FAQ's Contrat

& administration

Sélectionnez une catégorie

Généralités

Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

Je voudrais modifier mon contrat. Comment dois-je procéder ?

Pour toute question administrative générale ou modification de l’adresse de facturation, contactez nous par mail : kmu@sunrise.net


Que dois-faire si je souhaite transférer mon contrat à une autre personne ?

Annoncez le changement de propriétaire par e-mail à kmu@upc.ch, en spécifiant les coordonnées des deux parties (l’ancien partenaire contractuel et le nouveau). Nous préparerons la reprise du contrat et y procéderons dès que les deux parties auront signé.

Résiliation

Vous voulez vous désabonnez ?

C’est dommage ! Plus d’informations sur la résilitaion ici.

Frais de service

Frais de service

Les frais de service sont présentés dans le document (PDF) ci-joint.

Déménagement

1. Avez-vous signalé votre déménagement ?

Nous vous prions de nous signaler le déménagement au moins 30 jours à l’avance par e-mail. Envoyer e-mail.

2. Votre raccordement est-il immédiatement prêt à l’emploi ?

Dans la plupart des cas, votre nouveau raccordement de UPC est prêt à l’emploi et vous pouvez utiliser immédiatement tous vos produits acquis auprès de UPC.

Dans certains cas, le câblage de vos nouveaux locaux devra être modernisé. Nous devons signer pour cela un nouveau contrat avec la gérance de l’immeuble ou le propriétaire. Cette démarche peut prendre jusqu’à 30 jours à partir du signalement du déménagement. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé par écrit de toutes les étapes.

3. Avez-vous emballé tous les accessoires ?

Emportez tous vos appareils, avec tous les câbles et connecteurs fournis, lors du déménagement, y compris ceux que vous n’utilisez pas sur votre site actuel.
La Mediabox (récepteur pour Digital TV) est dotée d’une carte de réception. Laissez-la simplement branchée.

4. Avez-vous imprimé toutes les informations importantes ?

Souvenez-vous que vous pourriez ne pas avoir d’accès Internet si l’aménagement de vos nouveaux locaux n’est pas encore terminé. Par conséquent :

  • - Notez votre code d’activation (ou votre Setup-ID) si vous êtes abonné à Digital TV. En cas de déménagement dans une autre région ou une autre commune, vous aurez peut-être à l’entrer à nouveau pour installer Digital TV. Vous trouverez les codes sur upc.ch/checksetupid


  • - Si nécessaire, imprimez les instructions de notre site Internet afin de pouvoir raccorder vos appareils sans problèmes sur votre nouveau site. Les instructions sont disponibles sur upc.ch/demenagement.

5. Votre nouveau raccordement câblé comporte-t-il 2 ou 3 trous ?

Si vos nouveaux locaux sont dotés d’un raccordement câblé avec une prise à deux trous, vous avez besoin de l’adaptateur fourni avec le modem.

  • - Branchez-le dans le plus petit des deux trous et raccordez d’un côté votre radio et de l’autre vos appareils numériques.

  • - Si vous disposez désormais d’une prise à trois trous au lieu d’une prise à deux trous, retirez l’adaptateur et conservez-le.

  • - Vous pouvez vérifier la compatibilité de la nouvelle adresse d’installation avec le lien suivant.

UPC mybusiness

1. Qu’est-ce que UPC mybusiness ?

UPC mybusiness est le portail self service de UPC Business. Avec mybusiness, vous pouvez par exemple :


  • - voir toutes vos factures et modifier le moyen de réception (e-mail ou papier);

  • - créer des Trouble Tickets;

  • - garder les coordonnées de vos contacts et interlocuteurs à jour pour des échanges sans problèmes entre votre entreprise et UPC Business.


Il existe de nombreux types d’autorisations dans UPC mybusiness. Suivant les autorisations que vous possédez, vous aurez accès à des fonctions différentes. Les autorisations dépendent des produits et services activés, de votre rôle dans l’entreprise et des autorisations additionnelles qui vous sont attribuées.
En tant qu’administrateur, vous pourrez donner accès à mybusiness à d’autres personnes. Les personnes disposant des droits d’administrateurs sont le « Commercial Contact » et le « Technical Contact » et sont nommés lors de la conclusion du contrat. Un administrateur ne peut distribuer que les autorisations qu’il possède lui-même. Il peut également nommer d’autres Accounts administrateurs.


Accès au portail mybusiness:https://mybusiness.upc.ch

2. Quels types d’Accounts existe-t-il dans UPC mybusiness ?

Il sera défini lors de la conclusion du contrat qui aura le rôle de « Commercial Contact » (normalement le titulaire du contrat) et celui de « Technical Contact » (si un interlocuteur qualifié est également disponible).
Il n’existe qu’une différence entre ces deux rôles : le « Commercial Contact » a accès aux données de facturation (autorisation « Invoicing&Billing »). Le « Technical Contact » ne dispose pas de l’autorisation permettant de voir les données de facturation pour des questions de sécurité de données.


Les deux contacts disposent automatiquement des droits d’administrateurs (autorisation « portail-admin »). En tant qu’administrateur, il est possible de donner accès à mybusiness à d’autres personnes et de définir les autorisations pour cet accès. Un administrateur ne peut distribuer que les autorisations qu’il possède lui-même. Par exemple, le « Technical Contact » ne peut pas donner l’autorisation « Invoicing&Billing » (permettant de consulter les factures), car il ne dispose pas lui-même de cette autorisation. Un administrateur peut nommer d’autres administrateurs (en donnant l’autorisation « portal-admin »).


Liste des autorisations les plus importantes :

  • - « portal-admin »: cette autorisation permet d’ajouter de nouveaux utilisateurs de votre entreprise et de distribuer des autorisations. Si vous donnez l’autorisation « portal-admin », l’utilisateur deviendra automatiquement un administrateur mybusiness.

  • - « portal-superuser » : vous pouvez créer des Trouble Tickets et modifier vos coordonnées.

  • - « Invoicing&Billing » : ces autorisations donnent accès aux archives de factures et permettent la modification des paramètres de facturation (factures par e-mail).

  • - « SLA-V2 » : vous pouvez consulter les rapports SLA et avoir un aperçu des pannes qui ont eu lieu et des Trouble Tickets créés.

  • - « Monitoring » : cette autorisation vous permet de voir un rapport de performances des appareils installés avec Internet Traffic, comme les modems, par exemple (seulement pour les solutions individuelles, pas de produits standard).

  • - « Business Voice Virtual PBX » : il s’agit ici d’un exemple pour une autorisation dont on ne dispose que si un produit ou service spécifique a été activé.

3. Comment puis-je obtenir un Account pour UPC mybusiness ?

Le « Commercial Contact », qui est normalement le titulaire du contrat, obtient les données de connexion à UPC mybusiness lors de la conclusion du contrat. Si un « Technical Contact » a aussi été nommé, il recevra également des données de connexion (sans gestion des factures en ligne).
Les deux rôles disposent des droits d’administrateurs et peuvent ainsi permettre l’accès à UPC mybusiness à d’autres collaborateurs dans l’entreprise ou nommer d’autres administrateurs.
Si vous n’avez pas accès à UPC mybusiness, veuillez vous adresser à vos collaborateurs disposant des droits d’administrateur. Si vous avez besoin d’une autorisation particulière, vous devez vous adresser à un administrateur qui possède cette autorisation.
Si vous désirez donner accès à une autre personne à mybusiness en tant qu’administrateur, vous pouvez le faire dans mybusiness Account dans le menu « Benutzer-Verwaltung » (gestion des utilisateurs) puis dans « Benutzer -Registration » (inscription des utilisateurs). Vous pouvez ainsi définir automatiquement les droits d’accès (vos autorisations seront ensuite données automatiquement) ou les paramétrer manuellement.


Accès au portail mybusiness: https://mybusiness.upc.ch

4. Comment puis-je me connecter sur UPC mybusiness ?

Rendez-vous sur la page d’accueil du portail UPC mybusiness et entrez vos données de connexion.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion, vous trouverez les coordonnées de l’assistance technique de UPC Business sur la page d’accueil du portail de UPC mybusiness.


Accès au portail mybusiness: https://mybusiness.upc.ch

Avez-vous encore des questions?

Contactez-nous directement.

Conseils personalisés

lun - ven 8h - 12h/13h - 17h

0800 888 304

Support administratif

lun - ven 8 h - 12h/13h - 17h

0800 888 304

Assistance technique

24 heures sur 24 - 365 jours par an

0800 008 007

Demande en ligne

Écrivez-nous. Merci pour votre message.

Vers le formulaire