TOUT SAVOIR À PROPOS DU ROAMING DE UPC

Nos conseils pour votre voyage à l’étranger

EN DÉPLACEMENT AVEC UPC MOBILE

Que vous passiez des vacances en Espagne ou que vous rendiez visite à vos amis en France : votre abonnement Mobile de UPC vous accompagne partout. Voici des astuces pour le roaming, afin que vous puissiez utiliser vos services Mobile même à l’étranger.

Before_trip_thumbnail

10 ASTUCES

AVANT LE VOYAGE

S’informer à propos des données comprises, des tarifs et des frais Mobile.

Thumbnail_at the destination

3 ASTUCES

PENDANT LE VOYAGE

Activer le roaming puis surfer et téléphoner sans souci.

After_trip_thumbnail

2 astuces

APRÈS LE VOYAGE

Rétablir les paramètres par défaut du smartphone et consulter la facture.

AVANT LE VOYAGE

Préparez-vous et votre abonnement Mobile à votre voyage avec nos 10 astuces. Ainsi, vous serez parfaitement informé et éviterez les frais imprévus. Tout ce dont vous avez besoin est votre compte My UPC.

L’ESSENTIEL EN BREF

  • Informez-vous de vos données incluses et des tarifs à l’étranger.
  • Désactivez les services mobiles qui peuvent entraîner des frais à l’étranger.
  • Activez une limite des coûts pour le roaming et les notifications SMS concernant votre utilisation des données.

10 ASTUCES POUR VOS VACANCES

1

Consultez vos données incluses

1

Consultez vos données incluses

Vérifiez si et dans quelle mesure l’utilisation des services mobiles est couverte dans votre abonnement UPC. Pour comprendre où les coûts peuvent survenir, nous avons rassemblé des exemples de navigation et de téléphonie avec les abonnements Mobile de UPC en Europe.

2

Vérifiez les tarifs de roaming

2

Vérifiez les tarifs de roaming 

Informez-vous avant votre voyage des tarifs de téléphonie mobile à l’étranger. Entrez simplement dans l’aperçu votre destination de voyage et obtenez les prix des appels, des SMS, des MMS et des données mobiles. Dès que vous arrivez à l’étranger, vous recevez un SMS gratuit automatiquement. Il contient tous les tarifs pour ce pays.

3

Définissez une limite de coûts

3

Définissez une limite de coûts

Définissez une limite mensuelle des coûts pour le service de roaming. Dès que cette limite est atteinte, vous ne pouvez plus surfer à l’étranger. Vous pouvez définir cette limite des coûts sur My UPC ou par SMS et la modifier à tout moment selon vos besoins.

My UPC

Dans la rubrique « Produits », vous pouvez définir une limite mensuelle pour tous les frais de roaming, mais aussi une limite des coûts totaux. La limite des coûts totaux regroupe tous les coûts Mobile mensuels (par ex. appels avec tarifs exceptionnels, MMS).

range-slider

Par SMS

mobile

Envoyez un SMS gratuit avec le mot clé RLIMIT suivi de la limite de données en roaming souhaitée au  872

Exemple : Envoyez « RLIMIT 200 » pour définir une limite de CHF 200.–.

My UPC

range-slider

Dans la rubrique « Produits », vous pouvez définir une limite mensuelle pour tous les frais de roaming, mais aussi une limite des coûts totaux. La limite des coûts totaux regroupe tous les coûts Mobile mensuels (par ex. appels avec tarifs exceptionnels, MMS).

Par SMS

mobile

Envoyez un SMS gratuit avec le mot clé RLIMIT suivi de la limite de roaming souhaitée au 872

mobile

Envoyez un SMS gratuit avec le mot clé RLIMIT suivi de la limite de roaming souhaitée au 872

Exemple : Envoyez « RLIMIT 200 » pour définir une limite de CHF 200.–.

4

Définir les paramètres d’appel

4

Définir les paramètres d’appel

Indiquez si vous souhaitez ou non pouvoir passer et recevoir des appels à l’étranger. Si votre abonnement UPC ne couvre pas les appels vers l’étranger, ils entraînent des frais supplémentaires. Désactivez si besoin les appels en roaming dans My UPC avant votre voyage.

5

Activez les notifications par SMS

5

Activez les notifications par SMS

Recevez des notifications SMS gratuites lorsque vos données incluses sont presque épuisées ou lorsque la limite des coûts est presque atteinte. Vous pouvez facilement activer les notifications dans My UPC.

6

Vérifiez la disponibilité des packs de roaming

6

Vérifiez la disponibilité des packs de roaming

Lorsque vos données en roaming sont épuisées, vous pouvez dans certains pays commander facilement par SMS des packs de roaming. Renseignez-vous sur la disponibilité de ces packs de roaming dans votre pays de destination si possible avant votre départ.

7

Désactivez les mises à jour automatiques

7

Désactivez les mises à jour automatiques

Dans les paramètres de votre smartphone, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques (par ex. du système d’exploitation ou des apps). Si vous souhaitez effectuer des mises à jour manuelles durant vos vacances, n’oubliez pas de les effectuer via wi-fi, afin d’éviter des frais inattendus.

8

Tenez compte des frais pour la boîte vocale

8

Tenez compte des frais pour la boîte vocale

À l’étranger, la réception de messages sur la boîte vocale de UPC est gratuite, mais leur écoute est cependant facturée comme un appel. Les frais dépendent du tarif de roaming de votre abonnement Mobile.

09

Désactivez le roaming

09

Désactivez le roaming

Désactivez le roaming avant votre voyage et activez-le à l’étranger seulement lorsque vous souhaitez vraiment l’utiliser. Ainsi, vous éviterez des frais inattendus.

icon_heart

UPC vous souhaite un bon voyage !

icon_heart

UPC vous souhaite un bon voyage !

TARIFS DE ROAMING

Découvrez les tarifs pour votre pays de destination.

TARIFS DE ROAMING

Découvrez les tarifs pour
votre pays de destination.

À VOTRE DESTINATION

Vous venez d’atterrir, et vous souhaitez envoyer quelques photos à vos amis. Les jours qui suivent, vous souhaitez aussi téléphoner à vos parents. Voici la meilleure manière d’utiliser UPC Mobile à l’étranger :

1

Activez le roaming

1

Activez le roaming

Vous aviez désactivé le roaming avant votre voyage. Vous pouvez le réactiver de la même manière. Cependant, veuillez ne l’activer que lorsque vous souhaitez vraiment vous en servir et si vous savez ce que couvre votre abonnement UPC Mobile. Ainsi, vous éviterez des frais inattendus.

2

Consultez régulièrement votre utilisation des données

2

Consultez régulièrement votre utilisation des données

Sur My UPC et la Connect App, vous pouvez voir combien de données en roaming ont été utilisées. Attention : Si vous n’êtes pas connecté par wi-fi et que vous ne disposez pas de données incluses dans votre abonnement UPC, des frais sont occasionnés, même pour l’utilisation de la Connect App.

3

Achetez des packs de roaming si besoin

3

Achetez des packs de roaming si besoin

Si vous n’avez plus de données en roaming, vous pouvez dans certains pays acheter des packs de roaming et les activer simplement par SMS. Si les packs de roaming ne sont pas disponibles pour votre destination, les tarifs à l’étranger standard s’appliquent.

wifi

ASTUCE : connectez-vous autant que possible au réseau wi-fi sécurisé pour surfer sur Internet, ou cherchez des points d’accès avec Wi-Free. Ainsi, vous économisez les frais de roaming.

wifi

ASTUCE : connectez-vous autant que possible au réseau wi-fi sécurisé pour surfer sur Internet, ou cherchez des points d’accès avec Wi-Free. Ainsi, vous économisez les frais de roaming.

PACKS ROAMING

Commandez des packs de données supplémentaires par SMS.

PACKS ROAMING

Commandez des packs de données
supplémentaires par SMS.

APRÈS LE VOYAGE

Nous espérons que votre voyage s’est bien passé !  Nous avons encore deux astuces pour vous après votre retour :

1

Réinitialisez vos paramètres

1

Réinitialisez vos paramètres

Après votre retour en Suisse, réinitialisez les paramètres de votre smartphone à leur état d’avant votre voyage. Vous pouvez réactiver les services comme la mise à jour automatique des apps.

2

Consultez vos frais de roaming sur votre facture UPC

2

Consultez vos frais de roaming sur votre facture UPC

Sur votre facture UPC vous trouverez les frais de roaming dans la rubrique « Frais d’utilisation ». Veuillez noter que les frais d’utilisation se rapportent toujours au mois précédent. Si vous étiez en vacances en mai, les frais n’apparaîtront pas sur votre facture de mai, mais sur la facture du mois suivant. Vous pouvez consulter vos factures à tout moment sur My UPC.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE ROAMING

Pourquoi ai-je des frais de roaming, même si je n’ai pas été à l’étranger ?

Si vous vous trouvez proche de la frontière avec un autre pays, il peut arriver que, selon la puissance du signal, vous soyez connecté avec le réseau mobile de ce pays. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier régulièrement les paramètres de votre smartphone afin de vous assurer que vous êtes connecté à votre réseau (upc.ch). De plus, vous pouvez désactiver le roaming et ainsi éviter la connexion avec les réseaux étrangers.

À quoi dois-je faire attention lorsque je téléphone depuis l’étranger ?

Assurez-vous lorsque vous téléphonez que vous utilisez un indicatif international, même lorsque vous appelez en Suisse. Si vous souhaitez des renseignements après votre arrivée, à l’hôtel, par exemple, utilisez l’indicatif et supprimez le zéro : par ex. +49 xx xxx xx xx.

En ce qui concerne les coûts de téléphonie :
Si les appels depuis l’étranger ne sont pas compris dans votre abonnement UPC, le tarif standard s’applique pour votre pays de destination. Vous pouvez connaître les coûts exacts en saisissant le pays de destination dans « Tarifs à l’étranger ». 

Les numéros à valeur ajoutée de Suisse (par ex. services météo, renseignements par téléphone) ne sont pas joignables depuis l’étranger. Les appels vers des numéros gratuits commençant par 0800 (par exemple numéros de service) peuvent être appelés si l’option est disponible de la part du fournisseur. 

L’utilisation de la Connect App à l’étranger peut-elle entraîner des frais et des données mobiles sont-elles nécessaires pour cela ?

Vous avez besoin d’une connexion wi-fi ou de vos données mobiles pour utiliser la Connect App. Pour éviter des frais supplémentaires, nous recommandons d’utiliser la Connect App lorsque vous êtes connecté au wi-fi.

Que se passe-t-il lorsque j'ai épuisé les données d'itinérance incluses ?

Si vous avez épuisé tout votre crédit de données en itinérance, le prix standard vous sera facturé pour toute utilisation ultérieure. Les tarifs de données standard pour la zone d'itinérance 1 sont de 0,30 CHF/MB. Vous avez également la possibilité d'acheter un forfait d'itinérance par SMS.

Comment savoir si les données en itinérance sont épuisées ?

Lorsque le crédit de données en itinérance disponible est épuisé à 100 %, vous en serez informé par SMS. Dans My UPC, vous pouvez également définir la notification par SMS lorsque le crédit de données en itinérance est épuisé à 80 %. Vous pouvez vérifier votre crédit de données en itinérance à tout moment via My UPC.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Internet depuis l’étranger ?

Plusieurs causes peuvent vous empêcher de vous connecter.

Le roaming est désactivé.
Assurez-vous d’avoir activé le roaming dans les paramètres de votre smartphone.

L’APN (Access Point Name) n’est pas correctement configuré.
Si vous vous connectez à Internet sans wi-fi depuis l’étranger, vous passez par le réseau mobile de UPC. Si la connexion n’est pas automatique, saisissez l’APN manuellement. Vous trouverez des instructions dans « l’assistant Mobile ». Si votre modèle de smartphone ne figure pas dans la liste de l’assistant Mobile, vous pouvez configurer vos données mobiles manuellement avec les paramètres suivants :

Non: upcnet roaming
APN: internet.ch.upcmobile.com
MCC (si nécessaire) : 206
MCC (si nécessaire) : 01

La limite des coûts est atteinte.
Vous pouvez augmenter la limite des coûts selon vos besoins dans My UPC ou via la Connect App et acheter des packs de données supplémentaires s’ils sont disponibles dans le pays de destination.

 

Connect App

CONSULTEZ LES FRAIS DE MOBILE ET L’UTILISATION DES DONNÉES PAR L’APP.

Connect_app_img

My UPC

NOTRE PORTAIL CLIENT EN LIGNE.

MYUPC_img

Connect App

CONSULTEZ LES FRAIS DE MOBILE ET L’UTILISATION DES DONNÉES PAR L’APP.

My UPC

NOTRE PORTAIL CLIENT EN LIGNE.

 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.