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PARAMÈTRES DU
BOÎTIER HORIZON

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PARAMÈTRES DU
BOÎTIER HORIZON

CONFIGURER LE MODEM MANUELLEMENT

Paramètres et modifications pour le boîtier Horizon. Vous trouverez ici des instructions sur le mode Bridge et sur la manière dont vous pouvez modifier la bande de fréquence.

Mode Bridge avec un modem WLAN

Le mode Bridge n’est malheureusement pas compatible avec cet appareil. Si vous devez utiliser le mode Bridge, vous avez besoin d’un autre modem. Veuillez prendre contact avec notre service clients afin d’obtenir un conseil personnalisé.

Changer la bande de fréquence de 2,4 à 5 GHz

Qu’est-ce qu’une bande de fréquence ?

Une bande de fréquence représente une plage de fréquence précise, dans laquelle les signaux sont diffusés. Les ondes WLAN peuvent être transmises sur les deux bandes de fréquence 2,4 GHz (GHz = gigahertz) et 5 GHz. Elles se distinguent par leur vitesse et leur portée.

Quelle est la différence entre 2,4 GHz et 5 GHz ?

En résumé : le réseau 2,4 GHz a une plus grande portée, mais il est plus lent. Le réseau 5 GHz est plus rapide, mais son signal a une portée réduite. En général, le réseau 5 GHz est moins sollicité, offrant donc une meilleure connexion.

Avec un Horizon HD Recorder, les deux bandes de fréquence - 2,4 et 5 GHz - sont activées simultanément. Saisissez simplement le SSID souhaité et le mot de passe correspondant (que vous trouvez sur la face inférieure du boîtier). Connectez ensuite vos appareils avec la bande de fréquence souhaitée.

Redémarrage du routeur

Si vous avez branché un routeur sur le modem et ne disposez pas de connexion Internet, le redémarrage (« reboot ») de votre routeur (câblé ou wi-fi) est nécessaire pour renouveler l’adresse IP.

- Débranchez le routeur pendant env. 30 secondes de la source d’alimentation électrique.
- Rebranchez le routeur.
- Attendez jusqu’à ce que le statut du voyant lumineux soit sur « prêt » (voir le manuel du routeur). Vous trouverez ici les instructions pour les appareils UPC)

Redémarrage vs. réinitialisation du routeur :

Veuillez noter la différence entre un redémarrage ( = reboot) et une réinitialisation du routeur : une réinitialisation rétablit les réglages d’usine du routeur ; les configurations éventuellement effectuées (cryptage p. ex.) sont donc perdues.

 

 

AVEZ-VOUS UN AUTRE MODEM ?

Mode Bridge avec un modem WLAN

Le mode Bridge n’est malheureusement pas compatible avec cet appareil. Si vous devez utiliser le mode Bridge, vous avez besoin d’un autre modem. Veuillez prendre contact avec notre service clients afin d’obtenir un conseil personnalisé.

Changer la bande de fréquence de 2,4 à 5 GHz

Qu’est-ce qu’une bande de fréquence ?

Une bande de fréquence représente une plage de fréquence précise, dans laquelle les signaux sont diffusés. Les ondes WLAN peuvent être transmises sur les deux bandes de fréquence 2,4 GHz (GHz = gigahertz) et 5 GHz. Elles se distinguent par leur vitesse et leur portée.

Quelle est la différence entre 2,4 GHz et 5 GHz ?

En résumé : le réseau 2,4 GHz a une plus grande portée, mais il est plus lent. Le réseau 5 GHz est plus rapide, mais son signal a une portée réduite. En général, le réseau 5 GHz est moins sollicité, offrant donc une meilleure connexion.

Avec un Horizon HD Recorder, les deux bandes de fréquence - 2,4 et 5 GHz - sont activées simultanément. Saisissez simplement le SSID souhaité et le mot de passe correspondant (que vous trouvez sur la face inférieure du boîtier). Connectez ensuite vos appareils avec la bande de fréquence souhaitée.

Redémarrage du routeur

Si vous avez branché un routeur sur le modem et ne disposez pas de connexion Internet, le redémarrage (« reboot ») de votre routeur (câblé ou wi-fi) est nécessaire pour renouveler l’adresse IP.

- Débranchez le routeur pendant env. 30 secondes de la source d’alimentation électrique.
- Rebranchez le routeur.
- Attendez jusqu’à ce que le statut du voyant lumineux soit sur « prêt » (voir le manuel du routeur). Vous trouverez ici les instructions pour les appareils UPC)

Redémarrage vs. réinitialisation du routeur :

Veuillez noter la différence entre un redémarrage ( = reboot) et une réinitialisation du routeur : une réinitialisation rétablit les réglages d’usine du routeur ; les configurations éventuellement effectuées (cryptage p. ex.) sont donc perdues.

 

 

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