RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

IMPOSSIBLE DE PASSER DES APPELS AVEC LE RÉSEAU FIXE UPC

JE NE PEUX PAS EFFECTUER DES APPELS AVEC LE RÉSEAU FIXE UPC

Marche à suivre : 

stepOutline01

VÉRIFIEZ SI LA LAMPE LED DU MODEM EST BLANCHE

Si la lampe LED est blanche en continu, veuillez sauter l’étape 2 et passer directement à l’étape 3.

Si la lampe LED n’est pas blanche en continu, veuillez passer à l’étape 2.

Giga-connect-box-arrow
connect-box-arrow
stepOutline02

VÉRIFIEZ LE CÂBLAGE DE VOTRE MODEM

Veuillez vérifier le câblage de votre modem. Suivez les étapes ci-dessous et assurez-vous que tous les câbles sont raccordés correctement. 

Étape 1

Identifiez le type de prise téléréseau à laquelle vos appareils sont branchés (option A ou B).

Option A

option-A

Option B

option-B

Étape 2

Branchez le câble de raccordement à votre modem. Après cette étape, la lampe LED devrait à nouveau être blanche en continu après 5 minutes environ.

Giga Connect Box

step-1-step-2

Connect Box

Connect-box-arrow-connect
3-outline whitefill

VÉRIFIEZ QUE VOTRE TÉLÉPHONE EST CORRECTEMENT CONNECTÉ AU MODEM

Veuillez vous assurer que votre téléphone est correctement connecté au modem. Pour ce faire, regardez la représentation suivante.

Giga Connect Box

phone-giga-connect-box

Connect Box

phone-connect-box
4-outline whitefill

REDÉMARREZ VOTRE MODEM ET ATTENDEZ SON REDÉMARRAGE COMPLET

Redémarrez votre modem. Éteignez-le en utilisant le bouton on/off (voir image), attendez 30 secondes, puis rallumez-le. Attendez le redémarrage complet du modem, puis vérifiez si le problème est résolu. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes.

Giga Connect Box

reboot-modem

Connect Box

reboot-connect-box
5-outline

SI LE PROBLÈME PERSISTE ENCORE, VÉRIFIEZ LE STATUT DES SERVICES

Il est possible de consulter en temps réel les informations relatives au service et les pannes. Nos messages sont actualisés en permanence. Si tout semble être en ordre, revenez à cette page.

6-outline

VÉRIFIEZ SI VOTRE TÉLÉPHONE PRÉSENTE DES DOMMAGES VISIBLES

Veuillez bien examiner votre téléphone pour vérifier s'il présente des dommages visibles. Assurez-vous que l’écran s’allume lorsque vous appelez le téléphone ; en outre il se peut que l’appareil doive être chargé (placez le téléphone sur la station de base) ou qu’il soit endommagé. Si c’est le cas, vous devriez remplacer votre téléphone. Si vous ne trouvez aucun dommage sur l'appareil, veuillez passer à l’étape suivante.

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APPELEZ-NOUS

Il y a probablement un problème de raccordement qui doit être clarifié plus précisément. Veuillez nous contacter au 0800 66 88 66.

N'était-ce pas ce que vous cherchiez ? Cliquez ci-dessous pour d'autres sujets.

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