MOBILE ID pour

LES CLIENTS COMMERCIAUX

Une connexion simple et sécurisée

Authentification par smartphone

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Le Smartphone, clé de l'univers en ligne

Mobile ID est une méthode d’authentification permettant à une personne de s’identifier pour accéder à un service en ligne grâce à son smartphone (carte SIM) et à son numéro personnel d’identification (PIN). Cette solution, qui fonctionne comme une clé ouvrant l’accès à de nombreux services, a le potentiel de transformer durablement le commerce en ligne. De plus en plus d’entreprises adoptent cette méthode simple et sécurisée.


Pour pouvoir accéder facilement à vos applications et à vos portails en ligne et effectuer et confirmer des transactions en ligne, vous devez disposer d’une carte SIM compatible Mobile ID active. Si votre carte SIM n’est pas compatible Mobile ID, nous vous en livrons une nouvelle gratuitement.

Activer Mobile ID en 3 étapes

Configurez Mobile ID

en seulement 3 étapes :

1

Ouvrir mobile-id.ch

Ouvrez la page www.mobile-id.ch et cliquez sur « activer maintenant »

2

Saisissir votre numéro

Saisissez votre numéro de téléphone mobile pour activer votre Mobile ID

3

Vérifier et le tour est joué

Vérifiez ensuite votre carte SIM. Vous pouvez maintenant utiliser Mobile ID !

FAQs

Qu’est-ce que Mobile ID ?

Avec Mobile ID, vous pouvez vous enregistrer de manière simple et sécurisée sur les portails e-banking (par ex. PostFinance) ou sur d’autres portails web privés ou publics. Avec Mobile ID, vous n’avez plus besoin d’autres appareils ou apps, uniquement votre smartphone avec une carte SIM compatible Mobile ID.

Quelles sont les conditions pour Mobile ID ?

Mobile ID est supporté par tous les téléphones mobiles courants. Vous avez toutefois besoin d’une carte SIM de dernière génération, compatible Mobile ID. Vous pouvez voir ici si votre carte est compatible Mobile ID. Il suffit de cliquer sur « Tester Mobile ID »

Comment activer ma carte SIM Mobile ID ?

Pour activer votre carte SIM Mobile ID, veuillez vous rendre sur le site mobile-id.ch et suivre les instructions affichées.

J’ai un nouveau smartphone. Dois-je à nouveau m’enregistrer sur Mobile ID ?

Non, Mobile ID est intégré à votre carte SIM, pas à votre téléphone. Mobile ID sera automatiquement activé sur votre nouveau mobile dès que vous y insérerez votre carte SIM.

J’ai oublié ou bloqué mon PIN Mobile ID

Définissez un nouveau PIN sur mobile-id.ch

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