Nos frais de service en bref
Quels frais de service sont appliqués ? Quel en est le montant ? Vous trouverez ici toutes les informations sur les coûts d'activation, d'opérations bancaires, de rappel et de résiliation.
Activation de service
Activation
Les frais d'activation couvrent tous les coûts engendrés dans le cadre d’une nouvelle commande ou d’un changement de récepteur/abonnement. En font partie notamment les préparatifs techniques et administratifs / l’adaptation de l’infrastructure, le cas échéant l’envoi de l’appareil et de l’identifiant de connexion correspondant ainsi que la mise en ligne de l’appareil en cas de nouveau raccordement ou la mise en ligne d’un nouveau produit sur un appareil existant | CHF 99.- |
Passage à un abonnement meilleur marché
En cas de passage à un abonnement meilleur marché que celui utilisé jusque-là (seulement possible hors de la durée contractuelle minimale), des frais d'activation réduits sont facturés. Si cette mutation est liée à un changement d’appareil ou à l'activation d’un nouveau produit sur l’appareil existant, les frais d'activation usuels de CHF 99.- sont facturés. | CHF 59.- |
Carte SIM
En cas de nouvelle activation de carte SIM. | CHF 49.- |
Remplacement carte SIM
En cas de remplacement de la carte SIM (p.ex. en cas de perte). | CHF 39.- |
Transfert d'abonnement
Lorsqu’un abonnement est transféré à une autre personne, des frais de transfert de services sont facturés au futur titulaire du compte. | CHF 40.- |
Déménagement
Frais de traitement pour la vérification et le transfert de produits numériques existants à une nouvelle adresse.
En sont exclus les clients Mobile only et les clients qui annoncent eux-mêmes leur déménagement dans My UPC.
|
CHF 35.- |
Opérations bancaires
Facturation sur papier
En cas d'envoi de facture sur papier par la poste, adaptez facilement le mode d'envoi : sur My UPC pour la facture concernant vos produits numériques et avec notre formulaire en ligne pour celle concernant votre raccordement câblé 3 en 1. | CHF 3.- par facture |
Paiements au guichet postal
En cas d'utilisation d’un bulletin de versement orange | CHF 3.- |
Paiements avec bulletin de versement rouge (de la poste)
En cas d'utilisation d'un bulletin de versement rouge à la place du bulletin de versement orange joint. Un seul paiement avec bulletin de versement rouge est gratuit (par an). | CHF 7.50 |
Rappels
Frais de rappel
Si le montant de la facture en retard n'a pas encore été reçu sur notre compte après un rappel de paiement, nous enverrons une lettre de rappel. Clients qui reçoivent la facture pour le raccordement câblé 3 en 1. Veuillez noter qu’un rappel pour les factures pour le raccordement câblé peut causer des frais (de sommation) supplémentaires. |
CHF 25.- |
Frais de recouvrement
Si UPC mandate un tiers pour l’encaissement de montants dus, des frais de traitement doivent être payés à ce tiers. De plus, les frais individuels nécessaires au recouvrement doivent aussi lui être payés.
Montant de la créance en CHF : | Frais de traitement max. en CHF: |
1.- jusqu'à 20.- | 50.- |
21.- jusqu'à 50.- | 70.- |
51.- jusqu'à 100.- | 100.- |
101.- jusqu'à 150.- | 120.- |
151 jusqu'à 250.- | 149.- |
251 jusqu'à 500.- | 195.- |
501 jusqu'à 1‘500.- | 308.- |
1‘501 jusqu'à 3‘000.- | 448.- |
3‘001 jusqu'à 10‘000.- | 1‘100.- |
10‘001 jusqu'à 20‘000.- | 1‘510.- |
20‘001 jusqu'à 50‘000.- | 2‘658.- |
> 50‘000.- | 5,5 % de la créance |
Intérêts moratoires
Après expiration du délai de paiement, des intérêts moratoires peuvent vous être facturés pour le montant dû (en plus des frais de rappel). |
5% du montant facturé |
Réactivation en cas de raccordement bloqué
Si un paiement n'est pas effectué, alors le raccordement sera bloqué. La réactivation est payante. | CHF 65.- |
Branchement express
En cas de branchement express sous 24 heures. Outre les frais de réactivation, un forfait pour le service express sera aussi facturé. | CHF 25.- |
Résiliation de contrat
Résiliation anticipée
En cas de résiliation anticipée, nous vous facturerons les montants dus jusqu'au terme du contrat ordinaire. | dépend de la durée résiduelle |
Récepteurs renvoyés trop tard / non renvoyés / défectueux
Frais pour le matériel prêté (modem, routeur ou boîtier TV) qui n’a pas été retourné à temps à la fin du contrat |
CHF 49.- |
Coûts pour les récepteurs non retournés ou abîmés/défectueux en raison de la négligence du client:
UPC TV Box | CHF 195.- |
Connect Box | CHF 120.- |
WLAN Powerline Set |
CHF 110.- |
WLAN Powerline Adapter |
CHF 110.- |
Échéance des paiements échelonnés pour appareils mobiles
En cas de résiliation d'un abonnement Mobile pour lequel un plan de financement de l'appareil a été conclu en plus, tous les paiements en instance devront être réglés immédiatement. | dépend du contrat |
Autres prix et conditions
Renseignements en cas d'appels abusifs
Pour les détails de connexion et l'identification des personnes responsables d'appels abusifs ou de publicité de masse déloyale. | CHF 50.- par renseignement |
Duplicata de factures
Les duplicatas de facture peuvent être envoyés par la poste ou par e-mail. Les 12 dernières factures mensuelles sont téléchargeables gratuitement sur My UPC. | CHF 5.- par copie |
Courrier retourné
Frais de traitement pour un envoi postal non livrable, p. ex. facture |
CHF 10.- |
Tous les montants, T.V.A. incluse
Top 3 FAQs sur les frais de service
Pourquoi dois-je payer des frais quand j'utilise un bulletin de versement rouge ?
Nous sommes conscients du fait que, dans certaines circonstances, il peut être judicieux, voir même nécessaire, de se servir d'un bulletin de versement rouge. Cependant, pour nos services concernés, le traitement d'un justificatif de paiement complété à la main requiert un surcroît de travail non négligeable.
Ainsi par exemple, la saisie et la comptabilisation doivent être entièrement réalisées à la main dans nos systèmes. Par conséquent, nous nous permettons de facturer au client un forfait de service de CHF 7.50, pour couvrir les frais supplémentaires en résultant.
La taxe d'activation, qu'est-ce que c'est?
Les frais d'activation couvrent la totalité des coûts engendrés lors d'une nouvelle commande ou d'un remplacement de votre récepteur. Ils comprennent la mise en place / la modification de l'infrastructure, l'envoi de l'appareil et des données d'accès correspondantes ainsi que la première activation de l'appareil lors de la mise en service.
Pourquoi faut-il payer des frais pour l'envoi de la facture en version papier ?
Une taxe de CHF 3.- est prélevée pour l'envoi de factures sur papier, ce pour des raisons écologiques.
Adaptez facilement le mode d'envoi : sur My UPC pour la facture concernant vos produits numériques et avec notre formulaire en ligne pour celle concernant votre raccordement câblé 3 en 1.
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