TRANSFERT DE
PRODUITS UPC

QU’EST-CE QUE LE TRANSFERT DE PRODUITS ?

Le transfert de produits UPC depuis un compte UPC à une autre personne ou la reprise de ce compte implique un changement de titulaire. Les produits restent enregistrés à la même adresse.

Vous pouvez transférer tous les produits qui ne sont pas inclus dans une offre combinée. Une offre combinée regroupe plusieurs produits, tels que la TV, Internet et le réseau fixe, et peut uniquement être transférée sous forme globale.

Si besoin, vous pouvez également transférer l’/les adresse(s) e-mail UPC que vous avez créée(s) pour votre compte avec vos produits ou séparément.

QUAND LE TRANSFERT DE MES PRODUITS EST-IL-UTILE ?

Le transfert de produits est utile et avantageux dans différentes situations :

Déménagement en Suisse

Vous souhaitez conserver votre abonnement Mobile UPC mais avez une connaissance qui aimerait reprendre votre raccordement Internet UPC ? Vous pouvez dans ce cas simplement transférer votre Internet UPC à un colocataire, à un membre de votre famille ou au locataire qui vous succède.

Partage des coûts

Vous vivez en colocation et souhaitez partager les frais de vos services UPC ? Vous pouvez p. ex. uniquement transférer ou reprendre l’Internet UPC tandis que l’autre colocataire reste titulaire de vos services TV UPC.

upc-icon-light-bulb

Vous déménagez à l’étranger ou vos services UPC ne sont pas disponibles dans votre nouveau logement ?

Dans ce cas, vous pouvez simplement transférer votre compte UPC et tous les produits à une autre personne dans My UPC – le jour même, en quelques minutes. Vous n’aurez ainsi pas à attendre la fin du délai de résiliation et ne paierez l’utilisation de vos produits UPC que jusqu’au jour du transfert de compte.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre page d’aide pour le transfert de compte UPC.

upc-product-transfer-bubble1

COMMENT FONCTIONNE LE TRANSFERT DE PRODUITS ?

ANCIEN TITULAIRE DU PRODUIT

Deux démarches sont nécessaires si vous souhaitez transférer différents produits UPC à une autre personne :

upc-icon-transfer-step01

Demande de transfert de produit

Envoyez le formulaire dûment complété et signé à UPC. Veuillez noter que le formulaire doit également être signé par le nouveau propriétaire. Des informations plus détaillées sont également disponibles sur la notice du formulaire.

upc-icon-transfer-step02

Règlement de toutes les factures en suspens

Avant de faire votre demande de transfert de produit, assurez-vous que vous avez réglé toutes les éventuelles factures en suspens. Si vous avez un plan de financement pour votre smartphone, toutes les mensualités restantes doivent par ailleurs être payées à l’avance.

NOUVEAU TITULAIRE DU PRODUIT

Vous souhaitez reprendre certains produits UPC d’une personne ? Dans ce cas, la demande de transfert de produit est effectuée par l’ancien titulaire par le biais d’un formulaire. Ce formulaire doit également être signé par vos soins. Nous avons en outre besoin d’une copie certifiée de votre pièce d’identité. Des informations plus détaillées sont également disponibles sur la notice du formulaire.

Attention :
Des frais de transfert d’un montant de CHF 40.- sont facturés au nouveau titulaire.

Si le nouveau titulaire du produit est déjà client UPC, les produits sont transférés sur son compte client existant. Dans le cas contraire, UPC ouvre un nouveau compte client pour le futur titulaire du produit et y transfère les produits.

QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?

Votre demande est traitée dès réception du formulaire de transfert de produit par UPC. Nous vous envoyons ensuite, ainsi qu’au nouveau titulaire du produit, une confirmation par e-mail ou par courrier.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je également transférer mon adresse e-mail UPC à une autre personne ?

Oui, c’est possible. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page d’aide.

Puis-je annuler une demande de transfert de produit déjà effectuée ?

Oui. Veuillez contacter UPC pour annuler votre demande.

Comment savoir que le transfert de produit est effectué conformément à ma demande ?

Nous examinons votre demande de transfert de produit dès sa réception. Après le traitement de votre demande, nous vous envoyons une confirmation par courrier ou par e-mail et vous indiquons si le transfert est possible à la date choisie.

Dois-je rétablir les paramètres d’usine de ma TV Box ?

Nous vous recommandons de réinitialiser les réglages d’usine de la TV Box si vous ne souhaitez pas que le nouveau titulaire puisse accéder à vos informations personnelles telles que les enregistrements, les favoris, les rappels d’enregistrement et les listes de lecture. Ne remettez vos appareils au nouveau titulaire qu’après avoir reçu la confirmation de transfert de compte par UPC.

 
upc-transfer-bubble2
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.