icon-aspot-methode

MODES DE PAIEMENT

icon-aspot-methode

MODES DE PAIEMENT

COMMENT PUIS-JE RÉGLER MA FACTURE UPC ?

Selon si vous avez choisi de recevoir vos factures par courrier ou en ligne, vous pouvez opter pour l’un des modes de paiement suivants sur My UPC :

eBill

Avec eBill, vous recevrez votre facture UPC directement sur votre compte bancaire en ligne, où vous pourrez valider le paiement.

Versement en ligne

Vous pouvez également régler vos factures par e-banking. Pour ce faire, vous aurez besoin des données figurant sur votre bulletin de versement.

Recouvrement direct / DD (débit direct)

Si vous activez le recouvrement direct ou le DD, le montant de la facture sera toujours prélevé automatiquement de votre compte. Vous pouvez effectuer l’activation en ligne sur My UPC ou la demander par formulaire.

Si vous utilisez le raccordement câblé, veuillez utiliser le formulaire de recouvrement direct pour les contrats du raccordement câblé.

Paiement au guichet postal

Pour ce mode de paiement, vous aurez besoin de votre bulletin de versement. Veuillez noter les frais occasionnés selon les types de paiement : CHF 3.50 pour les bulletins de versement oranges et CHF 7.50 pour les bulletins de versement rouges (un paiement unique tous les 12 mois est gratuit).

Le délai de paiement pour les factures UPC est de 18 à 20 jours. Le date de paiement précise est toujours mentionné sur votre facture en haut à droite.

Si vous le voulez, vous pouvez choisir dans My UPC si vous souhaitez régler vos factures au début, au milieu ou à la fin du mois.

MODIFIER LE MODE DE PAIEMENT

MODIFIER LE MODE DE PAIEMENT

Dans My UPC, vous pouvez modifier le mode de paiement facilement et rapidement.

Dans My UPC, vous pouvez modifier le mode de paiement facilement et rapidement.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles données bancaires dois-je utiliser pour des paiements (aussi effectués à l’étranger) ?

Vous trouverez un bulletin de versement pré-complété sur My UPC. Sinon, vous pouvez utiliser les données suivantes pour le versement :

Bénéficiaire du paiement : UPC Suisse Sàrl, Case postale, 8021 Zurich

Numéro de compte : 80-367 -9

IBAN: CH21 0900 0000 8000 0367 9

Montant : Insérez ici le total de la facture.

Objet du versement : Votre numéro de client

 

Attention : Veuillez noter que des frais peuvent être facturés lors du versement au guichet postal.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes factures dans l’app My UPC ?

La facture ne peut être ouverte que 2 jours après son émission, même si elle est déjà visible dans My UPC avec le montant total.

Je paie mes factures par recouvrement direct. Pourquoi me parviennent-elles également par la poste ?

Dans My UPC, vous pouvez très simplement modifier le mode de réception de vos factures, ce qui vous permettra de les recevoir à l’avenir en ligne plutôt que par la poste.

De quelle façon puis-je régler mes factures impayées au moyen de ma carte de crédit ?

Après un rappel de paiement, vous pouvez payer le montant total dû par carte de crédit dans My UPC.

 

Si votre raccordement est bloquée, vous pouvez payer le montant total dû par carte de crédit de la manière suivante :

- Dans My UPC 

- Veuillez contacter notre service clients au 0800 66 88 66.

Puis-je modifier la date de paiement pour mes factures UPC ?

Dans My UPC, vous pouvez modifier la date de paiement sous « Paramètres de facturation ». Vous pouvez décider si vous préférez payer vos factures en début, en milieu ou en fin de mois. Selon la date de paiement, le jour de la réception de la facture change aussi.

Il n’est pas possible de modifier la date de paiement si vous payez vos factures par recouvrement direct. Le paiement aura toujours lieu au début du mois.

 

 
man-dog-laptop
svg.support.message

NOTIFICATIONS

Souhaitez-vous être informé par e-mail ou par SMS de la mise à disposition d’une nouvelle facture ? Dans ce cas, il vous suffit d'activer dans My UPC la fonction correspondante.

svg.support.message

FACTURES ÉLECTRONIQUES

Dans My UPC, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir vos factures sur papier par la poste (CHF 3.– par facture) ou sous forme électronique comme eBill par e-mail (gratuit).  

MODIFIER LE MODE DE PAIEMENT

MODIFIER LE MODE DE PAIEMENT

Dans My UPC, vous pouvez modifier le mode de paiement facilement et rapidement.

Dans My UPC, vous pouvez modifier le mode de paiement facilement et rapidement.

 
 

Etat du service

Sur cette page vous pouvez trouver informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Dans la community, vous trouvez des réponses, des actualités et des concours.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.