Portage du numéro mobile

NOUVELLE CARTE SIM

ANCIEN NUMÉRO

CONSERVEZ VOTRE NUMÉRO DE MOBILE CHEZ UPC

Vous souhaitez rejoindre UPC et garder votre numéro de téléphone mobile actuel ? Commandez simplement l’abonnement UPC Mobile de votre choix et indiquez lors du processus de commande que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile actuel. Ce qui se produit  après votre commande :

upc-icon-lightgreen-step01

Résiliation auprès de votre opérateur actuel

Vous possédez actuellement un abonnement mobile ?

C’est le cas si vous réglez les frais d’utilisation de vos services mobiles sur facture.

Dans ce cas, nous avons besoin d’une procuration pour le portage de numéro de votre part. Vous autorisez ainsi UPC à procéder au portage de votre numéro de mobile actuel et à résilier votre contrat mobile en cours chez votre ancien opérateur.

Vous enverrez une procuration numérique ou par formulaire sur papier selon votre méthode de commande de votre abonnement Mobile de UPC (en ligne, dans un shop UPC ou par téléphone) :

Commande dans un shop UPC ou en ligne 
Si vous choisissez comme date de portage la date de résiliation normale la plus proche possible pour votre contrat de téléphonie mobile actuel, vous pourrez envoyer la procuration de manière numérique, soit lors de votre commande en ligne ou dans le shop UPC.

Si vous choisissez un délai de résiliation anticipé (le plus tôt possible ou à une date spécifique), vous enverrez la procuration par formulaire papier. Vous pourrez vérifier les données qui figurent dans le formulaire de procuration pendant la commande, en ligne ou dans un shop UPC. Ainsi, tout sera prêt. Une fois la commande terminée, vous recevrez la procuration de portage de notre part par courrier. Veuillez ensuite la signer et la renvoyer à UPC en utilisant l’enveloppe préaffranchie.

Important : lors d’une résiliation anticipée de votre contrat actuel, des frais peuvent s’appliquer.

Commande par téléphone
Si vous commandez votre abonnement Mobile UPC par téléphone, nous vous envoyons ensuite automatiquement un formulaire de procuration par courrier. Veuillez le compléter en respectant les points suivants :

  • Le prénom et le nom doivent correspondre exactement aux informations figurant dans le contrat de votre opérateur actuel.
  • Pour le portage du numéro, choisissez soit la date de résiliation de votre contrat la plus proche possible soit une date souhaitée (la résiliation anticipée de votre contrat actuel peut entraîner des frais).

Renvoyez le formulaire complété et signé à UPC dans l’enveloppe préaffranchie.

Dès que votre opérateur actuel nous communiquera la date de portage, nous vous en informerons par SMS (à votre numéro actuel).

Si les informations dans le formulaire sont erronées ou incomplètes, votre opérateur actuel refusera le portage du numéro. Dans ce cas, nous vous enverrons un nouveau formulaire de procuration à remplir.

Vous utilisez actuellement une offre prépayée ?

C’est le cas si vous réglez les frais d’utilisation de vos services mobiles avec un crédit prépayé.

Dans ce cas, vous recevrez un SMS après la commande de votre nouvel abonnement UPC Mobile. Envoyez un SMS gratuit avec le mot « oui » (sans les guillemets) au numéro 499 afin de nous communiquer votre accord pour le portage du numéro. Vous recevrez ensuite par SMS une confirmation ainsi que des instructions sur la marche à suivre.

Important : vous ne pouvez pas transférer un éventuel crédit restant vers UPC. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser tout votre crédit avant le portage du numéro.

 
upc-icon-lightgreen-step01

Résiliation auprès de votre opérateur actuel

Vous possédez actuellement un abonnement mobile ?

C’est le cas si vous réglez les frais d’utilisation de vos services mobiles sur facture.

Dans ce cas, nous avons besoin d’une procuration pour le portage de numéro de votre part. Vous autorisez ainsi UPC à procéder au portage de votre numéro de mobile actuel et à résilier votre contrat mobile en cours chez votre ancien opérateur.

Vous enverrez une procuration numérique ou par formulaire sur papier selon votre méthode de commande de votre abonnement Mobile de UPC (en ligne, dans un shop UPC ou par téléphone) :

Commande dans un shop UPC ou en ligne 
Si vous choisissez comme date de portage la date de résiliation normale la plus proche possible pour votre contrat de téléphonie mobile actuel, vous pourrez envoyer la procuration de manière numérique, soit lors de votre commande en ligne ou dans le shop UPC.

Si vous choisissez un délai de résiliation anticipé (le plus tôt possible ou à une date spécifique), vous enverrez la procuration par formulaire papier. Vous pourrez vérifier les données qui figurent dans le formulaire de procuration pendant la commande, en ligne ou dans un shop UPC. Ainsi, tout sera prêt. Une fois la commande terminée, vous recevrez la procuration de portage de notre part par courrier. Veuillez ensuite la signer et la renvoyer à UPC en utilisant l’enveloppe préaffranchie.

Important : lors d’une résiliation anticipée de votre contrat actuel, des frais peuvent s’appliquer.

Commande par téléphone
Si vous commandez votre abonnement Mobile UPC par téléphone, nous vous envoyons ensuite automatiquement un formulaire de procuration par courrier. Veuillez le compléter en respectant les points suivants :

  • Le prénom et le nom doivent correspondre exactement aux informations figurant dans le contrat de votre opérateur actuel.
  • Pour le portage du numéro, choisissez soit la date de résiliation de votre contrat la plus proche possible soit une date souhaitée (la résiliation anticipée de votre contrat actuel peut entraîner des frais).

Renvoyez le formulaire complété et signé à UPC dans l’enveloppe préaffranchie.

Dès que votre opérateur actuel nous communiquera la date de portage, nous vous en informerons par SMS (à votre numéro actuel).

Si les informations dans le formulaire sont erronées ou incomplètes, votre opérateur actuel refusera le portage du numéro. Dans ce cas, nous vous enverrons un nouveau formulaire de procuration à remplir.

Vous utilisez actuellement une offre prépayée ?

C’est le cas si vous réglez les frais d’utilisation de vos services mobiles avec un crédit prépayé.

Dans ce cas, vous recevrez un SMS après la commande de votre nouvel abonnement UPC Mobile. Envoyez un SMS gratuit avec le mot « oui » (sans les guillemets) au numéro 499 afin de nous communiquer votre accord pour le portage du numéro. Vous recevrez ensuite par SMS une confirmation ainsi que des instructions sur la marche à suivre.

Important : vous ne pouvez pas transférer un éventuel crédit restant vers UPC. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser tout votre crédit avant le portage du numéro.

 
upc-icon-lightgreen-step02

Envoi de votre nouvelle carte SIM

UPC vous enverra votre nouvelle carte SIM. Pour que vous puissiez l’utilisez, nous sommes légalement tenus de vous identifier à l’aide de votre pièce d’identité.

Si vous avez utilisé la UPC ID Checker App au moment de la commande, cela a déjà été fait. Sinon, la vérification de l’identité est effectuée lors de la livraison de votre carte SIM par le facteur ou lors du retrait à l’office de poste.

upc-icon-lightgreen-step02

Envoi de votre nouvelle carte SIM

UPC vous enverra votre nouvelle carte SIM. Pour que vous puissiez l’utilisez, nous sommes légalement tenus de vous identifier à l’aide de votre pièce d’identité.

Si vous avez utilisé la UPC ID Checker App au moment de la commande, cela a déjà été fait. Sinon, la vérification de l’identité est effectuée lors de la livraison de votre carte SIM par le facteur ou lors du retrait à l’office de poste.

upc-icon-lightgreen-step03

Notification du portage du numéro

24 heures avant d’effectuer le portage, UPC vous enverra un SMS indiquant l’heure exacte du transfert du numéro. Vous pouvez utiliser comme d’habitude votre numéro de téléphone mobile actuel jusqu’à 30 minutes avant l’heure confirmée. 

upc-icon-lightgreen-step03

Notification du portage du numéro

24 heures avant d’effectuer le portage, UPC vous enverra un SMS indiquant l’heure exacte du transfert du numéro. Vous pouvez utiliser comme d’habitude votre numéro de téléphone mobile actuel jusqu’à 30 minutes avant l’heure confirmée. 

upc-icon-lightgreen-step04

Activez votre nouvelle carte SIM UPC

Après le portage, remplacez votre carte SIM actuelle par le nouvelle et entrez votre code PIN à quatre chiffres. L’activation est réussie si « UPC CH » s’affiche sur l’écran de votre smartphone.

Si tel n’est pas le cas, vérifiez dans les paramètres réseau si vous êtes connecté au réseau UPC et si la recherche de réseau est réglée sur « automatique ». En l’absence de connexion, activez et désactivez le mode avion.

Si vous avez besoin d’assistance pour activer votre carte SIM, vous trouverez des instructions spécifiques de votre appareil dans l’Assistant Mobile.

Veuillez noter que le portage peut prendre jusqu’à deux heures avant que vous puissiez utiliser votre nouvelle carte SIM UPC.

upc-icon-lightgreen-step04

Activez votre nouvelle carte SIM UPC

Après le portage, remplacez votre carte SIM actuelle par le nouvelle et entrez votre code PIN à quatre chiffres. L’activation est réussie si « UPC CH » s’affiche sur l’écran de votre smartphone.

Si tel n’est pas le cas, vérifiez dans les paramètres réseau si vous êtes connecté au réseau UPC et si la recherche de réseau est réglée sur « automatique ». En l’absence de connexion, activez et désactivez le mode avion.

Si vous avez besoin d’assistance pour activer votre carte SIM, vous trouverez des instructions spécifiques de votre appareil dans l’Assistant Mobile.

Veuillez noter que le portage peut prendre jusqu’à deux heures avant que vous puissiez utiliser votre nouvelle carte SIM UPC.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quels sont les frais encourus si je souhaite passer à UPC avant la fin du contrat avec mon opérateur actuel ?

Si la date souhaitée pour le portage de numéro est antérieure à la fin du délai de résiliation ou de la durée contractuelle minimale de votre contrat actuel, des frais seront facturés. Le montant de ces frais dépend des conditions contractuelles de votre ancien opérateur.

Dois-je résilier moi-même mon contrat actuel ?

Non. UPC s'occupe de la résiliation auprès de votre opérateur actuel. Si vous utilisez actuellement un abonnement de téléphonie mobile, vous devrez envoyer une procuration à UPC pour le portage du numéro et pour la résiliation de votre ancien contrat de téléphonie mobile.

Si vous utilisez une offre prépayée, vous recevrez un SMS. Envoyez un SMS gratuit avec le mot « oui » (sans les guillemets) au numéro 499. Nous lancerons ensuite le portage du numéro.

Vous trouverez des informations détaillées plus haut sur cette page.

Quand le formulaire de procuration me sera-t-il envoyé ?

Vous recevrez le formulaire de portage automatiquement par la poste si :

  • Vous avez commandé votre abonnement Mobile UPC par téléphone.
  • Vous demandez le portage du numéro en dehors des délais de résiliation normaux de votre contrat de téléphonie mobile  (portage le plus tôt possible ou à une date spécifique).

Dans les autres cas, vous pouvez nous transmettre la procuration de manière numérique.

Vous trouverez des informations détaillées plus haut sur cette page.

Que dois-je faire si je souhaite conserver mon numéro de téléphone mobile UPC avec un nouvel opérateur ?

Dans ce cas, vous chargez simplement votre nouvel opérateur du portage du numéro. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à notre service clients.

 
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.