Ingress – Contrôle de l’installation de votre télévision par câble en cas de présence possible d’interférences

Que signifie le terme Ingress?

En Suisse, l'Office fédéral de la communication OFCOM édicte les différentes directives applicables en termes de seuils d’interférences (Ingress). Lorsque votre installation provoque des perturbations au niveau du signal, les valeurs limites prescrites sont éventuellement dépassées.

Que dois-je faire ?

  1. Nous vous informons par écrit si nous pensons que vous pourriez être la cause possible d’interférences
  2. Contactez le technicien mentionné dans ce courrier, afin de fixer un rendez-vous
  3. Le technicien vérifie ce qui provoque les interférences et réfléchie à la manière de les éliminer
 
 

Bon à savoir

  • Aucun frais ne vous sera facturé pour la vérification et, le cas échéant, la réparation.*
  • Les interférences (Ingress) provoquent des perturbations au niveau de la réception TV et radio, de la connexion Internet et des conversations téléphoniques.
  • Ces interférences présentes sur notre réseau sont constamment et systématiquement surveillées. En cas d'alarme, un technicien est dépêché pour prendre des mesures sur place et, si possible, éliminer la source de la perturbation.

* Pour autant qu'il n'y ait pas de destruction malintentionnée de l'infrastructure de réseau ou des terminaux, vous n'êtes soumis à aucun engagement financier.

Techniciens UPC

Nos techniciens peuvent prouver leur identité à tout moment, au moyen de leur carte d'entreprise de UPC. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à voir ce document.

 
 
 
 

Questions et réponses

Pourquoi un courrier m'a-t-il été envoyé au sujet des interférences (Ingress)?

Lors de la prise de mesures dans votre immeuble, un technicien de UPC a détecté des perturbations au niveau du signal, qui pourraient dépasser le seuil défini par les directives de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Il en résulte des perturbations au niveau de la réception TV ou radio, mais aussi de la connexion Internet et des conversations téléphoniques.

Pour déterminer avec exactitude la source des interférences, une vérification de l'installation est nécessaire sur place. Il est bien possible que la perturbation ne provienne pas de chez vous, mais peut-être de l'appartement ou de l'immeuble voisin, ce qui nous amènerait à effectuer des recherches pour identifier la source des interférences. Le cas échéant, nous transmettrons à vos voisins un message de même teneur.

Quelles pourraient être les causes des interférences (Ingress) ?

Les causes typiques d’interférences (Ingress) sont par exemple des câbles de raccordement mal protégés ou défectueux entre la prise d'antenne et les terminaux. Elles peuvent aussi être d'une toute autre nature, par exemple une prise pas assez enfoncée, une prise d'antenne montée sans connaissances professionnelles ou des terminaux mal raccordés. Pour définir les causes exactes des interférences, il est donc indispensable de vérifier votre installation sur place.

Comment UPC a-t-elle été rendue attentive aux interférences?

La présence d’interférences sur notre réseau est constamment et systématiquement surveillée. En cas d'alarme, un technicien est dépêché pour prendre des mesures sur place et, si possible, éliminer la source de ces interférences.

Que représente le mRic Order ID indiqué dans le courrier ?

Le mRic Order ID est un numéro de dossier interne. Vous trouverez votre mRic Order ID dans le courrier que nous vous avons envoyé au sujet des interférences (Ingress).  Cet ID nous permet de consulter à tout moment l'état de votre installation et de vous informer rapidement et correctement en cas de questions. Veuillez indiquer ce numéro lorsque vous contactez notre service clients ou nos techniciens.

Je n'utilise pas UPC et j'ai quand même reçu un courrier. Pourquoi ?

Même une installation domestique inactive ou partiellement achevée peut être la source d’interférences (Ingress). Même si vous ne possédez pas de prise au raccordement câblé dans votre appartement ou votre maison ou si vous ne l'utilisez pas, une source de d’interférences peut se trouver chez vous. Une brève vérification effectuée sur place permet d'identifier les causes, dans ce cas également. Bien entendu, sans aucuns frais pour vous.

 
 
 

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