SUSPENDRE UN
ABONNEMENT UPC

SUSPENDRE
UN ABONNE-
MENT UPC

Suspendre Internet, Réseau fixe, TV ou Mobile
avant de reprendre une utilisation normale

SUSPENSION AU LIEU DE RÉSILIATION

Vous voulez faire une pause ? Alors votre abonnement UPC le peut aussi !

Que vous alliez quelques mois à l’étranger ou ailleurs en Suisse : si vous n’avez pas besoin de votre abonnement combiné (Internet, TV, réseau fixe) ou de votre abonnement Mobile pendant une période donnée, vous pouvez suspendre vos produits UPC via My UPC. Ainsi, vous suspendez l’utilisation et le paiement, mais vous pouvez à votre retour recommencer à regarder la TV, à surfer sur Internet ou à téléphoner, contrairement à une résiliation.

QUELS PRODUITS UPC PUIS-JE SUSPENDRE ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement combiné complet (Internet, TV et réseau fixe) et/ou votre abonnement Mobile via My UPC. Pendant la période de suspension, vous n’utilisez et ne payez pas les produits UPC correspondants. Votre compte My UPC et votre compte e-mail de UPC fonctionnent comme auparavant.

upc-icon-light-bulb

Une pause d’abonnement est possible pour 2 à 5 mois par an. Vous pouvez saisir la suspension au plus tôt 60 jours en avance ou au plus tard 1 jour avant son début dans My UPC.

QUAND ET POUR QUI LA SUSPENSION DE L’ABONNEMENT EST-ELLE UTILE ?

upc-time-out-language-studie

SÉJOUR LINGUISTIQUE

Maria habite à Coire et utilise un abonnement Happy Home de UPC.

Le mois prochain, elle part en voyage linguistique pendant deux mois en France. Là-bas, elle ne pas va utiliser l’Internet de UPC, le réseau fixe ou la TV. Elle ne souhaite pas résilier, car elle ne veut pas commander un nouvel abonnement à son retour. Elle opte donc pour une suspension de l’abonnement.

upc-time-out-renovation

RÉNOVATION

Chris et Daniela habitent à Saint-Gall et utilisent l’Internet de UPC. Ils ont tous les deux un abonnement Mobile de UPC.

Leur logement va bientôt être rénové. Ils déménagent donc pendant 3 mois chez leurs amis en Allemagne. Ils souhaitent donc suspendre Internet. Ils veulent cependant conserver leur abonnement Mobile à l’étranger (ils sont informés du roaming de UPC).

upc-time-out-holiday-house

MAISON DE VACANCE

Reto habite à Zurich et utilise sa UPC TV, Internet et son abonnement Mobile UPC.

Au printemps et à l’automne, il habite dans sa maison de vacances au Tessin avec sa femme. Là-bas, il utilise uniquement son abonnement UPC Mobile. Il suspend donc la TV et Internet au printemps pendant 3 mois et en automne pendant 2 mois.

COMMENT PUIS-JE SUSPENDRE MES PRODUITS OU ABONNEMENTS UPC ?

Saisissez dans My UPC quels produits ou abonnements UPC vous souhaitez suspendre et pour combien de temps. Vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail. La suspension de vos produits UPC commence et se termine automatiquement. Vous n’avez plus rien à faire.

Vous pouvez modifier vos indications dans My UPC à tout moment ou annuler la suspension de l’abonnement.

Avant de commencer, assurez-vous que :

  • toutes les factures en souffrance soient payées.
  • toutes les mensualités restantes soient payées si vous avez un plan de financement de l’appareil pour votre smartphone.
  • que vos produits et services ne soient pas bloqués.
upc-icon-light-bulb

Pendant la suspension de l’abonnement, la durée contractuelle minimale sera aussi interrompue. Une suspension de 3 mois par exemple entraîne la prolongation de la durée contractuelle minimale de 3 mois.

SUSPENDRE UN ABONNEMENT UPC

SUSPENDRE UN
ABONNEMENT UPC

Rapidement et simplement, directement dans My UPC.

Rapidement et simplement,
directement dans My UPC.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quels produits ne puis-je pas suspendre, quand une suspension est-elle impossible ?

Les produits suivants ne peuvent pas être suspendus :

Il est également impossible de suspendre des abonnements UPC si :

  • une facture est en souffrance.
  • des mensualités pour un plan de financement d’un smartphone sont en souffrance.
  • vos produits ou services UPC sont bloqués.
  • un mandat de transfert de service ou une notification de déménagement de votre part est en cours de traitement chez UPC.
  • vous avez déjà résilié vos produits UPC.

À quelle fréquence et pendant combien de temps puis-je suspendre mes produits UPC ?

Vos produits UPC peuvent être suspendus deux fois par année au maximum. La durée par suspension doit être d’au moins 2 mois et ne peut pas dépasser plus de 5 mois par an.

Exemple :
Vous souhaitez voyager pendant deux mois au printemps et à l’automne. Vous pouvez donc suspendre vos produits UPC par exemple en avril/mai et septembre/octobre. Saisissez pour cela la période de suspension du produit souhaité dans My UPC au plus tôt 60 jours avant  et au plus tard 1 jour avant la suspension.

Si vous voyagez 3 mois en automne et au printemps, le maximum annuel de 5 mois sera dépassé. Vous ne pourrez donc pas suspendre vos produits pendant 6 mois, mais juste pendant 5 mois.

Puis-je modifier ou annuler ma demande de suspension ?

Oui. Vous pouvez modifier ou annuler votre suspension dans My UPC à tout moment. Veuillez noter que la durée de 2 à 5 mois par an s’applique toujours pour la suspension. Raccourcir la durée de suspension de 2 mois à 1 mois ou la prolonger de 5 à 6 mois n’est pas possible.

Combien coûte la suspension de mon abonnement UPC ?

Pour chaque suspension, des frais de CHF 10.– sont facturés, peu importe le nombre de produits UPC. La suspension d’abonnement sera mentionnée sur la facture UPC comme « Débit à posteriori » sous « Autres frais et rabais ».

Vais-je continuer à recevoir des factures de UPC ?

Les produits suspendus ne sont pas facturés. Si vous ne suspendez pas tous vos produits, vous recevrez une facture comme auparavant pour les produits que vous utilisez toujours.

À noter : les frais de CHF 10.– pour la suspension de l'abonnement seront mentionnés sur votre facture comme « Débit à posteriori » sous « Autres frais et rabais ». Suivant quand vous avez saisi la suspension d’abonnement dans My UPC (en avance ou avec un délai court), la facturation a lieu sur votre prochaine facture ou au plus tard après la suspension de l’abonnement.

Remarque sur la réception et le paiement de votre facture
Si vous recevez vos factures en format papier, elles seront également envoyées pendant la suspension de l'abonnement à votre adresse normale. Vous pouvez cependant consulter vos factures à tout moment dans My UPC. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le type de réception de vos factures de papier à e-mail dans My UPC.

En cas de besoin, vous pouvez changer le type de paiement de vos factures UPC. Si vous avez payé vos factures au guichet de la poste jusqu’à maintenant, vous pouvez passer à eBill, recouvrement direct ou virement en ligne. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre page d’aide.

La durée des réductions est-elle prolongée ?

Non. La date de fin des réductions n'est pas repoussée par la suspension des abonnements et produits UPC. Elle ne change pas.

Exemple :
Vous avez commandé un abonnement combiné en janvier et profitez d’un prix réduit durant les 12 premiers mois (jusqu’à fin décembre). Durant l’été, vous partez 3 mois à l’étranger et suspendez votre offre combinée de UPC pendant cette période. La réduction est indépendante de cela et reste donc valable jusqu’à fin décembre et ne prolonge pas des 3 mois de suspension.

 
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.