seront-ils migrés vers le réseau mobile de Sunrise ?

Pour l’instant, rien ne change pour les clients Mobile de UPC. UPC et Sunrise collaborent dès maintenant à l’intégration, l’objectif étant de regrouper ces deux entreprises prometteuses en une nouvelle et solide entreprise suisse début 2021. Avec cette nouvelle entreprise ainsi formée, l’un des meilleurs réseaux de téléphonie mobile au monde se conjuguera au réseau câblé en fibre optique leader en Suisse et capable de vitesses de l’ordre du gigabit. Cette combinaison de réseau fixe et mobile donnera naissance à un nouvel acteur de premier plan qui favorisera la concurrence et l’innovation sur le marché suisse. Nous vous informerons de l’évolution des choses en temps voulu.

Puis-je conserver mes produits en tant que client UPC ?

Bien sûr. UPC et Sunrise agissent toujours de manière autonome avant la fusion, qui aura lieu début 2021. Rien ne change pour l’instant pour les clients privés et commerciaux, ainsi que pour tous les partenaires de UPC et Sunrise. Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services, tous les abonnements et contrats existants restent valables.

Les offres actuelles (promotions et abonnements) sont-elles toujours valables ?

Les conditions des promotions actuelles et des abonnements restent les mêmes que celles communiquées dans l’offre et sont toujours valables.

En tant que client existant de UPC, ai-je un droit de résiliation extraordinaire ?

Non. UPC et Sunrise agissent toujours de manière autonome avant la fusion, qui aura lieu début 2021. Rien ne change pour l’instant pour les clients privés et commerciaux, ainsi que pour tous les partenaires de UPC et Sunrise. Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services, tous les abonnements et contrats existants restent valables. Les clients n’auront donc pas de droit de résiliation extraordinaire (donc pas de possibilité de résiliation extraordinaire sans respect du délai de résiliation ou des éventuelles durées contractuelles minimales).

À qui vais-je payer ma facture ?

Pour vous, en tant que client UPC, rien ne change pour le moment. Cela signifie que vous payez toujours votre facture chez UPC. Votre interlocuteur chez UPC ne change pas non plus. UPC et Sunrise se concentrent comme par le passé à offrir la meilleure qualité possible des prestations. La qualité du service pour tous les clients et partenaires est et restera la priorité.

Rien ne changera, donc ?

Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services, tous les abonnements et contrats existants restent valables. UPC et Sunrise fournissent leurs services comme auparavant et les services clients agissent comme auparavant avec la même qualité. Grâce à la combinaison des deux entreprises, nous pourrons vous proposer des offres de divertissement et de communication encore plus attrayantes.

Quand les nouvelles offres et les nouveaux produits de la nouvelle entreprise (UPC/Sunrise) seront-ils disponibles ?

UPC et Sunrise agissent toujours de manière autonome avant la fusion, qui aura lieu début 2021. UPC et Sunrise collaborent dès maintenant à l’intégration, l’objectif étant de regrouper ces deux entreprises prometteuses en une nouvelle et solide entreprise suisse début 2021. Grâce à la combinaison des deux entreprises, nous pourrons bientôt vous proposer des offres de divertissement et de communication encore plus attrayantes. Nous vous informerons de l’évolution des choses en temps voulu.