Nos frais de service en bref

Quels frais de service sont appliqués ? Quel en est le montant ? Vous trouverez ici toutes les informations sur les coûts d'activation, d'opérations bancaires, de rappel et de résiliation.

Activation de service

Activation

Les frais d'activation couvrent tous les coûts engendrés dans le cadre d’une nouvelle commande ou d’un changement de récepteur/abonnement. En font partie notamment les préparatifs techniques et administratifs / l’adaptation de l’infrastructure, le cas échéant l’envoi de l’appareil et de l’identifiant de connexion correspondant ainsi que la mise en ligne de l’appareil en cas de nouveau raccordement ou la mise en ligne d’un nouveau produit sur un appareil existant CHF 99.-

Passage à un abonnement meilleur marché

En cas de passage à un abonnement meilleur marché que celui utilisé jusque-là (seulement possible hors de la durée contractuelle minimale), des frais d'activation réduits sont facturés. Si cette mutation est liée à un changement d’appareil ou à l'activation d’un nouveau produit sur l’appareil existant, les frais d'activation usuels de CHF 99.- sont facturés. CHF 59.-

Carte SIM

En cas de nouvelle activation de carte SIM. CHF 49.-

Remplacement carte SIM

En cas de remplacement de la carte SIM (p.ex. en cas de perte). CHF 39.-

Transfert d'abonnement

Lorsqu’un abonnement est transféré à une autre personne, des frais de transfert de services sont facturés au futur titulaire du compte. CHF 40.-
 
 
 

Opérations bancaires

Facturation sur papier

En cas d'envoi de facture sur papier par la poste, adaptez facilement le mode d'envoi : sur My UPC pour la facture concernant vos produits numériques et avec notre formulaire en ligne pour celle concernant votre raccordement câblé 3 en 1. CHF 3.- par facture

Paiements au guichet postal

En cas d'utilisation d’un bulletin de versement orange CHF 2.-

Paiements avec bulletin de versement rouge (de la poste)

En cas d'utilisation d'un bulletin de versement rouge à la place du bulletin de versement orange joint. Un seul paiement avec bulletin de versement rouge est gratuit (par an). CHF 7.50
 
 
 

Rappels

Frais de rappel

Si le montant de la facture en retard n'a pas encore été reçu sur notre compte après un rappel de paiement, nous enverrons une lettre de rappel.

Clients qui reçoivent la facture pour le raccordement câblé 3 en 1.

Veuillez noter qu’un rappel pour les factures pour le raccordement câblé peut causer des frais (de sommation) supplémentaires.

CHF 25.-

Frais de recouvrement

Si UPC mandate un tiers pour l’encaissement des factures impayées, des honoraires minimaux doivent être réglés directement à ce tiers. Les charges et dépenses individuelles nécessaires à l’encaissement doivent également lui être remboursées.

Montant de la créance en CHF :  Frais de traitement en CHF:
0.- jusqu'à  19.- CHF 37.-
0.- jusqu'à  59.- CHF 58.-
60.- jusqu'à 399.- CHF 145.-
400.- jusqu'à 999.- CHF 225.-
1‘000 jusqu'à 1‘999.- CHF 285.-
2‘000 jusqu'à 2‘999.- CHF 385.-
3‘000 jusqu'à 4‘999.- CHF 575.-
5‘000 jusqu'à 6‘999.- CHF 685.-
7‘000 jusqu'à 9‘999.- CHF 825.-
10‘000 jusqu'à 19‘999.- CHF 1‘375.-
20‘000 jusqu'à 49‘999.- CHF 2‘600.-
dès CHF 50‘000.- 6% de la créance

Intérêts moratoires

Après expiration du délai de paiement, des intérêts moratoires peuvent vous être facturés pour le montant dû (en plus des frais de rappel).
5% du montant facturé

Réactivation en cas de raccordement bloqué

Si un paiement n'est pas effectué, alors le raccordement sera bloqué. La réactivation est payante. CHF 65.-

Branchement express

En cas de branchement express sous 24 heures. Outre les frais de réactivation, un forfait pour le service express sera aussi facturé. CHF 25.-
 
 
 

Résiliation de contrat

Résiliation anticipée

En cas de résiliation anticipée, nous vous facturerons les montants dus jusqu'au terme du contrat ordinaire. dépend de la durée résiduelle

Récepteurs renvoyés trop tard / non renvoyés / défectueux

Frais pour le matériel prêté (modem, routeur ou boîtier TV) qui n’a pas été retourné à temps à la fin du contrat
                                CHF 49.-

Coûts pour les récepteurs non retournés ou abîmés/défectueux en raison de la négligence du client:

Horizon HD Recorder CHF 330.-
Mediabox HD Receiver (Pace, Philips) CHF 140.-
Mediabox HD Recorder (Cisco, Philips) CHF 220.-
Modem sans wi-fi (Hitron) CHF 150.-
Modem sans wi-fi (Ubee) CHF 90.-
Modem wi-fi (Thomson, Technicolor, Ubee) CHF 110.-
Convertisseur CHF 45.-

Échéance des paiements échelonnés pour appareils mobiles

En cas de résiliation d'un abonnement Mobile pour lequel un plan de financement de l'appareil a été conclu en plus, tous les paiements en instance devront être réglés immédiatement. dépend du contrat
 
 
 

Autres prix et conditions

Renseignements en cas d'appels abusifs

Pour les détails de connexion et l'identification des personnes responsables d'appels abusifs ou de publicité de masse déloyale. CHF 50.- par renseignement

Duplicata de factures

Les duplicatas de facture peuvent être envoyés par la poste ou par e-mail. Les 12 dernières factures mensuelles sont téléchargeables gratuitement sur My UPC. CHF 5.- par copie
 

Tous les montants, T.V.A. incluse

 
 
 

Top 3 FAQs sur les frais de service

Pourquoi dois-je payer des frais quand j'utilise un bulletin de versement rouge ?

Nous sommes conscients du fait que, dans certaines circonstances, il peut être judicieux, voir même nécessaire, de se servir d'un bulletin de versement rouge. Cependant, pour nos services concernés, le traitement d'un justificatif de paiement complété à la main requiert un surcroît de travail non négligeable. 

Ainsi par exemple, la saisie et la comptabilisation doivent être entièrement réalisées à la main dans nos systèmes. Par conséquent, nous nous permettons de facturer au client un forfait de service de CHF 7.50, pour couvrir les frais supplémentaires en résultant.

La taxe d'activation, qu'est-ce que c'est?

Les frais d'activation couvrent la totalité des coûts engendrés lors d'une nouvelle commande ou d'un remplacement de votre récepteur. Ils comprennent la mise en place / la modification de l'infrastructure, l'envoi de l'appareil et des données d'accès correspondantes ainsi que la première activation de l'appareil lors de la mise en service.

Pourquoi faut-il payer des frais pour l'envoi de la facture en version papier ?

Une taxe de CHF 3.- est prélevée pour l'envoi de factures sur papier, ce pour des raisons écologiques.

Adaptez facilement le mode d'envoi : sur My UPC pour la facture concernant vos produits numériques et avec notre formulaire en ligne pour celle concernant votre raccordement câblé 3 en 1.

 

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