INFORMATIONS RÉCENTES DE UPC BUSINESS POUR LES CLIENTS COMMERCIAUX AU SUJET DU CORONAVIRUS

„Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour continuer à vous fournir des services Internet, de téléphonie, de téléphonie mobile et de télévision de la plus haute qualité. “

Marco Quinter, Managing Director Business Services

Suite à de nombreuses demandes, nous souhaitons vous informer des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.


Notre priorité actuellement est d’assurer la continuité de nos activités et de nos affaires. Tous les clients ont aujourd’hui plus que jamais besoin d’infrastructures de communication stables. Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour continuer à vous fournir des services Internet, de téléphonie, de téléphonie mobile et de télévision de la plus haute qualité.


En raison de la situation exceptionnelle, notre société mère Liberty Global a décidé de mettre en œuvre plusieurs mesures préventives à l’échelle de l'entreprise. Toutes les mesures ont été engagées en accord avec les recommandations de l’OMS et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

ÉQUIPE DÉDIÉE ET SURVEILLANCE

Nos plans de continuité des affaires sont constamment adaptés aux circonstances externes afin de pouvoir réagir rapidement et de façon flexible à l’évolution très dynamique. L’état-major de crise de UPC a été activé et une équipe dédiée au coronavirus a été mise sur pied. Elle est responsable de l’ensemble de la coordination, de la planification et du contrôle des différentes mesures et rend directement compte au CEO. L’ensemble de la direction ainsi que les départements Risque et Conformité sont représentés au sein de cette équipe. Nous suivons avec attention les décisions des autorités suisses et surveillons tous les processus et fournisseurs critiques afin de garantir la continuité des affaires. En outre, nous avons pris des mesures rigoureuses pour protéger la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires.

SOUTIEN POUR NOS CLIENTS

Le développement et l’expansion des solutions de télétravail est le défi de l’heure pour de nombreux responsables informatiques. Nous vous aiderons par tous les moyens à couvrir les besoins de vos équipes en matière de télétravail (bande passante et mise à niveau de Voice).

Nos Account Managers et Service Managers sont à votre disposition par téléphone ou par e-mail.

Notre équipe Service Delivery prendra contact avec vous pour discuter de la faisabilité de toutes les opérations et installations prévues sur le site.

Nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients durant cette période difficile. Si vous rencontrez des difficultés de paiement en raison de cette situation exceptionnelle, notre Helpline répondra à vos questions et vous proposera des solutions au 0583887948.

SITUATION TECHNIQUE

Notre infrastructure de réseau est efficace à 100 % et dispose de réserves et de capacités de réseau suffisantes. À tout instant, nous sommes en mesure de faire face aux pics de charge et de couvrir les besoins croissants en puissance.

COMMUNICATION

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes vos questions concernant la situation extraordinaire actuelle. UPC Business vous informera toutefois régulièrement des mesures en vigueur. Veuillez également consulter régulièrement notre site web. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter votre interlocuteur.


La communication est une ressource particulièrement précieuse dans des moments comme celui-ci. Nous la traitons de manière responsable et vous remercions de votre confiance. Ensemble, nous relèverons ce défi extraordinaire.

MESURES EN PLACE

Comportement des collaborateurs


• Tous les collaborateurs ont pour consignes de respecter strictement les mesures ordonnées par les autorités. La direction assure le flux d’informations approprié.

• Le personnel technique et commercial est systématiquement interrogé et n’est admis au service que s’il est attesté qu’il n’y a pas de risque pour la santé de nos clients.

• Les collaborateurs qui travaillent dans les locaux de UPC sont tenus de respecter les règles d’hygiène et de distance minimale applicables et d’éviter les transports publics dans la mesure du possible. Nous avons loué des places de stationnement supplémentaires à cet effet.

• Aucun déplacement professionnel n’est autorisé jusqu’à nouvel ordre. Les déplacements absolument nécessaires doivent être approuvés par le CEO ou le directeur financier (décisions au cas par cas).

• Les réunions en face à face sont supprimées. Toutes les réunions se dérouleront uniquement par audioconférence et par vidéoconférence.


Nettoyage


• Le nettoyage des espaces de bureau de UPC a été intensifié et étendu.


Exploitation du réseau et télétravail


• Pour garantir la stabilité de notre réseau et de nos plateformes, nous avons ordonné un gel du Change IT et réseau jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, des activités spécifiques à un projet pour nos clients commerciaux sont toujours possibles (voir ci-dessus).

• Au cours des deux dernières semaines, nous avons progressivement augmenté la part de télétravail. Tous les collaborateurs ont été équipés de façon à pouvoir travailler depuis leur domicile. Plus de 90 % de nos collaborateurs sont désormais en télétravail.

• La stabilité de notre infrastructure informatique pour les opérations de travail est contrôlée en permanence de façon à garantir que nos collaborateurs puissent travailler à tout moment depuis leur domicile.


Tous les processus critiques sont contrôlés quotidiennement et avec le plus grand soin. Si nécessaire, les mesures seront immédiatement adaptées et intensifiées.