De l’anti-virus à la protection de la jeunesse
Internet Security Package

svg.support.message

Antivirus, protection de navigateur, pare-feu, protection de la jeunesse ou filtre anti-spam/anti hameçonnage. Avec UPC Internet Security, vous n’avez rien à craindre.

svg.support.message

*Protège jusqu’à 10 appareils. 3 mois gratuits, puis CHF 5.–/ mois

Qu’est-ce que UPC Internet Security ?

svg.support.message

Antivirus

Préservez votre sphère privée et misez sur la sécurité : protégez vos appareils des virus, des ransomwares et des logiciels espions.

svg.support.message

Protection pour la
navigation et le banking

Faites vos achats, consultez vos comptes bancaires et effectuez toutes vos autres activités en ligne l’esprit tranquille.

svg.support.message

Contrôle parental

Protégez votre famille avec un seul abonnement et limitez l’utilisation des appareils par vos enfants.

svg.support.message

Retrouvez votre appareil

Localisez votre appareil Android ou iOS égaré et verrouillez ou supprimez les données de votre appareil Android à distance. 

Nouveaux clients

Nouveaux clients

Vous n’avez pas encore Internet de UPC ?

Choisissez votre bouquet Happy Home pour profiter de la formule de protection UPC Internet Security, primée à plusieurs reprises. 

 
 

Clients

Clients actuels

Votre protection sur Internet est-elle suffisante ?  

Pour surfer sans souci sur tous vos appareils, ajoutez UPC Internet Security dans My UPC.

 
 

Pourquoi F-Secure?

Les services éprouvés et fiables de F-Secure garantissent
que des millions de consommateurs et clients commerciaux
puissent surfer en toute sécurité à travers le monde.

Distinctions pour F-Secure Internet Security

 

Qu’est-ce que UPC Internet Security ?

Vous faites du souci pour la sécurité de votre ordinateur ou d’un autre appareil lorsque vous surfez ? C’est désormais terminé ! Avec UPC Internet Security Package de UPC et F-Secure, vous pouvez tout simplement profiter de surfer.

UPC Internet Security est une formule complète de sécurité en ligne, proposée gratuitement les trois premiers mois à tous les clients Internet de UPC. Elle comprend les fonctions suivantes :

- Protection contre tous les types d’attaques malveillantes

- Antivirus : repère et élimine les virus, les maliciels et les logiciels espions. Aussi ceux qui effacent vos fichiers et photos et qui pourraient subtiliser de l'argent

- protection pour les services bancaires et les achats en ligne : sécurise les séances en ligne pour protéger votre argent et vos données contre les pirates informatiques

- protection pour toute la famille : bloquer les sites Internet et les apps inappropriés au moyen du verrou parental pour certains appareils et déterminer les périodes pendant lesquelles les enfants peuvent être en ligne

- Antivol : localisation, blocage et suppression des données pour vos appareils mobiles afin d’éviter que des personnes non autorisées accèdent à vos données personnelles

- Protection contre les attaques de pirates informatiques sur votre ordinateur- Protection de votre identité

- Mises à jour automatiques qui ne ralentissent pas votre ordinateur

Possédez-vous déjà un abonnement Internet de UPC? Si oui, vous pouvez télécharger UPC Internet Security et vous permettre ainsi qu’à votre famille de surfer en toute sécurité. Avec ce logiciel primé à plusieurs reprises, jusqu’à 10 appareils, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone portable, d’un PC ou d’un Mac, sont automatiquement protégés contre les dernière menaces. Et grâce à des mises à jour régulières et automatiques, vous êtes protégé contre des menaces futures. 

Sur votre compte My UPC, vous pouvez tout simplement déterminer quels appareils vous souhaitez protéger. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 appareils, de sorte que tout votre ménage est protégé. Vous pouvez commander UPC Internet Security sur https://www.upc.ch/internet-security. Le meilleur logiciel du monde ne peut pas remplacer la prudence lorsque vous surfez et n’offre aucun protection à cent pour cent. Assurez-vous donc que votre système d'exploitation soit toujours mis à jour.

Comment activer le verrou parental sur l’appareil de mon enfant ?

Si le verrou parental n’a pas encore été activé lors de l’installation du produit, vous pouvez procéder comme suit après coup :

• Installez tout d’abord UPC Internet Security sur l’appareil de votre enfant. Veuillez effectuer les étapes décrites ci-dessous (mettre un point de repère) pour installer l’app prévue sur l’appareil. Une fois l’installation effectuée, ouvrez l’app UPC Internet Security sur l’appareil de votre enfant.

• Sélectionnez le verrou parental.

• Utilisez le curseur pour activer le verrou parental.

• Décidez d’un code de sécurité en le saisissant deux fois, puis continuez.

• Indiquez une adresse e-mail pour UPC Internet Security afin de recevoir les instructions pour réinitialiser le code de sécurité, puis continuez. 

• Remarque : utilisez votre propre adresse e-mail pour que vous seul ayez accès aux paramètres de sécurité de votre enfant.

• Sous Services, sélectionnez UPC Internet Security et servez-vous du curseur pour l'activation.

• Cliquez sur OK

Le verrou parental est maintenant activé. Vous pouvez maintenant déterminer et gérer les périodes en ligne, les types de contenu et les applications ainsi que les sites Internet autorisés sur l’appareil de votre enfant sur votre compte My UPC.

Comment utiliser la protection pour le banking en ligne (E-Banking) ?

Cette fonction, lorsqu’elle est activée, permet d’ajouter un échelon de sécurité supplémentaire pour le banking en ligne ou les transactions en ligne. 

La protection de banking en ligne vérifie la sécurité et la fiabilité des sites Internet que vous avez visités en effectuant une demande dans une banque de données en nuage (certificats utilisés et cryptage). La protection indique s’il s’agit d’un site que nous considérons comme fiable. Vous recevrez une notification qui indique si vous vous trouvez sur un site Internet sécurisé. 

La protection sera automatiquement activée lors de votre prochaine session de banking en ligne.

Remarque : la protection du banking en ligne offre par ailleurs une sécurité supplémentaire sur un PC. Lorsque vous avez débuté une séance de banking en ligne et que la protection est activée, celle-ci déconnecte toutes les applications non fiables du réseau Internet et les empêche pendant toute la session de s’y reconnecter. Le blocage de connexions empêche que des tiers obtiennent un accès au flux de données et garantit que votre argent soit et reste en sécurité. Pendant une session, vous ne pouvez en outre accéder qu’aux sites Internet considérés comme sûrs ; les autres sont bloqués.

Remarque : pour profiter de cette protection sur les appareils Android, le navigateur de l’app UPC Internet Security Safe est nécessaire.

Comment activer l’extension de protection du navigateur sur Chrome ?

Une fois que vous avez installé UPC Internet Security sur votre ordinateur et lorsque vous ouvrez Google Chrome pour la première fois, vous pouvez activer l’extension pour navigateur (add-on) comme suit :

 - Lorsqu’un message s’affiche en haut à droite, cliquez sur « Activer l’extension ».

Autre méthode :

Ouvrez Chrome et cliquez en haut à droite dans le navigateur sur le symbole ⋯Cliquez sur Plus d’outils > Extensions.

Naviguez jusque vers la protection du navigateur de F-Secure et sélectionnez « Activer ».La protection du navigateur de UPC Internet Security est désormais activée.

Comment activer l’extension de protection du navigateur Internet Explorer sur un ordinateur Windows ?

Une fois que vous avez installé UPC Internet Security sur votre ordinateur et lorsque vous ouvrez le navigateur pour la première fois, vous pouvez activer l’extension pour navigateur comme suit :

  1. Ouvrez Internet Explorer et sélectionnez Outils (en haut à droite), puis Gérer les modules complémentaires. La fenêtre correspondante s’affiche.
  2. Dans Outils, sélectionnez la protection pour navigateur de F-Secure.
  3. Sélectionnez Activer et Fermer pour procéder à l'activation.
  4. La protection du navigateur de UPC Internet Security est désormais activée.

Comment installer la protection pour navigateur dans Safari ?

Pour que la fonction de protection fonctionne parfaitement, une extension est nécessaire. Installez l’extension dans Safari :

  1. Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône des produits.
  2. Cliquez sur paramètres. Assurez-vous que l’onglet de protection du navigateur est ouvert.
  3. Cliquez sur « Extension du navigateur ». La fenêtre correspondante s’ouvre.
  4. Dans le menu déroulant de navigation, cliquez sur Safari et sur « Installer ». Le fichier *.safariextz sera alors téléchargé.
  5. Double-cliquez sur le fichier et suivez les instructions.
  6. Pour confirmer l’installation, cliquez sur « Se fier ».

Une fois l’installation terminée, l’extension vous protège de sites Internet nuisibles. Lorsque vous effectuez une recherche, les évaluations des résultats s’affichent, ce qui vous aide à éviter les sites nuisibles.

Qu’est-ce que la protection antivol de UPC Internet Security et comment s’en servir ?

Finder est une fonction de UPC Internet Security ajoutant plusieurs échelons de sécurité supplémentaires à vos appareils Android et iOS. Elle vous permet de :

• localiser votre appareil et

• déclencher une alarme.

Ainsi, si vous avez égaré votre appareil Android, ou qu’il a été volé, et à condition que vous soyez inscrit à My UPC, vous pouvez envoyer une commande de sécurité depuis un autre appareil pour

• bloquer votre appareil ou

• supprimer tous les fichiers et apps de votre appareil.

Vous devez activer manuellement ces fonctions, car elles exigent des droits d'administrateur. Les fonctions de localisation et de déclenchement de l’alarme sont toutefois déjà activées par défaut. 

Dois-je d’abord désinstaller mes antivirus actuels ?

Il est recommandé de désinstaller toutes les autres applications anti-virus de votre appareil avant d’installer UPC Internet Security. Pendant l’installation, UPC Internet Security reconnaît toutefois la plupart des antivirus et produits de sécurité courants et les supprime.Dans certains cas, vous devez d’abord désinstaller les autres antivirus et produits de sécurité avant l’installation de UPC Internet Security. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil, dans l’App Store (iOS) ou dans Google Play (Android). 

Comment gérer mes appareils et licences ?

Il est très simple de gérer la protection de votre appareil. Vous pouvez accéder à votre compte UPC Internet Security par le biais de My UPC (Deeplink). Vous y verrez non seulement le nombre de licences dont vous disposez et vous pouvez les gérer très simplement. Les fonctions disponibles comprennent :

  • L’ajout de nouveaux appareils
  • La suppression de la protection d’appareils qui ne sont plus utilisés 
  • La gestion des paramètres de sécurité
  • Beaucoup d'autres choses

Si vous souhaitez transférer une licence d’utilisateur d’un appareil à un autre, supprimez tout d'abord la licence de l’ancien appareil et installez-la ensuite simplement sur le nouvel appareil.

Comment installer UPC Internet Security ?

Installation sur un appareil mobile

  1. Connectez-vous à My UPC avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  2. Dans la navigation, dans « Mes produits », cliquez sur Internet, puis sur UPC Internet Security
  3. Cliquez pour gérer un appareil supplémentaire. Une fenêtre vous demandant quel appareil vous souhaitez protéger apparaît
  4. Choisissez mon appareil et cliquez sur « Continuer ». Une fenêtre pour ajouter un appareil s’ouvre
  5. Selon l’appareil, choisissez la tablette ou le téléphone mobile et cliquez sur « Continuer »
  6. Indiquez soit une adresse e-mail, soit un numéro de téléphone pour envoyer le lien d’installation à l’appareil sélectionné
  7. Cliquez sur le lien reçu par e-mail ou SMS. Il vous amènera à l’App Store pour installer l’app UPC Internet Security. 

Après l’installation, vous pourrez vérifier si vous êtes protégé. Lorsque vous ouvrez UPC Internet Security sur votre appareil, un vu vert devrait s’afficher.

Installation sur l'utilisateur

  1. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à My UPC
  2. Dans la navigation, dans « Mes produits », cliquez sur Internet, puis sur UPC Internet Security
  3. Cliquez pour gérer un appareil supplémentaire. Une fenêtre vous demandant quel appareil vous souhaitez protéger apparaît.
  4. Assurez-vous que le bon appareil soit sélectionné et cliquez sur « Continuer ». Ensuite, choisissez votre type d’appareil dans la fenêtre suivante.
  5. Choisissez cet ordinateur et cliquez sur Téléchargement pour Windows pour démarrer le téléchargement.
  6. Selon le navigateur :
      • le fichier d’installation est téléchargé automatiquement ou
      • vous devrez enregistrer le fichier. Le cas échéant, cliquez sur « Enregistrer fichier »
  7.  Pour ouvrir le dossier de téléchargement et chercher le fichier, appuyez sur les touches Ctrl + J de votre clavier. 
  8. Pour exécuter l’assistant d’installation, cliquez sur le fichier d’installation, qui se trouve normalement en haut de la fenêtre. Cliquez sur « Oui » dans la fenêtre de gestion du compte d’utilisateur.
  9. Cliquez sur « Continuer » lorsque le message de bienvenue de UPC Internet Security apparaît.
  10. Pour démarrer l’installation, cliquez sur « Installer et accepter ». L’installation dure environ une minute. Votre ordinateur sera ensuite protégé.

Installer sur Mac

  1. Connectez-vous à My UPC avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  2. Dans la navigation, dans « Mes produits », cliquez sur Internet, puis sur UPC Internet Security
  3. Cliquez pour gérer un appareil supplémentaire. Une fenêtre vous demandant quel appareil vous souhaitez protéger apparaît
  4. Assurez-vous que le bon appareil soit sélectionné et cliquez sur « Continuer ». Ensuite, choisissez votre type d’appareil dans la fenêtre suivante
  5. Choisissez cet ordinateur et cliquez sur Téléchargement pour Mac pour démarrer le téléchargement
  6. Selon le navigateur :
      • le fichier d’installation est téléchargé automatiquement ou
      • vous devrez enregistrer le fichier. Le cas échéant, cliquez sur « Enregistrer fichier ».
  7. Une fois le téléchargement terminé, allez dans le fichier de téléchargement et exécutez l’assistant d’installation.
  8. La fenêtre d’installation de UPC Internet Security s’ouvre. Cliquez sur « Continuer »
  9. Lisez les dispositions relatives à la protection des données et cliquez sur « Continuer ».
  10. Lisez le contrat de licence et cliquez sur « Continuer », « Accepter » si vous acceptez les conditions.
  11. Sélectionnez un lieu de sauvegarde et cliquez sur « Continuer ». Introduisez vos données d’administrateur pour autant qu’on vous le demande et cliquez sur OK.
  12. Dans l’aperçu d’installation, cliquez sur « Installer ». Introduisez vos données d’administrateur pour autant qu’on vous le demande et cliquez sur « Installer le logiciel ». Le processus d’installation débute et ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.
  13. Cliquez sur « Continuer » lorsque le message de bienvenue de UPC Internet Security apparaît.
  14. Indiquez un nom pour votre ordinateur dans la fenêtre « Nouvel appareil » et cliquez sur « Continuer ». Introduisez vos données d’administrateur pour autant qu’on vous le demande et cliquez sur OK.
  15.  L’installation de l’extension de protection du navigateur débute. Dans le menu déroulant de navigation, cliquez sur votre navigateur et sur « Installer ».Votre navigateur s’ouvre et l’extension est alors installée.

Comment partage UPC Internet Security avec un ami ou membre de ma famille ?

Vous pouvez partager UPC Internet Security avec des amis ou membres de votre famille en les invitant à utiliser les services.

Les personnes invitées peuvent utiliser l’une des 10 licences à disposition et ainsi protéger leur appareil :

  1. Connectez-vous à My UPC avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2.  Dans la navigation, dans « Mes produits », cliquez sur Internet, puis sur UPC Internet Security
  3. Cliquez pour gérer un appareil supplémentaire. Une fenêtre vous demandant quel appareil vous souhaitez protéger apparaît. . 
  4. Après la connexion, cliquez ou appuyez sur « Ajouter appareil » Une fenêtre pour ajouter un appareil s’ouvre. 
  5. Choisissez mon appareil et cliquez/sélectionnez « Continuer ». Ensuite, choisissez votre type d’appareil dans la fenêtre suivante. 
  6. Choisissez « Autre ordinateur » et cliquez/sélectionnez « Continuer ». La fenêtre « Protéger votre ordinateur » apparaît. 
  7. Indiquez votre adresse e-mail dans le champ correspondant et cliquez sur/sélectionnez « Envoyer ». 
  8. Ouvrez l’e-mail sur l’appareil que vous souhaitez protéger et suivez les instructions d’installation.

Les autres utilisateurs de UPC Internet Security ne voient pas les appareils des autres utilisateurs. Seul vous pouvez voir tous les appareils dans My UPC.

Comment désinstaller UPC Internet Security ?

Dommage que vous ne souhaitez plus utiliser UPC Internet Security. Si vous souhaitez vraiment désinstaller complètement UPC Internet Security, suivez les instructions pour votre appareil.

Désinstaller sur votre PC :

  1. Ouvrez le menu de démarrage sur votre PC et allez au panneau de configuration
  2. Sélectionnez « Désinstaller programme » et sélectionnez tous les fichiers relatifs à UPC Internet Security.
  3. Choisissez « Désinstaller »

Désinstaller sur votre Mac :

  1. Ouvrez Finder sur votre Mac. Dans la colonne gauche, cliquez sur « Lieux ». Une liste de tous les programmes installés sur votre Mac s’affiche.
  2.  Faites dérouler la liste des programmes installés sur votre Mac. Les programmes y figurent dans l’ordre alphabétique. Cherchez UPC Internet Security.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou avec deux doigts) sur le programme à désinstaller.
  4. Dans les options, choisissez « Déplacer dans la corbeille ». Vous pouvez aussi déplacer le programme en le « glissant-déposant » dans la corbeille à l’aide de la souris. Le cas échéant, confirmez que vous voulez déplacer le programme dans la corbeille.
  5. En bas de l’écran, cliquez sur la corbeille. Elle s’ouvre alors et vous en voyez tout le contenu. Cliquez sur la fenêtre de la corbeille à papier sur « Vider la corbeille à papier » et confirmez que vous souhaitez vider la corbeille à papier. Le programme est ainsi complètement supprimé.

Désinstaller UPC Internet Security sur un appareil iOS :
Appuyez sur le logo UPC Internet Security, puis sur la croix pour supprimer l’app.

Désinstaller sur un appareil Android :
Selon votre appareil, choisissez les apps ou le gestionnaire d'applications dans les paramètres et appuyez sur l’app que vous souhaitez désinstaller. Choisissez « Désinstaller ».

Qu’advient-il de mon abonnement UPC Internet Security si je change de fournisseur Internet ?

Si vous résiliez votre abonnement UPC Internet, votre abonnement UPC Internet Security sera résilié pour la même date. Afin de ne pas menacer la sécurité de vos données et de vos appareils, procurez-vous une alternative suffisamment tôt.

Pourquoi mon appareil a-t-il été infecté par un virus alors que j’utilise UPC Internet Security?

Aucun antivirus ne peut garantir une protection à 100% contre tous les virus futurs. Pour être sûr d’être protégé, vous devez utiliser une combinaison d’antivirus et de protection contre les logiciels espions ainsi qu’un pare-feu et toujours faire preuve de prudence. Nous vous conseillons d’effectuer toutes les mises à jour Windows et de vous montrer prudent lorsque vous surfez surtout envers les annexes d’e-mails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur.

UPC Internet Security ralentit-il mon appareil ?

UPC Internet Security a recours à la dernière technologie DeepGuard de F-Secure pour vous protéger contre les dangers les plus récents, tout en n’utilisant que le minimum de vos ressources. Ainsi, les conséquences sur la performance sont minimes.

Si vous deviez toutefois constater de grandes pertes de performance pendant l’utilisation de UPC Internet Security, vérifiez que votre appareil répond aux exigences du système. Vous trouverez de plus amples informations ici :

UPC Internet Security procède à de nombreux tests sur les données reçues et envoyées par votre ordinateur. Le temps investi en vaut la peine pour protéger votre ordinateur.

Quels systèmes d'exploitation sont soutenus par UPC Internet Security ?

Internet Security pour votre PC

Systèmes d'exploitation soutenus

  • Windows 10
  • Windows 8.1 and 8 (les tablette ARM ne sont pas soutenues)
  • Windows 7 (toutes les versions)
  • Windows Vista (Service Pack 2 ou plus récent))
  • System requirements
  • Processor: Intel Pentium 4 ou plus élevé

 

  • Memory requirements: 1 GB ou plus
  • Disk space: 1.2 GB de mémoire disponible

 

The system must fulfil Windows minimum requirements as specified by Microsoft.
Javascript must be enabled in the user’s browser settings to enable active block pages.

  • Internet Security pour Mac

Systèmes d’exploitation soutenus

  • OS X Versions 10.11 (El Capitan) 
  • OS X versions 10.10 (Yosemite)
  • OS X versions 10.9 (Mavericks)

 

Exigences système 

  • Processor: Intel
  • Memory requirements: 1 GB ou plus
  • Disk space: 250 MB d’espace mémoire libre

 

Internet Security pour votre portable

Systèmes d'exploitation soutenus

  • Android 4.0 or later with 70MB de mémoire disponible
  • iOS 8 or later with 10MB de mémoire disponible
  • Windows Phone 8, 10, with 5MB de mémoire disponible