Généralités

Activer ou désactiver la boîte vocale Mobile

Tous les clients disposent d’une boîte vocale par défaut. Cela signifie que si la ligne est occupée, lorsque vous ne répondez pas ou n’êtes pas joignable, les appels sont dirigés vers votre boîte vocale.

Pour permettre ou empêcher aux appelants de vous laisser un message vocal, veuillez procéder comme suit:

  • - Composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone mobile

  • - Sélectionnez l’option de menu 3 pour changer les paramètres de votre boîte à lettres électronique

  • - Sélectionnez l’option de menu 4 pour activer ou désactiver votre boîte vocale

Les appels par wi-fi (WiFi Calling) sont-ils soutenus?

Oui. De plus amples informations sur l’activation et l’utilisation sont

disponibles ici.

Comment bloquer ma carte SIM

Le blocage permanent de votre carte SIM est possible soit depuis l’ Admin Portal ou soit par notre service clients (0800 008 007)

Comment puis-je m’assurer que l’option est activée?

Après la commande d’une option, vous recevez un SMS de confirmation. Si ce n’est pas le cas, veuillez prendre contact avec nous au 0800 858 575.

Comment puis-je souscrire des options supplémentaires pour mon abonnement Mobile actuel ?

Les options supplémentaires peuvent être commandées directement sur le portail Mobile ou par téléphone au 0800 858 575.

Comment puis-je voir si le crédit de l’opton est epuisée ?

Lorsque l’option est épuisée, vous souhaitez recevoir un SMS pour confirmer. Vous recevez donc un SMS d’état à 80% de consommation.

Configuration du périphérique mobile

La plupart des téléphones mobiles sont déjà préconfigurés pour l’utilisation des services de données. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez automatiquement un message vous indiquant les réglages à effectuer peu de temps après l’activation de votre carte SIM. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le message et à appliquer les réglages; pour les appareils Apple, suivez simplement les instructions contenues dans le message.

Pour configurer manuellement votre appareil mobile, veuillez utiliser les réglages suivants pour les différents services:

Utilisation de données mobiles:

  • - Nom: upcnet

  • - APN: internet.ch.upcmobile.com

  • - Nom d’utilisateur: » Laisser vide »

  • - Mot de passe: « Laisser vide »

SMS

  • - Numéro du centre de messagerie en Suisse: +41 784 090 35 00

  • - Numéro du centre de messagerie à l’étranger: +32 475 000 731 5600

Pour plus d’informations sur la configuration manuelle de votre téléphone mobile, reportez-vous au mode d’emploi de votre appareil mobile.

Pour obtenir plus d’informations sur la configuration de votre appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger, consultez la section Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger?

La différence entre les cartes SIM

Trois formats de carte SIM sont à votre disposition: Micro, Mini et Nano. Chaque carte SIM a une taille différente et les trois formats sont inclus dans votre carte SIM 3 en 1.

Le format de carte dépend de l’appareil mobile. Veuillez-vous référer aux données techniques de votre appareil mobile pour découvrir le type de carte SIM que vous devez utiliser.

Dans tous les autres cas, veuillez solliciter une nouvelle carte SIM sous Admin Portal.

Qu’est-ce que Business Mobile Free et quels avantages m’offre-t-il?

Les abonnements Business Mobile Free vous offrent des nombreux avantages:

  • - Accès Internet 4G+ avec des vitesses de données pouvant atteindre 300 Mbit/s

  • - Appels illimités vers tous les réseaux mobiles et fixes suisses dans tous les abonnements

  • - SMS illimités en Suisse

  • - Appels illimités dans les pays de l’UE où vous séjournez plus appels sortants vers la Suisse et entrants dans le pays de l’UE (les appels de Suisse vers les pays de l’UE et les appels sortants entre pays de l’UE ne sont pas compris)

  • - SMS illimités du pays de l’UE vers tous les réseaux suisses

  • - Suivant votre abonnement, vous pouvez utiliser 1’000 MB, 4’000 MB ou 10’000 MB de données mobiles en Suisse et dans les pays de l’UE

WIFI-Calling

Avec quels téléphones portables le WiFi Calling est-il possible?

* iPhone 5 ou plus récent (au moins iOS 11.2)
* Samsung Galaxy S8/S8+ (dernière version du logiciel)

Comment activer l’option WiFi Calling sur mon iPhone?

Allez sur Réglages –> Données cellulaires –> Appels Wi-Fi et activez cette option. La condition préalable est d’avoir un iPhone 5 ou plus récent, ainsi qu’au moins iOS 11.2.

Comment activer l’option WiFi Calling sur mon Samsung Galaxy S8/S8+?

Sur votre appareil, allez dans les réglages > connexions > appels wi-fi et activez cette option. Il est toutefois important que la dernière version du logiciel soit installée sur votre appareil.

Comment le WiFi Calling est-il facturé ?

Les services téléphoniques et les SMS sont facturés au même tarif que celui du réseau mobile.

Comment savoir si un appel passe par le réseau mobile ou par le WiFi Calling?

iPhone: Affichage « wi-fi » dans les options de notification

Samsung Galaxy S8/S8+: L’indicateur WiFi Calling (combiné de téléphone associé au symbole wi-fi) s’affiche dans la barre de notification et pendant l’appel à côté de la durée de communication.

Le WiFi Calling est-il automatiquement activé?

Si WiFi Calling est activé et qu’un réseau wi-fi suffisamment puissant est disponible, les appels passent automatiquement par celui-ci. Néanmoins, il faut pouvoir se connecter à ce réseau.

Les appels d’urgence sont-ils possibles avec le WiFi Calling?

Non, les appels d’urgence aux numéros 112, 117, 118, 143, 144 et 148 ne sont pas possibles avec le WiFi Calling. Lorsque vous composez un numéro d’urgence, votre portable sélectionne automatiquement un réseau mobile, à condition qu’il ait de la réception. Lors d’une urgence, passez par le réseau fixe ou le réseau mobile.

Puis-je utiliser le WiFi Calling à l’étranger?

Le WiFi Calling ne peut être utilisé que sur des réseaux wi-fi en Suisse. Actuellement, cela n’est pas possible par roaming.

Qu’est-ce que WiFi Calling?

L’option WiFi Calling, comme son nom l’indique, permet de téléphoner par le réseau wi-fi. Vous pouvez donc téléphoner là où vous n’avez pas de réseau, comme dans les pièces fermées.

Que se passe-t-il si je n’ai plus accès au wi-fi pendant un appel?

Si vous n’avez plus accès au wi-fi pendant un appel téléphonique, celui-ci sera interrompu.

Quels services permet le WiFi Calling?

Les services suivants fonctionnent aussi si votre téléphone mobile permet le WiFi Calling : transfert d’appels, blocage d’appels, appels en attente, boîte vocale, à condition qu’ils soient activés pour les appels sur le réseau mobile.

Crédit Donées

Comment puis-je savoir que toutes mes de données mobiles ont été utilisées?

Si votre crédit de données mobiles est complétement épuisé (100%), vous serez informé par SMS. Vous recevrez aussi un SMS à 80% d’utilisation de vos données mobiles. Ces messages sont activés par défaut.

Qu’arrive-t-il si j’ai utilisé tous mes données mobiles?

Si vous avez utilisé toutes vos données mobiles, vous pouvez continuer à surfer gratuitement à vitesse réduite (jusqu’à 128kbit/s en Suisse). Si vous êtes à l’étranger et que vous désirez continuer à utiliser vos données mobiles, vous serez facturé au prix normal. Le prix normal pour les pays de l’UE est de CHF 0.28/MB.

Si vous désirez continuer à surfer normalement, vous pouvez en tout temps, activer depuis l’Admin portal ou en appelant notre service clients (0800 888 304), l’une de nos options de données mobiles (valides en Suisse et dans les pays de l’UE). Au début du mois, suivant, vous recevrez à nouveau vos données mobiles correspondant à votre abonnement.

Mobile ID

01. Qu’est-ce que Mobile ID ?

Avec Mobile ID, vous pouvez vous enregistrer de manière simple et sécurisée sur les portails e-banking (par ex. PostFinance) ou sur d’autres portails web privés ou publics. Avec Mobile ID, vous n’avez plus besoin d’autres appareils ou apps, uniquement votre smartphone avec une carte SIM compatible Mobile ID.

02. Quelles sont les conditions pour Mobile ID ?

Mobile ID est supporté par tous les téléphones mobiles courants. Vous avez toutefois besoin d’une carte SIM de dernière génération, compatible Mobile ID. Vous pouvez voir icisi votre carte est compatible Mobile ID. Il suffit de cliquer sur « Tester Mobile ID »

03. Comment activer ma carte SIM Mobile ID ?

Pour activer votre carte SIM Mobile ID, veuillez vous rendre sur le site mobileid.ch et suivre les instructions affichées.

04. J’ai un nouveau smartphone. Dois-je à nouveau m’enregistrer sur Mobile ID ?

Non, Mobile ID est intégré à votre carte SIM, pas à votre téléphone. Mobile ID sera automatiquement activé sur votre nouveau mobile dès que vous y insérerez votre carte SIM.

05. J’ai oublié ou bloqué mon PIN Mobile ID

Définissez un nouveau PIN sur mobileid.ch

Roaming

Utilisation du téléphone mobile à l’étranger (roaming)

Vous pouvez utiliser votre abonnement mobile à l’étranger sans procédure particulière. Votre abonnement mobile est disponible à l’étranger comme en Suisse. La consultation de Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger? peut toutefois être utile pour en savoir plus sur l’utilisation des données mobiles à l’étranger.


Veuillez noter que l’utilisation de l’indicatif international est nécessaire pour passer des appels lorsque vous êtes à l’étranger, à l’exception des appels vers la Suisse. Si vous vous trouvez par exemple à l’étranger et appelez le numéro allemand 0xxxx xxxxxx, vous devrez composer l’indicatif international +49 sans le zéro antéposé : +49 xxxx xxxxxx.


Les coûts d’utilisation à l’étranger sont généralement beaucoup plus élevés que les coûts d’utilisation en Suisse. Vous serez automatiquement informé par SMS des coûts engendrés dès la connexion de votre téléphone mobile à un réseau mobile étranger.

Comment puis-je configurer mon appareil mobile pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger?

Pour utiliser des services de données à l’étranger, votre télé­phone mobile doit être correctement réglé.

Nous collaborons avec le partenaire de roaming Proximus afin de vous garantir une utilisation irréprochable du service de roaming. Il peut donc arriver, lorsque vous vous trouvez à l’étranger, que votre téléphone mobile affiche soit les paramètres de notre partenaire de roaming (par ex. dans la liste APN), soit que vous soyez prié de choisir un prestataire de téléphonie mobile. Le cas échéant, choisissez simplement notre partenaire de roaming Proximus. Dans tous les autres cas, vous n’aurez pas à procéder à d’autres réglages pour l’utilisation du téléphone mobile à l’étranger.

Si vous ne trouvez pas votre téléphone mobile, reportez-vous au mode d‘emploi du fabricant. Veuillez à cet effet utiliser les paramètres figurant sur la liste ci-dessous, pour configurer un nom du point d’accès APN (Access Point Name). Vous en aurez besoin pour le roaming.


Paramètres pour l’utilisation de données à l’étranger:

Nom:

upcnet roaming

APN:

internet.ch.upcmobile.com

MCC (si nécessaire):

206

MNC (si nécessaire):

01

Le paramétrage de l’APN n’est pas visible en Suisse et disparaît ensuite après l‘enregistrement. Dès que vous vous trouvez à l’étranger, le paramétrage de l’APN est à nouveau visible et peut être activé manuellement si besoin est. Si vous avez déjà configuré une APN par le passé, il peut arriver que vous ayez à le refaire après le 1er novembre 2015. Utilisez pour ce faire les paramètres indiqués.

Important: Pour utiliser des services de données à l’étranger, le roaming de données doit obligatoirement être activé dans le menu de votre téléphone mobile.

Portage du numéro

Comment puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile ?

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel, veuillez l’indiquer lorsque vous sollicitez un abonnement mobile auprès de UPC Business. Nous traitons votre demande gratuitement.

La procédure du portage de numéro de téléphone mobile dépend du type d’abonnement, (Postpaid ou Prepaid)  souscrit auprès de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.


Postpaid (paiement sur facture)

  • - Si vous disposez actuellement d’un abonnement Postpaid mobile, vous recevrez automatiquement un formulaire pré-rempli pour le portage du numéro de téléphone (POA). Veuillez nous renvoyer le formulaire signé à l’adresse indiquée sur le formulaire. Après l’approbation de votre demande, votre numéro de téléphone mobile sera transmis à UPC Business. Veuillez tenir compte des délais de résiliation de votre ancien opérateur afin d’éviter des coûts supplémentaires.


Prepaid (avoir prépayé)

  • - Si vous possédez actuellement un abonnement Prepaid mobile, vous pouvez annoncer votre changement d’opérateur en envoyant un SMS avec le mot « Oui » (sans les guillemets) au numéro abrégé 499. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation.

  • - Veuillez noter que tout avoir Prepaid restant sera perdu dès la transmission de votre numéro de téléphone mobile à UPC Business. Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours utiliser le crédit prépayé avant la transmission de votre numéro de téléphone mobile.


Si vous disposez déjà d’un abonnement mobile UPC mais vous ne l’aviez pas indiqué lors de la souscription et que vous souhaitiez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous avez toujours la possibilité de soumettre cette demande a posteriori. Pour cela, veuillez contacter notre service clients (0800 888 304).

Lorsque votre opérateur mobile actuel a confirmé le portage de votre numéro de téléphonie mobile actuel, vous recevrez par SMS la date exacte du portage. Le SMS est envoyé au numéro de mobile de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.

Si votre demande est rejetée, nous vous en informerons automatiquement par e-mail et vous recevrez les instructions pour résoudre le problème le cas échéant.

Réseau mobile

Ai-je besoin d’un nouvel abonnement ?

Non, votre abonnement actuel chez UPC Business et toutes ses options restent valables aux mêmes conditions. Vous pouvez continuer de vous servir de votre téléphone comme auparavant.

Comment voir sur quel réseau je me trouve ?

Il n’y a pas de changement. Puisque vous êtes toujours un client UPC Business, le nom du réseau affiché sur votre téléphone est toujours « upc ch », comme avant.

Dois-je reconfigurer mon téléphone portable, par ex. ma boîte de réception ?

Non, l’ensemble de vos réglages enregistrés restent les mêmes sur votre téléphone.

Le WiFi Calling sera-t-il toujours disponible ?

Oui, le WiFi Calling restera possible, et ce, sans application.

Que dois-je faire si je ne peux plus téléphoner ou surfer sur Internet ?

Contactez notre équipe de support au numéro +41 800 858 575.

Que se passe-t-il le 2 avril 2019 ?

Depuis le 8 janvier 2019, les clients UPC Mobile ont la possibilité de se connecter aux réseaux Swisscom et Salt (ancien réseau), Swisscom étant le réseau préféré. À partir du 2 avril 2019, le réseau Salt ne sera plus accessible.


Que cela signifie-t-il ?


La majorité des clients UPC Mobile ne sera pas affectée par cette opération car ils utilisent déjà le réseau Swisscom. Toutefois, les clients ayant sélectionné manuellement le réseau Salt sur leur appareil n’auront plus accès à leurs services à partir du 2 avril 2019.


Que dois-je faire ?


  • * Si la sélection de votre réseau est sur « automatique » sur votre appareil mobile, vous n’avez rien à faire.

  • * Si elle est sur « manuel », veuillez suivre les instructions suivantes lorsque vous vous trouvez en Suisse :

    • - allez sur « sélection manuelle du réseau »

    • - consultez la liste des réseaux possibles

    • - si vous voyez « Salt » et « upc ch », sélectionnez « upc ch »

    • - si vous voyez « Swisscom » et « upc ch », sélectionnez « Swisscom »


Cette configuration vous assurera d’être migré vers le nouveau réseau et ne pas perdre l’accès à vos services mobiles.

Si vous avez des questions, veuillez contacter gratuitement notre service clients au +41 800 858 575.

Quels sont les changements pour moi ?

Pour vous, il n’y a pas de changement, hormis le fait que vous serez connecté au réseau Swisscom après la migration.

Avez-vous encore des questions?

Contactez-nous directement.

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