BLOCAGE DE LA PUBLICITÉ ABUSIVE

Sunrise UPC bloque automatiquement les appels abusifs sur le réseau fixe et mobile. Le Call Filter est gratuit et fonctionne pour tous les clients. D’une part, les numéros signalés par les autorités (par ex. le Centre national pour la cybersécurité, ou NCSC) sont bloqués (notamment les numéros de spam connus, les call centers qui ne tiennent pas compte des astérisques de l’annuaire, etc.) D’autre part, les numéros signalés par d’autres fournisseurs de télécommunications ou par des clients sont vérifiés et également bloqués le cas échéant. Le filtre peut également intervenir lorsqu’un grand nombre d’appels sont effectués vers des numéros du réseau fixe et/ou mobile dans un laps de temps très court.

Cette solution que nous avons développée s’est montrée efficace dans le passé et a amélioré la satisfaction client. Les clients bénéficient désormais du fait qu’en raison de la fusion de l’entreprise, davantage d’appels peuvent être analysés et identifiés comme abusifs. Nous continuerons à développer la solution existante au cours de l’année, en ajoutant des numéros au filtre suite à des analyses approfondies de modèles d’appels.

  • Souhaitez-vous signaler un numéro à partir du quel vous avez été appelé plusieurs fois pour de la publicité abusive ? Veuillez envoyer des informations aussi détaillées que possible à abuse@upc.ch. Nous effectuerons des vérifications et ajouterons éventuellement le numéro à notre liste de numéros bloqués.
  • Pensez-vous que les appels que vous avez voulus passer n’ont pas fonctionné parce que votre numéro fait partie à tort de la liste de numéros bloqués ? Alors expliquez votre problème à abuse@upc.ch.