Mobile ID

avec UPC

Mobile

Mobile ID avec

UPC mobile

UN LOGIN FACILE POUR

TOUS

Avec Mobile ID, il est possible de se connecter de manière sécurisée à différents portails en ligne et à l’e-banking. Le service fonctionne sur la plupart des smartphones et ne nécessite pas d’app ou de programme supplémentaire. Tout ce dont vous avez besoin pour ce service est une carte SIM intelligente.

  • Simple: vous définissez un PIN Mobile ID uniquement sauvegardé sur votre carte SIM. Vous n’avez ainsi plus besoin d’un PIN pour chaque plateforme en ligne.
  • Toujours à portée de main: avec Mobile ID, vous n’avez besoin que de votre smartphone, rien d’autre.  
  • Sûr: Mobile ID réunit une protection physique et numérique. C’est l’une des authentifications à deux facteurs les plus sûres au monde.
  • Gratuit: le service est gratuit pour vous !  
  • International: Mobile ID peut être utilisé dans tous les endroits du monde où le roaming SMS est disponible.  

ACTIVER MOBILE ID

Pour pouvoir utiliser Mobile ID, vous avez besoin d'une carte SIM compatible. Consultez le statut de votre carte SIM actuelle avant d'en commander une nouvelle sur My UPC. Configurez votre Mobile ID en seulement 3 étapes :

svg.support.message

Ouvrez la page www.mobile-id.ch et cliquez sur « activer maintenant »

svg.support.message

Saisissez votre numéro de téléphone mobile et activez ainsi votre Mobile ID

svg.support.message

Enfin, vérifiez votre carte SIM. Vous pouvez maintenant utiliser Mobile ID

svg.support.message

Besoin d'une nouvelle carte pour mobile ID ?

Mobile ID nécessite une carte SIM compatible de UPC

svg.support.message

Se connecter à My UPC

svg.support.message

Allez dans Produits > Mobile > Commander ou bloquer une carte SIM

svg.support.message

Après réception de la carte SIM, vous pouvez

activer celle-ci sur mobile-id.ch

Questions relatives à Mobile ID

Qu’est-ce que Mobile ID ?

Avec Mobile ID, vous pouvez vous enregistrer de manière simple et sécurisée sur les portails e-banking (par ex. PostFinance) ou sur d’autres portails web privés ou publics. Avec Mobile ID, vous n’avez plus besoin d’autres appareils ou apps, uniquement votre smartphone avec une carte SIM compatible Mobile ID.

Quelles sont les conditions pour Mobile ID ?

Mobile ID est supporté par tous les téléphones mobiles courants. Vous avez toutefois besoin d’une carte SIM de dernière génération, compatible Mobile ID. Vous pouvez voir ici si votre carte est compatible Mobile ID. Il suffit de cliquer sur « Tester Mobile ID ».

Comment obtenir et activer ma carte SIM Mobile ID ?

Il est très facile de commander une carte SIM compatible Mobile ID sur votre compte My UPC. Pour activer votre carte SIM Mobile ID, veuillez vous rendre sur le site mobile-id.ch et suivre les instructions affichées.

J’ai un nouveau smartphone. Dois-je à nouveau m’enregistrer sur Mobile ID ?

Non, Mobile ID est intégré à votre carte SIM, pas à votre téléphone. Mobile ID sera automatiquement activé sur votre nouveau mobile dès que vous y insérerez votre carte SIM.

J’ai oublié ou bloqué mon PIN Mobile ID

Définissez un nouveau PIN sur mobile-id.ch.