INFORMATIONS POUR LES CLIENTS B2B SUR LA REPRISE ANNONCÉE DE SUNRISE PAR LIBERTY GLOBAL

“This deal creates a fantastic and unique opportunity to create a new combined company, with significant benefits for consumers and businesses across Switzerland, as well as providing growth opportunities for our employees.”

Baptiest Coopmans, Chief Executive Officer of UPC Switzerland

Notre maison mère Liberty Global a annoncé le 12 août 2020 le lancement d’une offre de reprise de l’ensemble des actions de Sunrise détenues par le public. Cette transaction nécessite l’autorisation des autorités et des actionnaires de Sunrise, et nous pensons obtenir celle-ci avant fin 2020.

Plus de prestations pour vous

Ce rachat permettra d’allier le réseau câblé performant et tourné vers l’avenir de UPC Suisse au réseau mobile 5G d’excellente qualité de Sunrise et ainsi d’offrir d’excellentes opportunités pour les produits de réseau fixe et mobile de la part d’un même fournisseur. Dans le domaine des clients commerciaux, ce regroupement permettra à la majorité des PME et grandes entreprises de profiter d’excellents produits et services sur le giga réseau de UPC.

La relation commerciale reste inchangée

Jusqu’à nouvel ordre, cette annonce ne change rien pour vous. UPC Suisse agit toujours de manière autonome et reste en concurrence avec Sunrise. Nous pouvons vous assurer que notre relation commerciale avec vous restera inchangée. Les durées de contrat, les services et les conditions ne changent pas non plus.

Raisons et conditions de cet accord

Pourquoi Liberty Global a-t-il décidé d’acheter Sunrise ?

Comme dans de nombreux autres pays et comme il avait été annoncé avant l’accord de l’année dernière durant lequel Sunrise voulait acquérir UPC, la combinaison d’infrastructures mobiles et fixes de premier rang pour former un seul fournisseur est logique dans de nombreux aspects, y compris en Suisse. La transaction va créer plus de concurrence et de nouvelles dynamiques sur le marché suisse des télécommunications, ce qui va générer plus d’avantages pour les consommateurs suisses.


Quels sont les avantages de cette offre ?

La nouvelle entreprise a le potentiel d’investissement pour fournir une infrastructure alternative réelle et totalement intégrée en Suisse. La nouvelle entreprise aura également une chance unique de se baser sur les changements technologiques permis par la 5G et la large bande, et ainsi de fournir des solutions innovantes de télécommunications, de TV et de B2B tout en proposant des vitesses Internet plus importantes partout en Suisse.

Clients et produits

Quelles sont les conséquences de cet accord pour les clients UPC ?

Rien ne changera pour les clients UPC avec l’annonce de cette transaction. Ils auront toujours accès à l’ensemble des produits et services de UPC Suisse.


La collaboration MVNO entre UPC Suisse et Swisscom prendra-t-elle fin lors de la conclusion de la transaction?

Dans le cadre de cet accord, rien ne changera pour les clients UPC Mobile avant la finalisation de la transaction. Pour ce qui est de la date à laquelle les clients Mobile de UPC seront migrés du réseau de Swisscom à celui de Sunrise, une décision sera prise après la clôture.


Qu’arrivera-t-il à l’offre partagée de UPC Suisse et de Swisscom concernant MySports/Teleclub? Sera-t-elle impactée ?

L’accord annoncé n’aura aucun impact sur le partenariat entre MySports et Teleclub en ce qui concerne le contenu sportif.

Vous êtes un client UPC Business et avez encore des questions?

Quelles sont les conséquences de l’acquisition annoncée pour notre entreprise?

Il n’y en a pas. L’annonce de l’acquisition n’entraîne aucune modification pour vous. Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services.


Pouvons-nous garder nos produits ?

Évidemment. Vous aurez toujours accès à tous nos produits et services. Vous pourrez toujours utiliser nos services, même une fois la transaction effectuée. Grâce à la combinaison des deux entreprises, nous pourrons vous proposer des offres de divertissement et de communication encore plus attrayantes.


Les offres actuelles (promotions et abonnements) seront-elles valides?

Comme stipulé dans l’offre, les conditions des abonnements et promotions du moment s’appliquent.

Perspective

Quelles sont les prochaines étapes ?

L’acquisition devra être approuvée par les actionnaires de Sunrise et par les autorités de la concurrence suisse. Le conseil d’administration de Sunrise recommande à l’unanimité à ses actionnaires d’accepter l’offre de Liberty Global. Freenet, qui détient environ 25 % des actions de Sunrise, s’est déjà engagé par écrit de manière irrévocable à apporter ses titres au prix de l’offre.


Quand l’offre sera-t-elle approuvée et exécutée ?

Le processus d’autorisation des autorités peut durer plusieurs mois. La transaction devrait se terminer avant la fin 2020. Sunrise et UPC Suisse resteront en concurrence jusqu’à ce que les autorités parviennent à une décision.